Le petit jardin d'Obsoolete

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par auroreg »

20€ pour un citronnier? en Belgique c'est moins cher, je dirais prix normal 15€, 5€ si tu as une belle promo. enfin.. en grandes surfaces! En jardineries c'est plus cher. mais c'est connu, les plantes sont moins chères en Belgique... por parler d'autres fruitiers... je vous dit demain combien j'ai payé mon pépino? dans une jardinerie, sans promo... donc "prix normal"

ils sont bien en forme, tes plants! :-)
jolie pelouse...
Je te montre la mienne et tu ne diras pas la même chose... mousse, pissenlits (je vais tenter de les faire passer à la casserole), "mauvaises herbes" avec de grosses feuilles vertes, plantain lancéolé,... et pelouse clairsemée.
les quelques pâqurettes, par contre c'est joli.

Jolies tes primevères ;)
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Coucou Aurore,
Oui 20 € de mémoire, contre au moins 50 en jardinerie !
Tu as de la chance de les avoir moins cher, tu peux t'en offrir un peu plus ;)

Ma pelouse aussi est pleine de mousse, pour ma part je trouve ça très agréable. Au début il n'y avait que quelques primevères par ci par là, mais comme on les laisse, elles s'étalent, pour notre plus grand plaisir :D
J'ai aussi beaucoup de pissenlits à qui je fais la guerre, mais pas dans la pelouse.

Hier après-midi un peu de boulot au jardin après quelques achats. Nous avons racheté de la menthe, que nous avons mis cette année en pleine terre. Également un petit pied de rhubarbe, j'en salive d'avance :D
J'ai aussi dû reprendre un laurier-sauce, il n'a pas résisté aux dernières chaleurs, je l'avais laissé dans la véranda... :roll:

J'essaierai de mettre quelques photos dans la semaine, mes petits pieds de tomates sont beaux comme tout !
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Bonjour à tous,

Un peu de boulot au jardin cet après-midi, entre quelques averses et mini grêlons tout de même ! J'ai rentré la voiture en catastrophe dans le garage, j'en avais plein les cheveux !!

Aujourd’hui j'ai donc décidé de me lancer dans une guerre anti pissenlits car nous sommes envahis.
Bon, je ne suis pas sûre de la gagner, j'ai enlevé le maximum de racine possible, on verra bien... d'ici deux semaines je serrai surement bonne à en faire autant :lol:
Je me suis également attaquée aux hélicoptères de l'arbre du voisin qui tombent, et germent ! chez nous, j'avais une vraie petite forêt dans le tas de sable que nous avons. Oui je parle encore d'hélicoptères... je ne connais pas le vrai nom :oops: et puis, ils volent toujours aussi bien... ça me rappelle des souvenirs :)

Et puis étant donné que je vais avoir plus de temps (je fais mon dernier jour de boulot demain...) j'ai quelques projets pour notre jardin !
Ici nous avons la terrasse et la véranda. J'avais mis des bacs devant la véranda mais je ne suis pas du tout contente du résultat. L'idée serait de mettre deux bacs de plus près de celui qui est tout à gauche, côté terrasse et d'en laisser 3 devant la véranda, bien collés cette fois-ci. Je ne sais pas encore si je les laisse centrés ou si je les mets sur le côté droit. Et je pense faire un mini massif autour, à bien étudier car pour le moment c'est du gravier...
J'ai déjà déplacé un bac, mais j'attends le retour de M. Obsoolete pour les deux autres, ce sera quand même plus simple ! Et puis après ne restera plus qu'à fleurir ces bacs et en profiter !
Image

J'ai d'ailleurs bien profité des petits oiseaux qui venait grignoter dans la mangeoire, qui a beaucoup plus de succès depuis qu'elle est dans l'arbre. Bon évidement, ils ont fait les timides quand je suis revenue avec l'appareil photo...
Image

Le cerisier qui était en fleur la semaine dernière...
Image

...nous fait déjà de belles feuilles
Image

Il est amusant de voir la différence d'avancement des noisetiers selon l'emplacement, celui de droite a bien sûr plus de soleil
Image

Pour finir une petite qui se fait vraiment désirer, plusieurs semaines que le bouton est là ! En partant en week-end samedi, je me suis dit qu'à notre retour lundi elle serait enfin ouverte... pensez-donc... elle en est toujours là...
Image

Aller, je reparts à mes projets d'aménagement ;)
Avatar de l’utilisateur
Gregori
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : mer. 01 juin 2011 17:36
Région : Centre
Localisation : Indre et Loire

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Gregori »

Coucou ! :coucou:
Comme je te l'écrivais dans mon jardin, les coucous surprises m'invitent dans de nouveaux jardins. Et il y en a des choses qui me plaisent chez toi...!

-Ton cerisier, avec ses fleurs magnifiques
-Ta mangeoire à oiseaux faite maison ! Ça me fait penser que j'ai plein de chutes de bois dans la grange et que du coup, je pourrais en faire aussi ainsi que des maisonnettes...! :lol:
- Ton banc en pierres ! J'adore ! J'ai retiré une pierre de soutien d'1.20m dans mon terrain en début d'année et je vais l'utiliser dans le même but.
- Ta véranda ! Ça, c'est un rêve..! Avoir une vue toute vitrée sur le jardin, c'est génial ! Tu peux observer les oiseaux, les petits animaux visiteurs...! Aucune fenêtre ne donne sur notre jardin alors autant te dire que c'est frustrant ! :P

- Tes semis... Tu les fais dans des pots de yaourts ?? Est-ce que tu fais des trous en dessous pour éviter qu'il y ait de l'eau stagnante ? J'ai bien envie de te piquer ton idée ! Je me lance tout juste et j'utilise les petits pots en plastique que j'ai récupéré de l'année dernière dans lequel il y avait des bulbes de jacinthes et je ne sais plus trop quoi...

Bonne soirée et à très vite :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Merci pour ton passage :)

J'adore aussi mon cerisier, je me freine quand même un peu pour ne pas lasser tout le monde mais c'est dur. Il faut dire que c'est l'élément principal de notre jardin et il accueil beaucoup de vie. L'autre jour, j'avais mis une pomme un peu abîmée dans la mangeoire, et puis en faisant mon demi tour pour aller travailler, je vois un truc étrange, c'était notre petit écureuil qui venait chiper la pomme ! Il a empoigné ses griffes dedans, et après il pendouillait, pattes arrières sur la mangeoire, la pomme dans les pattes avant dans le vide lol
Bon comme c'était un peu lourd, il a finalement décidé de la manger par terre, quand même la moitié !!

Le banc était là à notre arrivée, nous l'avons bien sur laissé, il est sympa. J'avais vu ta grosse pierre, c'est ce genre là qui compose notre banc.

Pour la véranda, il s'agit en fait surtout d'un sas d'entrée, la maison n'est pas très grande et nous rentrions directement dans le salon, autant dire que c'était catastrophique l'hiver ! Et puis elle me sert à hiverner les frileuses et un peu de serre pour mes semis, c'est très pratique ! Et en plus ça nous cache un peu de la route quand nous sommes sur la terrasse.

En parlant de semis, oui ce sont des pots de yaourts, j'ai fait mon stock l'année dernière car maintenant je fais mes yaourts moi même donc plus pots... Un coup de cutter au fond pour laisser couler l'eau et ca marche très bien. J'ai même piqué une astuce sur le forum, à Madeleine je crois, je numéroté mes pots et je note sur une feuille à quoi chaque numéro, ca me permet de les réutiliser sans problème, c'est bien pratique. Je recycle aussi les bouteilles quand il me faut des pots plus grands :D

Bonne soirée à toi aussi et à bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Gregori
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : mer. 01 juin 2011 17:36
Région : Centre
Localisation : Indre et Loire

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Gregori »

:top: Je prends et garde bien au chaud dans un coin de ma tête l'astuce des pots de yaourts et des numéros ! :top:

L'anecdote de l'écureuil, je valide ! Je rêve qu'un jour on en ait un dans le jardin... :wink:

Quand on est fier de quelque chose qui est magnifique, il ne faut pas avoir peur de partager. Si les gens sont lassés, ils passeront l'étape. :P Un cerisier au fil des saisons est une excellente de prendre des photos. Surtout si c'est la pièce maîtresse de ton jardin. Un jeu de couleurs, de lumière. Tout est prétexte à sortir l'appareil photo. Il faut avant tout se faire plaisir ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luc30330
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : jeu. 07 oct. 2010 17:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 30330

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Luc30330 »

Bonsoir gregori.
Perso, je fais des trous dans mes pots de yaourt.
Tige assez grosse, ou vieux tournevis chauffé sur le gaz. Ou vieux fer à souder.
Luc.
Mon jardin : ici
Liste : ici
Avatar de l’utilisateur
Lys blanc
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 19 mars 2012 9:24
Région : Ile de France

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Lys blanc »

Bonjour obsoolete, je suis ravie de découvrir ton univers.
:top:
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Merci pour votre passage.
Bon alors je vais user et abuser des photos de mon cerisier :lol: au moins je sais qu'elle te plairons Greg ;)

Les projets ont été un peu modifiés concernant la terrasse et la véranda, M. Obsoolete m'a montré ses idées, qui sont plutôt pas mal. C'était bien plus facile avec lui de déplacer les bacs, il les portait à lui tout seul :shock: alors que moi je galèrai déjà à les trainer... Et ma collègue m'a donné pas mal de vivaces (aux noms inconnus, heureusement que je pourrai les identifier sur le forum), les bacs sont donc un peu plus remplis qu'ils ne l'étaient ! J'essaie de vous montrer cela demain.
Avatar de l’utilisateur
Gregori
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : mer. 01 juin 2011 17:36
Région : Centre
Localisation : Indre et Loire

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Gregori »

Grâce à vous, Obsoolete et Luc, j'ai entamé ce midi une collection de pot de yaourt vides ! :lol:

J'attends tes nouvelles photo Obsoolete :P
Avatar de l’utilisateur
Luc30330
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : jeu. 07 oct. 2010 17:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 30330

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Luc30330 »

:top: :lol:
Luc.
Mon jardin : ici
Liste : ici
Avatar de l’utilisateur
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 21:00
Région : Bretagne

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Loarwenn »

Coucou Obsoolete,
Je viens de lire ton topic en entier, tu as là un terrain de jeu sympathique!
Et comme Gregori, je vais te piquer l'idée des pots de yaourts parce que je suis un peu en galère en ce moment. Je crois que j'ai des gobelets en plastique qui trainent, je sens qu'ils vont servir plus vite que prévu!
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Coucou loarwenn,
Merci pour ton passage :)
Nous avons aussi pas mal de boulot car un terrain très caillouteux... Mais j'ai bien réussi à faire un beau petit potager l'année dernière, il faut juste prendre le temps de faire les bons choix. C'est pour cela que j'ai quand même quelques pertes ou ratés, c'est dur d'être toujours patiente !!

Pas de problème pour les pots de yaourts, c'est vraiment pratique, là je vais commencer mon stock de bouteilles coupées car je n'aurai pas assez de pot pour repiquer tout le monde.
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Hysope »

Bonjour Obsoolete,
Ta pelouse fleurie est bien jolie ! J'attends aussi les nouvelles photos. :)
Ton basilic perpétuel est-il reparti ?
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Bonjour Hysope :)

Je crois que le basilic n'a pas dû supporter le -1° qu'il a fait au plus froid dans la véranda... J'ai eu aussi d'autres pertes... J'en ai eu également au moment des grosses chaleurs, un vrai sauna dans la véranda, ceux qui étaient dans les plus petits pots n'ont pas apprécié...
Pour l’instant je garde, j'ai vu qu'une de mes plantes repartait, je vais surement en tailler certaines puis on verra. Mais je crois que c'est vraiment râpé pour le basilic...

Voici donc quelques photos suites aux modifs de fin de semaine dernière ;

Les bacs devant la véranda ont donc disparus, et j'ai le droit de faire un petit "massif", qu'il va falloir surélever un peu, ça cachera le bitume sous la véranda et évitera d'avoir tout plein de mauvaises herbes pas belles.
On voit bien sur cette photo le marronnier que notre voisin à fait tailler. Qu'elle joie quand nous avons vu les élagueurs ! Il faut dire que les branches commençaient à toucher le toit de la maison, et puis on aura moins de feuilles mortes et un peu de soleil en fin de journée :D
Image

Le petit coin dernièrement aménagé donc, d'ici quelques temps nous mettrons un "sol" sur cette terrasse, on pense mettre du bois, ça rendra un peu mieux quand même.
J'ai pris volontairement cette photo avec le bout à droite pour que tu puisses voir Grég mon érable ;) j'ai vu que tu en avais un aussi ! Je l'ai mis ce week-end dans ce nouveau pot, il rend super bien je trouve.
Image

Les bacs d'un peu plus prêt, celui du milieu est déjà bien rempli, j'ai rajouté pas mal de vivaces qu'on m'a donné, je ne sais pas exactement qu'elle taille elles feront donc j'ai laissé pas mal d'espace. Quelques aromatiques aussi (laurier-sauce à gauche, romarin à droite + de la ciboulette semée) c'est pratique car pas loin de la cuisine ;)
Image

La floraison de la tulipe progresse encore :lol: Elle mérite de l'attendre car elle est vraiment belle, j'en suis très contente
Image

Les trois autres bacs ont fini près du potager, à un endroit où de toute façon il n'y a que des cailloux, il me permettront de mettre un peu de verdure et de faire pousser mes poivrons qui seront ici plein soleil.
Image

J'ai vu sur un autre post que ça parlai de framboisier, nous avions planté un pied de framboisier, voici au bout de deux, et avec beaucoup de taille !! Je ne m'en plein pas, ça fera plus de framboises ! Par contre c'est pas cool quand ça pousse ras du sol, là je n'ai pas le choix, il faut couper, on piétine et les framboises sont par terre donc immangeables. Dans la jardinière devant quelques myosotis, que je vais planter en pleine terre, il y a un peu de place sur la droite, entre la forêt de framboisiers et les bacs à compost.
Image

Pour finir ma rhubarbe, qui se plait pas trop mal :) Elle est située sur la gauche du banc en pierre sur l'avant dernière photo, il va donc falloir que je lui mette des fleurs tout autour, déjà pour combler le vide, ensuite pour éviter de marcher dessus (j'ai déjà failli au moins 5-6 fois :oops: , qui a dit que j'étais maladroite ? :roll: ). Et puis une fois qu'elle aura pris de l'ampleur ce sera bon.
Image

Voilà pour aujourd'hui :)
Il commence à faire faim, je vais me mettre en cuisine pour ce midi, et puis dès que ça avance (ou même avant ;)) je vous mettrai de nouvelles photos. L'objectif pour le moment c'est de trouver le sol de la terrasse et de quoi faire le tour du massif devant la véranda.

A bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Pendant que je rezieute les photos que je viens d'envoyer, mon petit buis est tout jaune sur le dessus, bien vert en dessous, je taille le jaune ? ou je laisse faire ?
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par auroreg »

joli, tes bacs ;)
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Gregori
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : mer. 01 juin 2011 17:36
Région : Centre
Localisation : Indre et Loire

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Gregori »

Coucou Obsoolete !

"J'ai le droit de faire un petit massif" :arrow: J'adore ! :lol: J'ai l'impression d'être à la maison et de devoir demander la permission pour faire quelque chose... Enfin... Maintenant, je dis plutôt ce que je vais faire. J'impose en quelque sorte... :lol:

J'aime beaucoup tes bacs en bois ! Tu les as fait maison ??! Je crois que plus tard je mettrai mon Acer dans un bac comme celui-ci...

D'ailleurs en parlant Acer, il est exposé comment le tien ??! Tu l'as depuis combien de temps ?

Sympa la pousse des framboisiers ! Tu vas pouvoir faire de bonnes tartes :P Et puis avec la rhubarbe aussi ! :P

Hâte de voir la suite !

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 21:00
Région : Bretagne

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Loarwenn »

Un petit coucou en passant, jolis bacs et joli acer (non pas craquer, pas craquer...)
:kiss:
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Hysope »

Bonsoir Obsoolete,

Dommage pour ton basilic ! Quelles sont les vivaces que tu as plantées dans tes jolis bacs ? Je cherche des idées, j'ai une grande jardinière à réaménager.

Il me semble que j'ai le même acer que le tien. Je le découvre, il est planté en pleine terre, mais peut-être pas à un très bon endroit s'il se développe trop.
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Hello tout le monde :D

Greg ;
Oui j'ai le droit :lol: Et encore, je n'ai pas à me plaindre, j'ai un chéri qui aime les fleurs (merci sa maman et sa mamie !) donc je peux quand même faire ce que j'ai envie. J'ai dit que j'avais le droit pour celui-ci car je voulais en faire un autre ailleurs et j'ai eu le droit a "il va y avoir assez de fleurs non ?". Mais je le connais, j'en ferai quelque chose de ce coin. En attendant j'ai mes deux coins d'ombres à aménager (ma palissade, et mon garage), je vous mettrai des photos. J'ai déjà quelques idées, un hortensia, j'en ai envie depuis peu et surtout des fougères !

Alors pour les bacs en bois, petite explication. Je travail (travaillai plutôt; mais j'ai des projets, je ne lâche pas le domaine) dans la palette. Et nous avions pour fournisseur un CAT qui nous faisait de la palette neuve. Ils font aussi des tables, des chaises (je vous les montrerai, j'en ai acheté) ainsi que ces bacs, à 6 € l’unité, 10 € les deux ! :shock: Des bacs de 40 x 50 sur 40 de hauteur. Alors que j'ai payé des minis bacs de 30x30x30 30 € de mémoire... Autant dire qu'avec ma collègue on s'est jetées dessus ! Il fallait seulement mettre une bâche à l'intérieur et puis teinter ou huiler (ça se dit ça ?)

Mon Acer je l'ai depuis l'année dernière, comme je l'ai indiqué sur ton post, il était beaucoup plus riquiqui que le tient et prend seulement de l'ampleur cette année. Il est au soleil toute la matinée. Je ne savais même pas avant de te lire qu'il ne leur fallait pas trop de soleil... Les voisins de mes grand-parents en ont un, il me semble qu'il est au soleil toute la journée...
Je part du principe où faut voir, l'année dernière j'ai mis des basilics plein soleil (c'est ce qu'on lit un peu partout) il s'est avéré qu'ils étaient beaucoup plus beaux à la mi-ombre. Là mon acer à l'air de bien se plaire. Mais bon, tout est relatif, il est en pot, je peux facilement le déplacer. Par contre j'ai appris qu'il craignait les fortes gelées (à partir de -10°) j'avais donc bien fait de le rentrer dans la véranda, surtout dans le pot mini dans lequel il était !

Loarwenn ;
Merci pour ton passage :)
Il faut qu'on arrête de parler d'Acer alors... :wink:

Hysope ;
Tant pis pour le basilic, je voulais voir, mais au final l'hiver on ne mange pas tellement de basilic (enfin chez nous) donc j'en ferai l'été et ferai quelques réserves en cas de besoin. J'aimerai bien faire du pesto :)

Alors les vivaces, c'est ma collègue qui me les a donné, elle m'a dit les couleurs des fleurs ainsi que leur taille, ce que j'ai oublié aussitôt, j'avais 6 ou 7 plants, presque tous de couleur différente ! J'ai donc mis un peu au hasard pour suivre l'évolution et déplacer en cas de besoin.
J'ai seulement retenu le chardon car je n'aime pas trop, je lui laisse tout de même sa chance.

A bientôt tout le monde :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Lys blanc
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 19 mars 2012 9:24
Région : Ile de France

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Lys blanc »

"j'ai le droit de faire un petit massif", j'ai souri aussi car c'était pareil aussi. Maintenant,mon homme rentre et voit les changements...

Ils sont très sympa tes pots en effet et j'aime beaucoup ta tulipe

Pour ton buis,je crois que je prendrais le sécateur,mais bon,j'ai le sécateur facile... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Coucou Lys blanc,

Merci pour ton passage et tes commentaires :)
Je crois que je vais le tailler un peu ce petit buis, comme dit avant il est bien vert en dessous, je vais me limiter pour qu'il reparte mais il faut faire quelque chose, on dirait qu'il est tout cuit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lys blanc
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 19 mars 2012 9:24
Région : Ile de France

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Lys blanc »

J'en ai un dans cet état,il jaunit de jour en jour. Je crois qu'il faut que je le replante de toute urgence cet AM. Pourvu que la pluie attende que j'aie fini!
Et zou,un petit coup de sécateur ensuite!
J'ai remarque que mes buis ne se plaisaient pas du tout en pot. En pleine terre,aucun souci.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »