Site de vente de semences Wallogreen

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WalloGreen
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Re: Site de vente de semences A EVITER : Wallogreen

Message par WalloGreen »

Bonjour M. Jean-Christophe A.

Il n'y jamais a eu aucune décision de justice nous concernant... Dans votre cas, d'ailleurs, nous vous avons remboursé avant de recevoir l'avis du SPF Economie / Direction générale Contrôle et Médiation qui nous relayait votre demande auprès de leurs services. Nous vous avions toujours dit que votre commande de 18 euros serait remboursée et cela a été fait de bonne volonté de notre part sans aucune pression externe, même s'il est vrai que cela a pris un temps trop long, nous le regrettons.

Notre changement de nom n'a rien à voir avec la justice ou une quelconque volonté de tromperie, d'ailleurs nous en expliquons clairement les raisons sur lacroisette.be et sur notre site actuel : http://www.wallogreen.com/green/content/4-a-propos . Tout cela a été transparent dès le changement de nom, sur les 2 sites.

Pour information, depuis juin 2010 nous avons été en contact, de notre propre initiative, avec la personne qui a traité votre demande, bien avant que vous leur fassiez parvenir, afin que notre site et activité soit tout à fait conforme au droit belge et à la directive européenne du Parlement européen et du Conseil européen relative aux pratiques commerciales déloyales des entreprises vis-à-vis des consommateurs. Nous avons posé nos questions et soumis nos changements à cette spécialiste du commerce internet du SPF Economie et elle nous a apporté ses corrections, conseils et remarques.

Nous ne nous considérons pas comme des escrocs. Nous avons rencontré des difficultés qui ont eu un impact négatif pour certains clients mais nous avons toujours essayé de résoudre ces problèmes selon le désir des personnes concernées. Même si parfois cela a pris du temps.

Une autre constatation s'impose, malheureusement valable pour tous les commerçants je crois :
le déséquilibre "beaucoup de clients (très) satisfaits et fort silencieux, et quelques clients déçus mais très bruyants..."
...qui s'acharnent quelques fois des années durant à détruire l'image d'une jeune entreprise motivée qui a parfois eu des ennuis indépendants de sa volonté ou commis des erreurs, mais qui essaye de ne plus les répéter...
...Et quand bien même le problème a été résolu, accompagné de nos plus sincères excuses, certains continuent à s'acharner sans jamais pardonner ou donner une seconde chance !
jean-christophe66
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Re: Site de vente de semences A EVITER : Wallogreen

Message par jean-christophe66 »

Monsieur Ronny S.,

Vous semblez passer plus de temps à tenter de justifier vos malhonnêtetés qu'à les reconnaitre. De plus vous enrobez votre justification d'arguments caliméroesques.

Quand par hasard je tombe sur un forum où je vois, que malgré votre nouvelle appellation, d'autres consommateurs ont à se plaindre de vos agissements, alors oui, cela me met en colère.

D'ailleurs, heureusement que les forums existent. Quand j'achète en ligne, et depuis ma mésaventure avec vous, j'en consulte toujours afin de me faire une idée du sérieux du commerçant. Et je peux vous dire que, si effectivement il y a toujours des raleurs, quand le site est sérieux, les clients satisfaits le font savoir également (et moi aussi).

Dois-je mettre en ligne le courrier que m'a envoyé le SPF économie (Contrôle) qui m'avertit des suites à votre encontre après ma plainte (et celles d'autres clients escroqués) ?

Oui, bien sûr, tout le monde peut faire des erreurs. Mais une fois que vous les reconnaissez, employez-vous alors à les corriger et à exercer votre activité de façon honnête et consciencieuse. C'est la seule façon de durer.
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Pascal clerc
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Re: Site de vente de semences A EVITER : Wallogreen

Message par Pascal clerc »

jean-christophe66 a écrit :Monsieur Ronny S.,

Vous semblez passer plus de temps à tenter de justifier vos malhonnêtetés qu'à les reconnaitre. De plus vous enrobez votre justification d'arguments caliméroesques.
alors là!! :roll:
400995_437444030_19-09-07-calimero-girl_H095556_L.jpg
ok je sors 8) :arrow: c par là :?:
maxicool
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Re: Site de vente de semences A EVITER : Wallogreen

Message par maxicool »

Merci pour les détails concernant les dates figurant sur les paquets.


Malheureusement nous ne pouvons garantir la germination des semences chez nos clients car il s'agit de produits vivants, influencés par les conditions environnementales de stockage et de semis, les maladies, microorganismes et prédateurs locaux, etc...
Oui, pour ces haricots, 3 tentatives, dans des terres différentes... aucun n'a germé.


Juste par curiosité, avez-vous eu de bons résultats avec les semences "périmées" des bettes Bright Lights ?
Oui, toutes celles utilisées ont germé.
Et même repiqués, les plants ont bien grandi.
Mon potager au carré (6 rectangles 120x180) : potager-carre-creation-organisation-rot ... 36786.html
maxicool
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Re: Site de vente de semences A EVITER : Wallogreen

Message par maxicool »

..Et quand bien même le problème a été résolu, accompagné de nos plus sincères excuses, certains continuent à s'acharner sans jamais pardonner ou donner une seconde chance !
Ce qui m'a le plus chagriné dans cette "transaction loupée", c'est votre silence sur le cours des évènements (surtout à la réception de la commande incomplète).
Sans ce sujet ouvert ici, aurais-je été remboursé ?

Il aurait suffit de joindre une petite note sur la facture comme par exemple : "la commande est incomplète, nous nous en excusons, un remboursement de la valeur des produits manquants sera effectué. Merci de nous communiquer votre IBAN".

Je suis convaincu que vous en tiendrez compte pour d'autres clients, également concernés par une commande incomplète.
Sans rancune, et bonne continuation.
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WalloGreen
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Re: Site de vente de semences A EVITER : Wallogreen

Message par WalloGreen »

Bonjour

Bonne nouvelle pour les bettes ! ツ

Il y avait de bonnes raisons au délais de réponse à vos messages, encore toutes nos excuses. Bien sûr le remboursement aurait été fait sans ce forum, quelques autres clients dans votre cas ont été recontactés aussi.

Auparavant nous cochions les éventuels sachets manquants sur l'exemplaire client de la facture, et envoyions un email par la suite, mais comme vous le suggériez plus haut, en effet maintenant nous joignons une note explicative en cas de commande incomplète, avec les différentes possibilités, au choix du client. Sans réponse de sa part, par défaut nous créons un bon d'achat dans les semaines qui suivent, comme indiqué dans nos conditions de vente.

Merci pour vos conseils, heureux d'avoir pu vous renseigner et avancer positivement dans ce litige. Si vous êtes sur notre mailing-list, vous serez tenu au courant de nos futures actualités (pour le moment, -30% sur Vilmorin et Somers en août ツ ).

Meilleures salutations
Kirum
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par Kirum »

l'arnaque continue ici wallogreen-arnaque-t164274.html
si on recherche de bonnes infos sur votre site, on en trouve pas ...
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WalloGreen
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par WalloGreen »

Bonjour,

Comme je le disais plus haut : "beaucoup de clients (très) satisfaits et fort silencieux, et quelques clients déçus mais très bruyants... voire qui s'acharnent."

C'est dommage, mais c'est comme ça, les gens contents ne prennent pas la peine de le faire savoir sur internet en rédigeant un article exprès pendant une demi-heure, contrairement aux mécontents prêts à consacrer du temps et de l'énergie à exprimer leur déception ou colère, ou pour demander des conseils, de l'aide.

Nous ne pouvons rien changer à ce trait de caractère humain...
Et nous ne abaisserons pas à poster de faux avis positifs sur WalloGreen, même si ce serait facile, nous-même ou en demandant à la famille ou des amis, pour "aider" notre jeune entreprise.

Nous sommes des agronomes passionnés par nos semences, végétaux & notre métier, et de bonne volonté, mais pas parfaits ni infaillibles, comme tout le monde.
carambole
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par carambole »

C'est dommage, mais c'est comme ça, les gens contents ne prennent pas la peine de le faire savoir sur internet en rédigeant un article exprès pendant une demi-heure, contrairement aux mécontents prêts à consacrer du temps et de l'énergie à exprimer leur déception ou colère, ou pour demander des conseils, de l'aide.

C'est pas faux.....
1954
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par 1954 »

A FUIR ! j'ai effectué une commande de semences le 25/06/2014.Toujours rien reçu le 10 juillet suivant (paiement de 35,29€ effectué immédiatement). Impossible de suivre la commande : aucune réponse aux mails. De plus, le n° de tél. indiqué ne serait opérationnel que du jeudi au mardi entre 12h et 13h (!), et même en s'armant de patience, l'on n'obtient aucune réponse. Juste un répondeur qui n'enregistre pas les messages !
Bref, j'aurais dû consulter l'avis des internautes avant de procéder à cette commande. Quelle idée effectivement que de se lancer aveuglément. Quand on est ignorant...
Prenez-en de la graine (façon de parler !), renseignez-vous et recherchez les vendeurs fiables, il en existe.
brno78
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par brno78 »

Bonjour,
A mon avis Wallogreen n'est pas une arnaque, peut être sont-ils débordés par les commandes, d'où peut être le délais de réponse un peu long. Qui plus est, apparemment, c'est une "jeune entreprise", il y a surement un manque d’expérience derrière tout ça! Produire et vendre à la fois ce n'est pas facile !
Pour ma part j'attends toujours de recevoir ma commande passée le 31/12/2013, d'une somme de 89.50 euros (débité aussitôt). J'attends patiemment mes plants (Haskaps et epinard vivace) qui arriverons (j'espère) bien un jour ! Je reconnait que c'est assez compliqué pour les joindre, je n'ai toujours pas réussi ! Je garde espoir ! Si quelqu'un sur le forum connait personnellement des personnes de cette entreprise afin de leur en toucher un mot ça serait vraiment chouette !!
A bientôt
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INDY27
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par INDY27 »

Jeune entreprise alors qu'elle existe depuis 2007 ? En 7 ans, on a le temps de s'organiser tout de même...
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
bzh_nicolas
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par bzh_nicolas »

brno78 a écrit :Bonjour,
A mon avis Wallogreen n'est pas une arnaque, peut être sont-ils débordés par les commandes, d'où peut être le délais de réponse un peu long. Qui plus est, apparemment, c'est une "jeune entreprise", il y a surement un manque d’expérience derrière tout ça! Produire et vendre à la fois ce n'est pas facile !
Pour ma part j'attends toujours de recevoir ma commande passée le 31/12/2013, d'une somme de 89.50 euros (débité aussitôt). J'attends patiemment mes plants (Haskaps et epinard vivace) qui arriverons (j'espère) bien un jour ! Je reconnait que c'est assez compliqué pour les joindre, je n'ai toujours pas réussi ! Je garde espoir ! Si quelqu'un sur le forum connait personnellement des personnes de cette entreprise afin de leur en toucher un mot ça serait vraiment chouette !!
A bientôt
Ben allons, bientôt un an de retard, soit tu oublies ta commande soit les mots "plainte", "police" et "escroquerie" dans la même phrase réactiveront peut-être la machine (suivi d'effets s'il ne se passe rien bien entendu).
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tropiques
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par tropiques »

Bonsoir

C est le personnel qui est jeune, et non l entreprise
Si vous avez encore besoin de graines à prix cassés,faites une autre commande SVP
tropiques
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INDY27
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par INDY27 »

Une entreprise qui n'est joignable au téléphone que du mardi au jeudi et de 12 h à 13 h, ça ne laisse pas beaucoup de latitude.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
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tropiques
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par tropiques »

Bonsoir

Je ne sais pas si ils lésinent sur les emplois, afin de pouvoir vendre moins cher
Ou bien,ils sont allergiques aux réclamations
Ou bien les deux
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WalloGreen
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par WalloGreen »

Bonjour, je suis le responsable WalloGreen

Toutes nos excuses aux client insatisfaits, pour leur commande ou absence de réponse de notre part.

WalloGreen déménage, et le transfert de la pépinière et des installations est beaucoup plus problématique que prévu. Et il y a désormais une personne en moins dans notre équipe.

La situation se régularise, nous avons pris contact avec les clients pour lesquels nous avons connaissance d'un problème, les expéditions reprendront fin janvier.

Si vous désirez un remboursement, veuillez écrire UNIQUEMENT à l'adresse rembours103@wallogreen.com et donnez-vous votre numéro de compte bancaire au format IBAN.

Nous sommes en train de répondre aux innombrables emails reçus, merci de votre patience et compréhension.

Meilleures salutations
damiendij
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par damiendij »

Ce topic n'en fini pas de s'allonger et c'est bien mérité.

Il reçoit d’ailleurs toutes les attentions de son directeur qui se donne chaque fois la peine de répondre, en se permettant même de se moquer de tous les clients mécontents. Sachez que, quand une plainte arrive ici, c'est le fruit d'une démarche longue, et que si elle est là, elle cache des dizaines de personnes qui ne se donneront pas cette peine. Sur la RTBF, notre Tv nationale, on considère que chaque avis vaux 100 spectateurs, c'est vous dire.

Commande faite fin janvier et payée cash, il faut savoir anticiper. Effectivement Wallogreen a déménagé, soit, on sait être patient quand on est jardinier. Mais après 3 rappels via le site, toujours pas de réponse... ca commence à bien faire.

Heureusement, j'ai payé par Paypal, et ça à Ronny (c'est le boss), il a pas le choix, il doit répondre. Et ça ne traîne pas, un mail type arrive, avec promesse de livraison pour lundi 3 avril...
Râlant, imagine pour les tomates, c'est court, et pour faire germer les pommes de terre, ce sera des tardives.

Rien n'arrive le 3, ben non, il faisait une journée porte ouverte en vendant en direct au visiteur le week-end avant, remettant en vente ce qu'il a vendu sur le net mais pas encore livré, car "mes" patates sont biens en vente à cette date.

Rappel, réponse dans un mail type, re promesse... pas de livraison.

Escalade sur Paypal, et là ça marche, excuse et tout et tout, livré le 22 avril.

Les tomates sont là : 5 graines pour 2.50€, pas mal le rapport, et 1/3 de mes pommes de terre seulement. Avec un petit mot demandant de communiquer son Iban-Bic pour retoucher, .. quand il aura le temps, sûrement,

J'ai eu droit à deux sac de patate Sarpo Axona, contentant 15 patates, pas des plants, non des patates, dont deux géantes, pour les goûter, sûrement, et 5 pdt malades, moisies soit 1/6 du lot. Pdt Sarpo Una et Gwyn disparues, pourtant commandées en janvier, mais sûrement revendue à la journée porte ouverte...

Plainte à Paypal, j'ai demandé le remboursement du non livré et une "amende" de 6€. Chevalier servant, couteau sous la gorge, il a remboursé.

Conclusion : Une commande groupée foireuse, je ferai passer la réputation dans notre club de jardin. On ne nous aura pas deux fois!


Je vous invite à visitez sa page twitter : ronnystak


Avec sous sa photo, diabolique, une maxime incroyable...

Faites-moi confiance...


Tout est dit, allez un coup de désherbeur thermique :evil:
lulu1537
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par lulu1537 »

Bonjour,

même problèmes de mon côté. Commande passée début Mars. Pas de nouvelles pendant 15 jours, 3 semaines malgré plusieurs messages de relances.
Puis un mail, pour tous ceux qui comme moi se sont plaints : nous allons vous recontacter par téléphone pour donner suite à votre commande.
Effectivement, je suis contacté le lundi de Pâques. Le responsable m'assure que ma commande partira d'ici un ou deux jours. Pour moi il n'est pas encore trop tard.
J'étais alléché par l'offre de ce commerçant et ses graines que l'on m'assurait de qualité et robustes aux maladies. Je décide de continuer l'aventure, car le vendeur me semble honnête. Seulement, voilà, une dizaine de jours plus tard, toujours rien. Je renvoie de nouveau des messages qui restent sans réponses. Finalement mes messages se montrant de plus en plus insistant, je vois ma commande en préparation le 16 avril (alors qu'elle aurait déjà dû me parvenir depuis bien longtemps...). La commande reste en préparation et ne semble plus devoir bouger.
Exaspéré, je renvoie un mail les menaçant d'ouvrir un litige sur PAyPal. Bizarrement, le soir même, ma commande est marquée en cours de livraison. Mais bizarrement, aucun numéro de suivi. Je relance pour avoir ce numéro.
Aucune réponse, comme d'habitude. Quelques jours plus tard, la commande ne m'est toujours pas parvenue ce qui ne me surprend aucunement.
Et même si elle me parvenait je ne vois pas bien à quoi pourraient me servir des graines début Mai. Je vais devoir acheter des plans, ce qui est finalement bien plus couteux. J'ouvre un litige PayPal.
Au vu des expériences des autres acheteurs, je m'en veux finalement d'avoir fait confiance à un site qui se présente comme une entreprise famille ce qui est toujours rassurant. Je me demande même si les graines reçues par certains ne sont pas finalement des fins de stocks d'autres commerçants achetés au rabais et que toutes ces excuses invoquées ne sont finalement qu'un prétexte le temps se procurer ces graines.
Mon litige PayPal restera de toute manière ouvert même si je reçois finalement une commande dont je ne saurais que faire. J'espère que mon message dissuadera de futures personnes qui se montreraient intéressées
bzh_nicolas
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par bzh_nicolas »

Je me demande franchement ce que vous attendez pour déposer plaintes, apparemment il ne s'agit pas d'un cas isolé...
damiendij
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par damiendij »

La meilleure plainte c'est de communiquer sur cet escroc, à moins de se retrouver à plusieurs. Google nous aide bien : une recherche "wallogreen" amène ce site en troisième place. .. Il finira par changer de nom.

En plus les grosses pommes de terre, livrée comme "plants", ce sont avérées creuses et noires à l'intérieur quand on les a coupées en deux. N'ayant pas eu les variétés que je cherchais, j'ai eu chez un autre fournisseur bien connu, B...aux, une autre variété Sarpo, livrée en 5 jours, plants parfaits et certifiés. C'est le fond de commerce de Wallogreen, le rare...et cher, les clients sont déjà heureux de trouver leur bonheur.

En continuant la recherche de ces variétés de pdt résistantes au mildiou, je suis tombé sur un réseau d'échange, semeur.fr, qui aide les jardiniers à échanger leurs variétés rares. La solution est là, l'échange entre jardinier.
migoico
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par migoico »

Moi aussi je me suis fait avoir comme un bleu.....
Commande tomate il y a presque 2 mois...toujours rien et ne répondent meme pas aux mails.

Site à éviter.....si l'on ne veut pas se faire arnaquer
migoico
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par migoico »

4 mails envoyés....Aucune réponse
Kirum
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par Kirum »

passe par twitter et facebook, il faut malheureusement les menacer pour obtenir quelque chose
migoico
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Re: Site de vente de semences Wallogreen

Message par migoico »

Moi aussi je me suis fait avoir par ce site de vente bidon!!!
Commande passée le 11/03/2016 puis une autre le 26/03/2016

Toujours rien recu...Aucune réponse à mes mails..

C'est ce qui s'appelle se faire avoir sur toute les longueurs.....

Site de vente à fuir....à toute jambes
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