Maladie Photinia ??

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Ana51
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 24 mars 2010 10:03
Région : Champagne Ardenne

Re: Maladie Photinia ??

Message par Ana51 »

oups le système n'accepte pas les fichiers pdf. Aussi, vous trouverez ci-dessous le lien et le nom de nos chers amis.
A bientôt

http://www.biotop.fr/index.php/amateur- ... todes.html

Nematodes Hb

:top:
misipicary
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 15 févr. 2012 11:16
Région : Rhone Alpes

Re: Maladie Photinia ??

Message par misipicary »

salut, je suis paysagiste pour tes photinias comme tu voit sur ta feuille il y a une bestiole (hihi) il faut traité cela et cela pourrait venir de la tombé des feuilles mais j'ai aussi des feuilles qui tombe sur les miens mais pas en grande quantité. vas au prés de ta jardinerie et tu leur demande une traitement pour cela. il serait bien par la même occasion les rempotés les mètres dans un pot plus grand.

a+
agriculturedurable
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 27 mai 2013 17:16
Région : Aquitaine

Re: Maladie Photinia ??

Message par agriculturedurable »

bonjour,
tu devrais regarder ton système racinaire, car ce symptome peut etre du à des faiblesses ou un manque d'assimilation des nutriments du sol. j'ai pu contater cela l'année derniere et j ai mi un produit orgafort en 3 applications/ha et depuis je n'ai plus de pb, et ma haie de photinia est superbe. Les maladies aériennes sont souvent dues à un pb d'équilibre de racines car les anciens disaient les racines sont le poumons de nos végétaux à méditer...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »