Désherbant fabrication maison
- grenouille68
- Bourgeon de bavard
Etonnant ce grattoir-fainéant !
Jamais vu ! je vais faire toutes les jardineries pour les voir de mes yeux !
Moi, je n'ai rien contre me reposer un peu sur le manche.... Voire même l'utiliser !:lol:
A TITI1980 : mais oui, ce qui compte c'est que l'eau soit chaude, pas forcément qu'elle ait cuit les patates !
La ch'tite mauvaise herbe, il faut l'ébouillanter tels les sarrasins à l'assaut du chateau-fort !
A Farewell : parfois, le salut du dos et l'anti-toxicité de base c'est... d'admettre deux-trois petits rumex, ou mouron des oiseaux ou autres qui poussent dans la cour...
Un peu de mansuétude, parfois, pour récompenser les obstinées...
Jamais vu ! je vais faire toutes les jardineries pour les voir de mes yeux !
Moi, je n'ai rien contre me reposer un peu sur le manche.... Voire même l'utiliser !:lol:
A TITI1980 : mais oui, ce qui compte c'est que l'eau soit chaude, pas forcément qu'elle ait cuit les patates !
La ch'tite mauvaise herbe, il faut l'ébouillanter tels les sarrasins à l'assaut du chateau-fort !
A Farewell : parfois, le salut du dos et l'anti-toxicité de base c'est... d'admettre deux-trois petits rumex, ou mouron des oiseaux ou autres qui poussent dans la cour...
Un peu de mansuétude, parfois, pour récompenser les obstinées...
- grenouille68
- Bourgeon de bavard
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
À propos du "fainéant" sur lequel on peut se reposer, vous connaissez sans doute cette histoire :
Un jour, pour cause de vol, des cantonniers durent aller travailler sans leurs pelles.
Le chef les convoqua et leur dit : "oui, je sais, vos pelles vont beaucoup vous manquer, et en attendant d'en racheter des neuves, vous n'aurez qu'à vous appuyer sur le camion".
Lionnel
À propos du "fainéant" sur lequel on peut se reposer, vous connaissez sans doute cette histoire :
Un jour, pour cause de vol, des cantonniers durent aller travailler sans leurs pelles.
Le chef les convoqua et leur dit : "oui, je sais, vos pelles vont beaucoup vous manquer, et en attendant d'en racheter des neuves, vous n'aurez qu'à vous appuyer sur le camion".
Lionnel
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Gardin,
OK! nous sommes bien .. OK
L'eau chaude peut être transférée dans un arrosoir, oui bien sûr... Mais n'oublions pas que plus l'eau est chaude et plus elle sera efficace....
OK! nous sommes bien .. OK
L'eau chaude peut être transférée dans un arrosoir, oui bien sûr... Mais n'oublions pas que plus l'eau est chaude et plus elle sera efficace....
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- FAREWELL
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Bonsoir Grenouille68
J'ai encore de place en place quelques beaux pieds d'ortie qui ont échappés à ma vigilance.
Mais il ne dépasserons pas les 50 cm (Trop visible)
Et quand au mourron des petits oiseaux ne le vendait-on pas aux parisiens autrefois
Je cite :
Et j'ai découvert qu'autrefois, le mouron, cette saloperie qui fait s'attraper des lumbagos à tous les jardiniers du dimanche, se vendait à la ville.
C'est joli comme nom : "marchande de mouron".
Enfin, c'était plutôt la misère pour gagner sa vie. Vendre sur le trottoir des herbes pour nourrir les petits oiseaux en appartement(*)...
Souvenir d'un époque où tout un commerce se faisait dans la rue, et où tout un chacun pouvait vendre un peu n'importe quoi.
Tiens, faudra que je pense un jour à vous parler des marchands de mèches pour fouets, des paveurs en bois et autres tondeurs de chiens...
Est-ce qu'ils se faisaient autant de mouron que nous
Ah, oui, que je vous dise : le mouron, ça pousse tellement dru qu'au siècle dernier c'était un mot d'argot pour désigner la chevelure.
D'où l'expression : se faire du mouron. C'est se faire des cheveux.
Blancs, sous entendu.
http://5mois.hautetfort.com/archive/200 ... seaux.html
L'Effort Soit Avec Vous!
@+
ET NUNC BIBENDUM EST