morelle de balbis

Les légumes exotiques ont aussi droit à un forum dédié
Sébastien 37
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : mar. 03 janv. 2006 22:52
Localisation : 72 Montabon

Message par Sébastien 37 »

Oui je cultive des physalis, les plus connus et d'autres beaucoup moins connus dont certains particulièrement infames.
Mais dans les trois citès plus tôt P. pubescent serait largement le meilleur et comme il a un cycle beaucoup plus court et donc est toujours murre à point. En tarte ou enrobé de chocolat, il est parfait.
En extérieur P. peruviana ne murri pas assez à mon goût et je n'ai pas de tunnel pour faire des cultures abritée (oui je sais, j'ai un tunnel, on le voit par dessus le mur, mais pour la multiplication, c'est un tunnel sur bâche hors sol)
De plus pour produire tôt tu sème tôt et tu dois stocké ton plant en hivers, avec p. pubescent pas de soucis de ce genre tu sémes au printemps tu récoltes dans l'été.
Pour me croiser, tu sais ou je passe tout mon temps .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour sebastien,
Je connais le peruviana, cette année je vais connaître le pruinosa mais je n'avais jamais entendu parler du pubescent. Je suppose, comme pour énormément de tes plantes, tu récoltes tes graines d'une année sur l'autre. Mais la première fois ou as tu trouvais des graine de Physalis "pubescent".
Je serai curieux d'essayer cette variété.Image

Voici le seul site que j'ai trouvé, http://semaille.com/F_frame.html?http:/ ... _45-1.html, il y a peut être un mélange de photo mais si on remet à sa place, est ce bien la variété dont tu parles ?

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
cesar59
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : ven. 24 févr. 2006 10:49
Localisation : saint amand les eaux

physalis annuelle ???

Message par cesar59 »

Sniff... y'a personne qui veux me répondre ?

Les physalis sont elles des plantes annuelles ???

:pascompris: :pascompris: :pascompris:
je suis débutante mais je me soigne...
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Oui, ce sont ici des plantes annuelles puisqu'ils gèlent en pleine terre ..Tu peux toutefois les garder en serre froide l'hiver . Je ne trouve pas que cela permet une meilleure récolte mais cela permet de conserver la variété si tu n'as plus de graines .
Les physalis se bouturent très bien .

Palim
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

palim a écrit :Oui, ce sont ici des plantes annuelles puisqu'ils gèlent en pleine terre ..Tu peux toutefois les garder en serre froide l'hiver . Je ne trouve pas que cela permet une meilleure récolte mais cela permet de conserver la variété si tu n'as plus de graines .
Les physalis se bouturent très bien .

Palim
les physalis se bouturent ?? :shock: :shock:
Comment tu fais ??
Répondre

Revenir à « Aux légumes exotiques »