Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Natou's garden

Message par JOSIE44 »

Heu tu as vu comment je l'ai retrouvé en revenant de chez Cath le Cactus de ma grand-mère ??? :oops: Tu en veux des boutures ???

Image

Image

:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Josie, ça , ça voulait dire bienvenue chez toi :wink:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Natou's garden

Message par JOSIE44 »

Ho oui çà c'est sûr !!! Surtout que cette plante je l'ai eu en bouture il y a...heu... non pas possible çà... ben si pourtant... 33 ans :shock: que je ne l'ai jamais rempotée et qu'elle fleuri longtemps longtemps... Ma petite grand-mère doit la surveiller de là-haut sa plante, çà c'est sûr car je ne l'arrose que quand j'y pense, et ce n'est pas souvent... Cela ne ferait pas partie de la famille des cactées pour avoir besoin d'aussi peu d'eau ? Car ici il fait 23° en ce moment avec le chauffage au sol et nos nouvelles chaudières :roll: Là je l'ai mise contre la baie vitrée pour qu'elle ai moins chaud pendant sa floraison.
:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Waouaw j'ai du chercher très loin ce post pour me retrouver :mrgreen:
Bonjour à tous

J'espère que vous allez bien pas trop grippé, et surtout de bonne humeur.
Le lundi on est toujours de bonne humeur, m'enfin.

Il fait vraiment trop doux dehors, je me demande bien ce qui nous attend cette hiver, mais à mon avis ce ne sera pas l'idéal, c'est certain.

Pour 'l'instant les oiseaux se débrouillent encore pour se trouver à manger, même si je leur mets quelques miettes et une tête de tournesol de temps en temps. Ils m'épateront toujours à trouver à manger ainsi.

Juste envie de mettre un peu de couleur, une belle cosmos, plus en fleurs actuellement, le gel est passé par là
Image

Bonne semaine :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

Pas pu faire autrement je suis venue te " remercier " pour tes bonnes confitures de coings !! il en reste les cops à la maison c'est le petit dej de ce matin " offert par Natou " !!avec " pain frais " !! :top:
Tu vois quand je lis ton plaisir d'achat !! cela me rassure !! Pour le jardin ou les plantes d'intérieur !! que ne ferait-on pas !!est-elle déjà occupée ???
Je te souhaite une bonne journée et comme d'Hab !! bon courage pour ce début de semaine. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Natou's garden

Message par lulu15 »

Hello natou, bonne journée;
Il fait un temps de mars, ça donnerait envie d'aller semer les petits pois!!!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Mamiris demain j'apporterai la confiture d'églantine que j'ai faite ce we, avec de la vanille bourbon un pur régal!

La table est encore en pièce détachée, hé oui,comme mes étagères, elles attendent patiemment le printemps(pas qu'elle :mrgreen: ) pour être montées et posées sur un superbe plancher que Mr envisage de faire.

Lulu, ce we, j'ai nettoyé le trottoir sali par les feuilles des haies. Il y a un forsythia dans le lot et à son pied pleins de feuilles et quand je les ai enlevé on voyait que le forsythia préparait ces fleurs :shock: Je crois que j'ai bien envie de couper les quelques tiges que j'ai vu et les rentrer, j'aurai des fleurs avant tout le monde:wink:

Je vous souhaite une bonne soirée :wink:
Image
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Natou's garden

Message par JOSIE44 »

Regarde ce que j'ai vu hier ? Je n'en croyais pas mes yeux :shock:

Image

:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Pourquoi tu n'en croyais pas tes yeux, chez moi ils sont encore un peu en fleurs après le coup de gel qu'ils ont pris en octobre donc chez toi, ils sont merveilleux!
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Natou's garden

Message par JOSIE44 »

Hum j'aimerais bien habiter où je les ai vus :love:

Confitures d'Eglantines, et bien tu as dû bien t'amuser là :lol:

Je suis en train de faire du ménage dans mon ordi et de mettre mes photos d'Alsace sur le post de Yann, tu iras jeter un oeil pour voir s'il n'y a pas trop de bêtises, car Yann est débordé et tu sais bien que moi les noms de vos villages :oops: Demain c'est Marmoutier je crois, on a bien vu çà après le jardin botanique de Savernes non ???

:kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Pour la confiture d'églantine, j'ai un peu triché, j'ai acheté de la purée d'églantine toute faite. Mais j'avais bien l'intention de la faire moi même mais j'ai trouvé que les fruits mettaient trop de temps à murir.
Oui Marmoutier était je crois bien le lendemain, non?? :roll: :oops:
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Natou's garden

Message par jojo099 »

Bonjour Natou :D :D
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Natou's garden

Message par so1lei2l »

Slt Natou
j'ai "enfin" trouvé ton NATOU4S GARDEN :lol: :lol: :lol: 8)

belle floraison (en été)
tu as de beaux arrangements dans ta rocaille
et une belle vue de ton coin de repos bleu

info : le jasmin d'hiver commence à fleurir actuellement dans notre région 57 / 67
bye
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Coucou Natou, Je peux te donner un conseil si tu veux pour faire murir les fruits églantiers, c'est un professionnel de la confiture qui me l'a donné. Lui cueille les grattes-c..l pas encore mûre (comme ça il n'en perd pas) et les met au congel et quand il les ressort c'est prêt.
Je crois que ce qui a étonné Josie ce n'est pas la floraison mais regarde plutôt où la fleur a poussé.
Soleil, chez moi aussi il commence à fleurir le jasmin d'hiver j'ai trouvé ça curieux.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous
Bonjour soleil,(j'abrège ton pseudo) et bienvenu dans mon jardin. Dis donc ne me dis pas que tu as regardé la grande majorité de ce post,car là je te tire mon chapeau.
Bonjour Catden je ne m'étonne pas du muflier car je le vois souvent pousser dans des (trottoirs) donc avec si peu de terre et de place, mais dans un mur,c'est vrai que c'est étonnant mais magnifique :top:
Ha merci c'est vrai que c'est pas bête comme méthode pour les églantiers, si j'ai encore envie je tenterai bien.

Il fait soleil, ouf mais le matin c'est limite gelée chez moi. Là il faut vraiment que je me décide à rentrer mes géraniums, certains ont pris un ti coup sur la tête mais bon pas bien grave souvent on taille au printemps alors.....

Hier cueillette de champignons, ouf enfin de quoi faire une petite tarte,c'est déjà ça. Et puis on trouve encore pleins de noix, donc j'hésite pas, on m'a dit qu'après la st martin (11 nov) on peut glaner. :wink:

Bonne fin de journée, :wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Natou's garden

Message par jojo099 »

:D Bonne journée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Coucou Natou, je vois que ton post est en dormance aussi :lol: Allez un petit up et ça remonte.
Je viens de relire ton dernier message et tu me donnes envie de faire une tarte aux noix, j'en ai encore pleins en réserves.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Natou's garden

Message par doly »

coucou natou
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20344
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

natou c'est bien que ton post soit remonté même si tu ne viens plus trop par ici ...
moi j'ai apprécié ta visite j'espère que tu apprécieras les nôtres , et que tu viendras nous dire si ton jardin est comme le mien , noyé sous les eaux ! :lol: bon pas de drame , il la fallait cette pluie bienfaitrice , autant qu'elle arrive quand on n'a qu'une envie , celle de se mettre dans le canapé , les pieds sous une couverture ou en éventail si on a la chance d'avoir une cheminée et du bois à mettre dedans
:kiss: et bon WE
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonsoir les amies

Ha que c'est vrai que ça fait plaisir de voir remonter mon post, vous êtes :top:

Catden as tu fait ta tarte aux noix???

J'ai fait durant deux semaines quelques "bredeles", il me reste une variété à faire ensuite j'emballe des petits paquets pour quelques amies ou famille.
Ha que j'aimerais vous voir à ma table en buvant un ti café,thé ou tisane et dégustant ces petites choses pleines de calories mais si bonne au coeur.

Bon sinon côté jardin il est en dormance, j'ai protégé l'une ou l'autre plante, rentrer le citronnier qui était dehors jusque là, planter avec le pot le chrysanthème blanc acheté cet automne que je placerais dans mon massif près de la cabane. J'aime trop dire cabane ça me fait toujours penser à la chanson de Cabrel.

J'ai sorti hier les mangeoires pour les oiseaux, y ai mis des graines et mais pas vu de piafs encore, étonnant car je les entends chaque jour, ils verront bien vite, je pense, leur pitance qui les attends.

Je n'ai toujours pas fait mon choix pour la clématite, en fait je l'ai mise un peu de coté dans ma tête, pour les longues soirées d'hiver.

J'espère que vous vous portez du mieux que vous le pouvez, cela me ferait plaisir aussi.

Gros gros bisous :kiss:
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Natou's garden

Message par so1lei2l »

bonsoir à toi
il est vrai que dans le jardin actuellement ce n'est pas top :cry:
en lisant ton mots, tu parles de bredeles :!: ça me donne l'eau à la bouche
il va falloir que je parle à ma femme pour qu'elle commence à faire les biscuits de Noël

bonne soirée :veryhappy:
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Coucou Natou, non j'ai pas encore fait mon gâteau aux noix because mes poules ne veulent pas me faire de bons cocos et j'ai pas encore été faire des courses :oops:
J'aurai bien aimé boire un cthi café et gouter tes petits bredeles, tiens ils en ont parlé justement ce midi aux infos. Et puis ensuite hop un ptit tour aux marchés de noël bien oui il faut en profiter un max parce que d'ici la route est longue.
J'ai eu la visite ce midi de la première mésange charbonnière, cela voudrai-t-il dire que le froid arrive?
Je leur met des boules de graisses en hiver mais j'ai encore loupé les promos qu'il y avait sur les mangeoire, une me plaisait particulièrement, elle était en fonte avec l'éclairage solaire.
C'est pas le :top: ça pour les oiseaux quoique la nuit eux ils dorment.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Oui oui j'ai bien vu ce 13h aux infos, les bredeles.
D'ailleurs même sur la chaine régionale,il n'arrête pas de nous en montrer alors si noël on fait pas des bredeles et bien c'est pas noël, cela me rappelle mon enfance et j'essaie de continuer la tradition afin qu'elle ne se perde pas.J'ai l'an dernier demander les recettes à ma mère qui les tenait elle même de sa mère.

J'ai commencé à décoré mon intérieur, le long de la rambarde de l'escalier à l'intérieur.
Je l'ai fait avec des bâtons de cannelle, des tranches d'oranges séchées. Là je voudrais faire des cœurs en tissus kelche (tissus typique alsacien) qui me vient également de ma mère.

Les mésanges charbonnières et bleues sont déjà dans mon jardin depuis quelques jours c'est pour cela que j'ai fini par y sortir les mangeoires, j'étais un peu inquiète car je ne les voyais pas chercher leurs graines, mais ça y est , elles ont trouvés. :top:

Pluie pluie et pluie, pffff c'est bien triste surtout bien froid, là je suis frigorifiée d'ailleurs je vous écrit avec ma couette tricotée maison sur le dos.On ne rigole pas :paix:

Catden tu dois connaitre ça, que pour noel il faut faire germer du blé ou des lentilles?? Ma voisine, ancienne sudiste,est venue hier m'en demander.
J'adore ces anciennes traditions, c'est simple et cela n'apporte que du baume au coeur.

Merci soleil de ta visite.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

je vais répondre à ta question: A Marseille ces jours ci, ils ont lancé l'opération vente des petits sachets de blé où de lentilles . Au conseil général ils ont donné l'exemple dans un genre de grand plat où récipient chacun a semé sa poignée de petites graines. je me demande ce que cela va donner à la sortie. bien qu'il faut que ce soit semé serré.
Je pense que tu ne m'en voudras pas d'avoir mis les pieds dans le plat . J'avais dit que pour moi tout était terminé. J'espère que pour toi aussi. @ + tard :kiss:
P S ça se sème le 4/ 12 et les sachets sont en vente dans les boulangeries.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par lafutaie »

Bonjour

Je ne connaissais pas du tout cette tradition, ça fait de la verdure sur la table!

Je suppose qu'il y a un symbole la dedans...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »