chèvre

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21140
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

bonsoir et bienvenue Charrier
ton message est arrivé , a été lu avec beaucoup d'attention.
c'est pas une voiture qu'il vous faut, faudrait au minimum un camping car pour toute cette famille. :lol: Il font vraiment tous les voyages avec vous? :kiss:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
crosonette
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 26 mai 2005 20:24
Localisation : Nantes ou Crozon (en Bretagne)

salem, le bien nommé

Message par crosonette »

merci pour vos réponses.Pour tout vous dire, c'est la 1ere fois que j'échange ainsi dans un forum. Impossible pour l'instant de mettre de la couleur, de travailler le texte ou de rajouter des "smilies"! ça viendra.Sinon notre petit salem se porte bien.Il s'est endormi contre moi ce matin, et a mangé quelques graines.Et...tjrs pas de belements(comment mettre ce fichu accent?) Quant au voyage, ça se passe plutot bien : 1 voiture avec remorque pour les WE ou pts séjours, ou 2 voiture avec remorque pour les gdes vacances. Cet été, Salem voyagera dans mon coffre, les 3 enfants derriere, avec les poules. Arret tte les heures.(c'est de la 4 voie presque jusqu'au bout) Et puis mon mari, en Bretagne avec la chienne, vient de m'apprendre que notre 'grosse toutoune' risque fort d'avoir une portée "qui n'en veut?" elisabeth
Avatar de l’utilisateur
crosonette
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 26 mai 2005 20:24
Localisation : Nantes ou Crozon (en Bretagne)

questions de chevres...

Message par crosonette »

Salem se porte bien. Mais déjà qqles questions : Le bouc est il sujet au ruades comme les chevaux ? Et quels sont les parasites que l'ont doit traiter(puces, tiques ou autres espèces inconnues ?). Avec quel produit ?Merci pour vos réponses. :lol: :?:
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Pour les parasites, il faut juste le vermifuger (entre deux et quatre fois par an) avec une poudre que tu achètes chez le véto. Un conseil d'ailleurs, profites-en pour aller chez le véto quand tu es ici : il sera certainement beaucoup plus habitué aux animaux de basse cour que les vétos citadins :wink: .

Pour mes moutons et poules, j'ajoute un petit verre de vinaigre (de cidre ou blanc) à leur eau (1 verre pour 10-15 litres). Ca évite de les vermifuger trop souvent.
Dernière modification par kazhdu le lun. 30 mai 2005 17:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
crosonette
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 26 mai 2005 20:24
Localisation : Nantes ou Crozon (en Bretagne)

chevre

Message par crosonette »

alors comme ça pas de puces à traiter ? pas de danger avec les tiques? c'est plutot chouette ça. Des nouvelles de Salem, le petit bouc :il commence à nous suivre(surtout moi qui suis tte lajourné avec lui),il a l'air content de sa cabane,mais je trouve qu'il ne mange pas beaucoup d'herbe! je comptais sur lui pour la pelouse à Nantes. Et les yeux qui coulent,c'est normal ? Je ne parleraispas de conjonctivite,mais ça y ressemble un peu. C'est peut etre le propre d'une chevre. Et puis, j'aurais bien aimé changer ma fiche d'inscription(nom,loisirs age etc),maisje ne sais pas comment faire. En tout cas merci pour vos conseils. Elisabeth :oops:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

tu cliques sur "profil" mais pas la case en-dessous des messages sur celui tout en haut de la page et tu changes ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
crosonette
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 26 mai 2005 20:24
Localisation : Nantes ou Crozon (en Bretagne)

1er pas informatique

Message par crosonette »

merci pour les conseils. Je me nomme maintenant "crosonette" et non plus charrier : qu'on se le dise! mais il y a encore du chemin à faire pour apprendre à me servir de cette machine. Des nouvelles de Salem : tout va bien. Il commence à tondre la pelouse, et demande à rester en ma compagnie. Il va falloir dans les prochains jours lui faire entendre raison:on ne rentre pas dans la maison. :D Je suis à l'écoute de vos conseils avisés :roll:vos astuces seront mise en pratique. Comment donc avez vous dressé vos "biquettes" :?:
Avatar de l’utilisateur
crosonette
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 26 mai 2005 20:24
Localisation : Nantes ou Crozon (en Bretagne)

Message par crosonette »

c'est encore moi. Petit essai pour signature! :shock:
LA VIE EST BELLE
Avatar de l’utilisateur
crosonette
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 26 mai 2005 20:24
Localisation : Nantes ou Crozon (en Bretagne)

Salem, le bouc

Message par crosonette »

:lol: pensez vous qu'il est possible d'élever Salem comme un animal domestique, et donc le laisser rentrer à la maison ? Avez vous des trucs, des idées pour lui apprendre à ne pas faire ses besoins à l'interieur ? Quelqu'un l'a-t-il tenter ? :?: :!:
LA VIE EST BELLE
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

pensez vous qu'il est possible d'élever Salem comme un animal domestique,
J'ai vu un bouc qui avait été élevé au biberon par un pépé, et se conduisait comme un chien (il vivait avec lui, était très sociable avec les être humain (bien que non castré), mais ne supportait pas de rester tout seul). Mais je ne sais pas comment ça se passait pour les besoins et l'intendance.
Avatar de l’utilisateur
crosonette
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 26 mai 2005 20:24
Localisation : Nantes ou Crozon (en Bretagne)

merci kazhdu

Message par crosonette »

Il est vrai que Salem me suis déjà comme un toutou. Je suis tout ce qui reste de son troupeau ! Cela ne me dérange pas du tout qu'il rentre à la maison. Mais je persiste et je signe, pas d'oubli à l'interieur... Je vais donc l'éduquer!... Comment ? C'est encore à voir. :shock:
LA VIE EST BELLE
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »