A quand sa premiere sortie.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

La visite chez le véto c'est bien passée. On lui enlève ses coucougniettes vendredi. J'ai un peu peur. Je ne sais pas comment cela va se passée quand je vais le récupérer. Alors je stresse enormément.

Avez vous fais castrer votre chat et comment cela s'est il passé ????

merci de vos témoignages.

P.S. j'ai fait stériliser ma minette il y a 13 ans. Mais j'en ai un mauvais souvenir... elle tirait sur ses fils jusqu'à les arracher. C'est pour cette raison que j'angoisse terriblement.
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

Bonjour Judokate,
Moi j'ai fait stériliser ma minette en 2003, je l'ai emmené pour 8h30 chez le véto et l'ai récupéré à midi, mais c'était un peu trop tôt elle n'était pas encore bien réveillée une fois à la maison elle ne savait pas où et comment se mettre, en plus elle ne pouvait pas sauter (elle avait mal), elle a finit par se coucher par terre sur un tapis, je ne l'ai pas embêttée, le lendemain cela allait mieux, en fait tout les jours il y avait du mieux, le plus dur à été de l'empécher de sortir, sinon elle n'a pas tiré sur ses fils et elle n'a pas eu de pansement non plus( c'est impressionnant sans, mais ça cicatrise mieux et les chats supportent mieux).
Maintenant un chat n'est pas l'autre: ma soeur a fait opérer 2 minettes(2 soeurs) le même jour, l'une a trés bien supportée l'autre non, elles ont eu un pansement et celle qui n'a pas supportée tirait dessus, ma soeur à dû lui enlever car elle devenait folle de plus elle a mit plus longtemps pour se réveiller et aprés l'opération elle ne tenait pas sur ses pates elles tombait dés qu'elle se mettait debout. Une fois que ma soeur lui ai enlevé son pansement elle allait mieux, mais elle a mit plus de temps que sa soeur pour s'en remettre; maintenant elles vont trés bien.
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

merci de m'avoir rassuré sur ton vécu.
De toute facon je me dis que c'est pour son bien et que c'est une petite opération.
Le véto m'a proposé de l'emmener à 9h00 et de le récupérer vers 12h00. Je ne sais pas si je le récupérerai à 12h00, je pense que j'attendrais 16h00 qu'il soit bien réveiller.
Sinon depuis 2 jours il sort. Il reste dans le jardin "pour le moment" j'ai bouchée les quelques trous qu'il y a dans le grillage.
Il a trouvé seul comment fonctionne les chatières du coup pour lui c'est un jeu, il ne fait qu'entrer et sortir.
J'ai toujours cette peur qu'il suive ma minette. En fait elle ne le supporte pas et lui pour la narguer il lui cours derrière.
Si par malheur il la suit, crois tu qu'il risque de se perdre.
Elle ne s'éloigne que jusqu'au bout de la rue (elle est stériliser) donc elle ne part pas loin.

Encore merci et à plus tard
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

:D Tu as raison c'est pour son bien. Je ne crois pas qu'il puisse se perdre s'il suit ta minette, il est déjà sorti plusieur fois, il a dû faire un marquage de son territoire, en plus un chat à l'odorat fort développé, il retrouverait son chemin en laissant son odeur par ci par là, et puis un chaton ne s'éloigne pas trop quand il ne connait pas le coin ou qu'il ne cherche pas une minette.
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

Voici les dernières photo de mon bb.
elles ont été prises ce midi.
Il était pressée de sortir dans le jardin. Alors dure dure. Mais après plusieurs prises voici ce que cela donne.

Image
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

Je voulais en envoyé d'autres mais apparemment le site ne veux plus marché. Donc on verra cela plus tard.
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

:D Il est trop superbe, en plus je remarque qu'il à un colier avec un petit boitier dans lequel je suppose tu as inscrit son nom et son adresse, alors il ne risque pas de se perdre, si quelqu'un le trouve il saura qu'il t'appartiens
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

C'est vrai qu'il est beau mon bébé. Justement c'est pour cette raison que j'ai peur que l'on me le prenne. A cet age il se laisse facilement attrapé.
Malgré son tube d'identité je ne suis pas sur qu'on me le ramenerai.
Alors je stresse toujours.
J'espère que lorsqu'il sera castré, qu'il restera dans le jardin. Sa lui évitera surement des ennuis.
J'ai retrouvée mon autre chatte aujourd'hui tout au bout de ma rue. Je ne sais pas si parce que le petit sors lui aussi alors elle cherche à se cacher ?? mais c'est la première fois que je la vois aussi loin.
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

VOICI D'autres photos.

Pacha sous la couette.
NePasUtiliser/my.php?image=pachasouslacouetteqj1.jpg]Image[/URL]
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

Bonjour,

Je vais emmener mon chaton dans quelque minute chez le véto pour la castration.
Rolala. Je suis en plein stresse.
J'espère que tout va se passé pour le mieux.
Le véto me propose de le récuperer en fin de matinée. A votre avis est ce une bonne solution ou est ce mieux de lui laisser jusqu'au soir.
Pauvre petit il va surement ce demandé ce qui lui est arrivé.
Mais tout ca est pour son bien.

@ + tard
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

:D Bonjour Judokate, alors comment va ton petit chat, l'opération c'est elle bien passée?
Fait lui plein de caresses de ma part, je t'embrasse.
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

slt,
Oui l'opération s'est très bien passée j'ai récupérer mon ptit pacha dans la matinée encore endormit, mais il s'est vite réveiller dans le debut d'après midi biensur il était encore un peu groggy mais ce matin tout va bien il à mangé comme un ogre et, il est meme sorti dehors.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

Contente de savoir qu'il va bien.
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Moi aussi! :D Te voilà rassurée! :kiss: à toi...et un gros calin à ton beau Pacha!

....................................Image
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

bonjour,

Voilà... pacha sort maintenant depuis 1 semaine. Pour le moment, il reste dans le jardin mais j'ai un petit souci quand je l'appelle il ne rentre pas. Il passe des heures dans le jardin et ne rentre pas. Il faut que j'aille le chercher avec une ficelle pour l'attirer sinon il court, il ne veut pas rentrée. Avez vous une astuce pour l'aider à rentrer tout seul.
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

C'est normal il a envie de découvrir et de s'amuser, il rentrera quand il en aura envie.
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

ok merci... tu penses que par la suite il rentrera tout seul. ???
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

Bien sûr ne serais ce que pour manger, ou réclamer un calin, en plus il est encore jeune. La mienne quand on la eu elle passait tout son temps dehors aujourd'hui 4 ans et demi aprés elle ne sort plus que la nuit et dors toute la journée, sauf en hivers cette année elle est bien restée 2 mois sans sortir du tout.
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

ok, merci. Cet après midi il est rentré tout seul à 15h00. Et depuis il pique toujours son roupillon. Normal il fait que sauter partout lorsqu'il est dans le jardin.
Pour l'instant c cool il ne cherche pas à sortir du jardin.
Bonne soirée.
[/code]
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

Photos du jour :

C'est trop dure la vie de chats et de chiens. VRAIMENT.... trop dure.

Pacha en pleine action :

Image
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

Je voulais poster une photo de mon chien sam dans la même position que pacha. Mais.... apparement il y a un problème.
J'essayerai un autre jour
Bonne soirée à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Et Finette ,alors , elle va bien ? tu n'en parles pas, elle est de retour j'espère, Câlins à tes boules de poils
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

Bonjour,

Pour te répondre brigitte... finette va un peu mieux. Oui elle est rentrée mais je ne sais pas pour qu'elle raison depuis quelques jours elle ne veut plus utiliser la chatière. En plus cela fait 3 après midi qu'elle reste 1 petite heure à l'étage malheureusement pas avec nous... mais dans ma chambre. C'est un bon début. J'ai repris féliway peut etre que sa l'aide un peu. Sinon elle grogne toujours sur pacha mais le laisse s'approcher un peu plus. Quand à lui, il a bien compris que c était elle le chef alors quand elle le souffle il s'éclipse.
Voilà de meilleurs nouvelles.... en espérant que cela continue.
Bonne journée à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

:D C'est génial que finete remontre le bout de son nez, il ne faut pas la presser elle prendra son temps.
La mienne est mieux que finette elle demande à sortir par la fenêtre et rentre par le trou qu'il y a dans la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

ca y est pacha à trouver la sortie du jardin. Il va se promener dans les jardins voisins et même dans la rue (pas de grande circulation) je stresse comme d'habitude j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelques choses. Depuis qu'il a trouvé l'exterieur il n'est pas rentré à la maison je l'aperçoi de temps en temps mais il ne rentre pas.
J'espère qu'il va jouer la prudence. Parce que je ne suis pas rassuré du tout.
Bonne après midi.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »