rosiers meilland décor

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
JeanClaudeH
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 4:36
Localisation : Liège ( Belgique )

Re: rosiers meilland décor

Message par JeanClaudeH »

...Piero, puisqu'on sort franchement de la limite des Meillandecor et des couvre-sol, allons-y gaiement :
'Nevada' : quasi pas dépines, de + en + remontant avec l'âge...
'Musquée Sans Souci' : tout est dans son nom...
'Stanwell Perpetual' : perpetually en fleurs jusqu'aux (fortes) gelées...
Ces 3-là sont pour moi hyper-sains (*), bien parfumés, très feuillus et leur feuillage est beau...sans avoir vocation de couvre-sol, ils peuvent être feuillus jusqu'à terre...
Si je m'écoutais, j'ajouterais : 'Pink Magic', 'Guirlande d'Amour'...
Tout comme ailees, j'me dis que la piste Hyb Moschata vaut la peine d'être envisagée...

(*: je ne les traite jaAamais !!! )
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: rosiers meilland décor

Message par - Piero »

Merci Jean Claude :top:


et vin :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
vin

Re: rosiers meilland décor

Message par vin »

Bonjour

Il est exact que la serie des grottendoorst est vraiment sans souci chez moi et atteind 1,5 m voire 2 m.
Aucun entretien et bien remontant
romane0
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 20 avr. 2009 0:06
Localisation : paris

Re: rosiers meilland décor

Message par romane0 »

ailees a écrit :Tout dépend comment on traite ces rosiers.
Voilà CANDIA chez moi :
Image

il fleurit tout l'été, c'est bien l'un de rares, il est encore en fleur en ce moment, malgré l'absence de pluie.
En fait il se porte particulièrement bien, et nous en somme super content, on l'a bouturé et planté un peu partout, de la vraie mauvaise herbe, on est ravis !

Dans l'allée des rosiers, il a plus de mal à remonter, car c'est un coin vraiment très sec. Mais au printemps :
Image

P.S. les couleurs sont plus vraies sur la première photo, l'autre a été prise fin juin, en plein soleil, ça écrase.

bonjour,

j'aime beaucoup cocktail mais étant en région parisienne , j'ai peur que ça soit pas assez chaud pour lui . Candia est superbe et florifère !!!! mais il est noté 60/80 cm sur meilland web ? quand est il ?
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: rosiers meilland décor

Message par pastellière »

Pour ma part, j'ai planté un Meillandécor "Rodin" en mars, racines nues. Il est encore petit mais il est parfaitement sain et remonte régulièrement. Je suis plutôt contente de mon choix. J'ai aussi deux Décorosiers en pot qui vont bien et remontent gentiment mais il ne faut pas rêver : Les floraisons d'été ne valent jamais celle du printemps. Quand il fait très chaud, même les plus vaillants s'essoufflent. Le seul de mes rosiers qui ait mieux fleuri en juillet qu'en mai, c'est "Rush" mais je ne connais pas sa famille.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
porcinetgrenouille
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mar. 03 mars 2009 23:32
Région : Haute Normandie
Localisation : Rouen

Re: rosiers meilland décor

Message par porcinetgrenouille »

J'ai quelques décorosiers dont je suis satisfait, une dizaine en tout :
Opalia blanc
Emera Rose fushia
Mareva Rose clair
Calizia orangé
Suneva jaune

Ils sont en place depuis novembre 2007, en un an et demi, ils ont pris de l'ampleur, mais sans dépasser la taille indiquée sur le site officiel (40-60 et 60-80).

D'une manière générale, la floraison printanière est excellente. Avec une bonne petite taille à la mi-juillet, ils sont tous repartis en fleurs 15 jours plus tard (soit en ce moment)...

Je leur prévoie une seconde taille le 20 Août avant de les abandonner une petite quinzaine pour les vacances... J'espère les revoir en forme vers le 05 septembre...

Les maladies? Cette année, quasiment aucune trace de rouille ou oidium... 1 ou 2 sur 10 et encore c'est léger.

Leur traitement : un peu d'engrais (sous forme de billes roses,spécial rosiers enfouies dans la terre) et 2 pulvérisations pour traiter les maladies (spécial rosiers) au printemps car quelques traces apparaissaient. Un peu d'eau dans les périodes chaudes...

Déplacement? Jardinier novice, j'ai changé quelques rosiers de place, ça ne les a pas dérangé le moins du monde...

Si c'était à refaire, je reprendrais les mêmes!

J'ai un autre rosier tige 1m Iceberg qui se porte pour le mieux après plantation en Novembre 2008. Pas d'engrais et une petite pulvérisation pour traiter les maladies, et depuis, juste un peu d'eau quand il fait chaud....

Pour cet automne, 1 ou 2 rosiers tiges supplémentaires accompagnées de graminées et d'hostas viendront compléter un jardin qui a presque fini de "débuter"....
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: rosiers meilland décor

Message par claudinette »

pour mon compte j'adore mozart qui d'1 n'est pas cher du tout de 2 fleuri sans discontinuer si on prend le temps de couper les branches defleuri juste en dessous des ex fleurs
Pièces jointes
sur la 3eme photo on me voie derriere pour pouvoir voir son empleur
sur la 3eme photo on me voie derriere pour pouvoir voir son empleur
P1030294 [].JPG
100_1353 [].JPG
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »