Arbustes pour haie supérieure à 3 mètres

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
heyall
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : ven. 10 juin 2011 15:40
Région : Belgique

Re: Arbustes pour haie supérieure à 3 mètres

Message par heyall »

Bonjour,

Voilà seulement que je vois ta réponse...
heyall a écrit :Pour donner un peu de nouvelles, j'ai replanté 6 ifs communs, 3 houx américains (meservaea), 1 houx d'Alaska, 3 eleagnus, 2 aucubas du Japon et 4 troènes.
Pour cette partie de haie (qui, je précise, est à mi-ombre voire 3/4 ombre), j'ai malheureusement eu des pertes : certaines plantes ont été mangées par des rattes (notamment 1 houx américain, 2 eleagnus, 1 aucuba et l'houx américain).
Pour les ifs, ça pousse pas trop mal, environ 20-30 centimètres par an. Pour le moment, ils doivent mesure plus ou moins 1 mètre mais j'en ai d'autres dans le jardin qui font 4-5 mètres donc je me fais pas trop de soucis.
Les troènes, pareil, ça pousse pas mal.
Pour le reste, je suis un peu déçu. L'eleagnus restant n'a pas beaucoup poussé, même chose pour les houx (c'est surement à cause du manque de soleil). Par contre, j'ai replanté un autre eleagnus (autre variété dont j'ai oublié le nom) et il a l'air de mieux pousser...
D'un autre côté du jardin, j'ai également replanté 5 ifs communs, 4 houx communs, 1 houx d'Alaska, 1 troène, 2 hêtres communs, 1 bambou Fargesia rufa, 1 bambou Fargesia Nitida 'Great Wall' et 1 viorne à feuilles ridées.
Pour cette autre haie (qui a plus de soleil), les résultats sont meilleurs. Pour les hêtres, les bambous et la viorne, ils ont très bien poussé : environ 2 mètres de haut. Pour les ifs communs : ils font environ 1 mètre aussi mais j'essaie de leurs laisser de l'espace pour qu'ils ne soient pas étouffés par les autres plantes.
Et pour info, les houx n'avaient pas repris, ils n'étaient pas en bon état quand je les avais reçus...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »