Le Marc de café

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
gabgar
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 02 mars 2008 10:42

le marc de café

Message par gabgar »

Bonsoir à tous, une autre propriété du marc de café qui n'a pas été citée: ses qualités désodorisantes, comme dans l'évier, sont aussi très efficaces pour les mains ; par exemple, après avoir préparé du poisson ou hacher de l'ail, se "laver" les mains au marc de café. Pour info, un de mes copains utilisait du marc de café pour désodoriser son camion lorsqu'il avait transporté du poisson.
nico68400
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 07 mars 2008 9:15

Message par nico68400 »

moi aussi je met des marc de café aux pieds de mes plantes et elles se portent à merveilles !!!
Marieto78
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 02 avr. 2008 17:41
Localisation : St Arnoult en Yvelines presque dans la forêt

Re: Le Marc de café

Message par Marieto78 »

Ce site est vraiment une merveille!
Je me demandais justement si le marc de café pouvait être utile dans le jardin et je tombe sur cette rubrique!
Impeccable, je vais appliquer tous vos conseils surtout contre les escargots, car habitant en lisière de forêt....je vous dis pas les dégats qu'ils font!
Je les mangerais bien tous ces escargots, mais ça sent tellement mauvais à la cuisson! Beurk!
Tout vient à temps à qui sait attendre
Avatar de l’utilisateur
Sema Taouy
Grappe de parlotte
Messages : 1646
Inscription : mar. 16 mai 2006 20:35

Re: Le Marc de café

Message par Sema Taouy »

on m'avait dit de mettre le marc de café dans l'arrosoir et d'arroser mes plantes avec, mais en extérieur uniquement!!!!!!!??? (attire les moucherons?)
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »