VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

on s'entend bien avec les voisins en plus!
Ah ben ça pour s'entendre, on s'entend :mrgreen: avec deux heures au moins de crincrin tous les jours, faudrait faire exprès de pas s'entendre .
Ah, Prokovief est encore venu mettre le souk dans un post a priori inoffensif...
Quel souk ? se plaindre de l'excès de bruit inutile ça te semble excessif ?
C'est aussi mon projet que d'aller à la campagne, mais ça semble être difficile de trouver un coin vraiment calme , y'a du boucan partout .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par ninja56 »

Ben, tu vois chez nous, c'est pas le bruit des tondeuses que j'entends, les terrains sont trop grands. Par contre... l'armée de l'air c'est pire et presqu'aussi souvent. Alors, je crois que je préférerais les tondeuses tant qu'à faire... :smoke:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
rozanna

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par rozanna »

Bonjour à tous,

Je crois que le problème, c'est pas la tondeuse... mais l'abus de tondeuse et autres nuisances sonores à répétition :)
Bosser le jour ou la nuit, c'est pas le problème! tout le monde a le droit à la tranquillité!!!
Je suis à la campagne. Le bruit de la débroussailleuse ou du tracteur 3 jours d'affilée ne me pose pas de problème, même quand ça démarre à 6H (les paysans travaillent souvent à la fraiche, et ils ont bien raison!).
Mais le feu ou la tondeuse, tous les 3 jours pendant 6 mois (6 mois de feu, puis 6 mois de tondeuse), de 12H à 15H, quelque soit le jour de la semaine, c'est vraiment gonflant! :? Alors maintenant, je mets de la musique juste assez fort pour ne pas entendre le bruit, et je la laisse 1/2 h après arrêt du maudit bruit. je constate que la fréquence de tonte s'espace peu à peu... :)
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par ninja56 »

Le bruit contre le bruit? :shock: A mon avis ça ne fait qu'envenimer les choses et puis, ça doit être stressant de mettre la musique fort juste pour pas entendre la tondeuse du voisin... C'est quoi le bruit du feu? Tu parles de la sirène? La sirène ne dure pas une éternité non plus...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par jeanot77 »

oh ninja!!
pour le feu, c'est la fumée et l'odeur :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par ninja56 »

:oops: :oops: Ah bon? :oops: :oops:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
rozanna

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par rozanna »

ninja56 a écrit :Le bruit contre le bruit? :shock: A mon avis ça ne fait qu'envenimer les choses et puis, ça doit être stressant de mettre la musique fort juste pour pas entendre la tondeuse du voisin... C'est quoi le bruit du feu? Tu parles de la sirène? La sirène ne dure pas une éternité non plus...
Non non, ça n'envenime rien du tout :) ça fait juste comprendre qu'une nuisance sonore, ben...c'est nuisible :) et ça marche! a condition, bien sur, de faire du bruit en même temps que le bruit qui te gène, et pas "pour se venger" à 3 heures du matin...
Quant au stress... ben c'est un mal pour un bien, puisque ça fonctionne :D
J'ai commencé il y a peu, et ma foi la tondeuse fonctionne moins... ma radio aussi :D
Pour le feu : oui, il s'agit de l'odeur et de la fumée, bien entendu. Je n'ai rien contre le brulage des déchets végétaux. Mais 2 fois par semaine, c'est trop!!! (surtout qu'à cette fréquence là, c'est forcément du vert qui brule. Bonjour la fumée!)
Bref! la tolérance dépend de la fréquence des nuisances, à mon sens :)
Et il est bien dommage de devoir réglementer ... ça devrait tomber sous le sens de tous d'embéter le moins possible ses voisins :?
Avatar de l’utilisateur
Rico38
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mer. 18 févr. 2009 22:08
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Rico38 »

rozanna a écrit :
ninja56 a écrit :Le bruit contre le bruit? :shock: A mon avis ça ne fait qu'envenimer les choses et puis, ça doit être stressant de mettre la musique fort juste pour pas entendre la tondeuse du voisin... C'est quoi le bruit du feu? Tu parles de la sirène? La sirène ne dure pas une éternité non plus...
Non non, ça n'envenime rien du tout :) ça fait juste comprendre qu'une nuisance sonore, ben...c'est nuisible :) et ça marche! a condition, bien sur, de faire du bruit en même temps que le bruit qui te gène, et pas "pour se venger" à 3 heures du matin...
Quant au stress... ben c'est un mal pour un bien, puisque ça fonctionne :D
J'ai commencé il y a peu, et ma foi la tondeuse fonctionne moins... ma radio aussi :D
Pour le feu : oui, il s'agit de l'odeur et de la fumée, bien entendu. Je n'ai rien contre le brulage des déchets végétaux. Mais 2 fois par semaine, c'est trop!!! (surtout qu'à cette fréquence là, c'est forcément du vert qui brule. Bonjour la fumée!)
Bref! la tolérance dépend de la fréquence des nuisances, à mon sens :)
Et il est bien dommage de devoir réglementer ... ça devrait tomber sous le sens de tous d'embéter le moins possible ses voisins :?
Le problème, s'est justement que ça ne tombe pas sous le sens de tout le monde !
Pour ma part, le plus gros des nuisances est réglé. Petite discutions avec les voisins pour leurs rappeller LES HORAIRES de tonte (mais surtout les horaires de non tonte).
Car se n'est pas le bruits des tondeuses ou autres qui me gênes, s'est surtout le faite que dans la journée il y a des heures ou le calme doit régner.

Voilà, pour un premier post il y a eu un peu d'ambiance. Pour ou contre chaqu'un ses propres avis et d'autre se prennent pour le centre du monde et pense que les autres ont tort ! Enfin, il se reconnaitras ... :veryhappy:
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
vin

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par vin »

rozanna a écrit :Non non, ça n'envenime rien du tout :) ça fait juste comprendre qu'une nuisance sonore, ben...c'est nuisible :) et ça marche!
En effet, une jolie chanson en boucle, ça marche bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par grace »

ninja 56 a écrit :Ben, tu vois chez nous, c'est pas le bruit des tondeuses que j'entends, les terrains sont trop grands. Par contre... l'armée de l'air c'est pire et presqu'aussi souvent. Alors, je crois que je préférerais les tondeuses tant qu'à faire... :smoke:
Tjrs la vieille rengaine !!!! :lol: :lol:
Mais on commence à avoir l'habitude si tu es dans l'axe de l'entraînement des avions de l'armée de l'air, tu m'as pas dis que tu avais l'intention de déménager !!! ça tombera bien tu sera peut-être plus dans l'axe !!!

Arwenn a écrit :
Prokofiev a écrit :
Quand on travaille la nuit, on s'accommode du bruit qu'il y a en plein jour.
Tu dirais quoi si des gens qui dorment le jour faisaient du bruit la nuit près de chez toi ?
t'en accommoderais tu ?
L'être humain vit le jour; pas la nuit en règle général. Ne fait pas de ton cas une généralité. Mais si je travaillais de nuit, et que je dormais le jour, ben je m'adapterais. Les boules anti-bruit pour ne pas etre dérangé quand on dort ça existe.


Excuse moi Arwenn, c'est peut-être pas la moyenne comme tu dis, certes il y a bcp plusss de gens qui bossent le jour. Mais ceux qui bossent la nuit on leur doit au moins un peu de "respect" et tes propos sont un peu durs :? Sache que dans bcp de domaines il y a les travailleurs de nuit et si tu es une maman tu es bien contente par exemple de trouver une infirmière, un ambulancier ou un médecin qui va t'acceuillir la nuit si tu as besoin d'eux , c'est bien égoïste ce genre d'idées que vous avez. Lorsque j'en lis certains y a aucun étonnement.... l'humain passe bien après l'objet y a aucun doute. Bonne soirée Arwenn.
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Arwenn »

Bonsoir grace, Allez on en remet une petite couche (pas de peinture cette fois :mrgreen: ), Prokofiev va surement repasser par là :lol:

"C'est pas moi qui a commencé", c'est d'ailleurs lui qui a donné le ton.
C'est pas égoiste ce que je dis, et bien sur qu'on leur doit un minimum de respect j'ai jamais dit le contraire d'ailleurs, cela dit c'est pas l'objet du débat, parce que de toute façon, les horaires de tonte à respecter c'est toujours dans la journée. :mrgreen: à l'heure ou d'autres font la sieste.

bonne soirée.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par grace »

Arwenn a écrit :Bonsoir grace, Allez on en remet une petite couche (pas de peinture cette fois :mrgreen: ), Prokofiev va surement repasser par là :lol:

"C'est pas moi qui a commencé", c'est d'ailleurs lui qui a donné le ton.
C'est pas égoiste ce que je dis, et bien sur qu'on leur doit un minimum de respect j'ai jamais dit le contraire d'ailleurs, cela dit c'est pas l'objet du débat, parce que de toute façon, les horaires de tonte à respecter c'est toujours dans la journée. :mrgreen: à l'heure ou d'autres font la sieste.

bonne soirée.
Non j'en remets pas une couche (en tout cas ce qui fait plaisir c'est que tout est lu comme ça c'est bien !!! j'écris juste ce que je pense lorsque je vous lis. Et même lorsque je suis pas d'accord avec Prokofiev je lui dis. De toute façon Arwenn, tu penses qu'un débat qu'un forum c'est fait pour ce faire des "barbilichettes" non, je pense juste que quelqu'un qui à le mérite de bosser de nuit, lorsque tu réponds et bien les boulles quies existe c'est un peu bête comme réponse. Ma soeur a bossé un bon moment de nuit à l'hosto, je peux te dire que c'est plutôt courageux tout le monde ne tiens pas. Mais loin est le problème, le problème c'est la tonte !! T'inquiette pas pour la couche il y a mon amie Ninja qui va arriver, j'ai l'habitude. salut.
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

Merci Grace de m'avoir devancé pour dire à Arwen ce que je pense aussi . Celà m'évite de m'adresser à nouveau à un mur d'intolérance .
Quant à Rico, si je resume: il se plaint que le bruit des tondeuses l'empêche de manger sur sa terrasse à midi pétante ( on le sait, c'est indispensable de manger dehors et il est impossible de décaler un repas d'une demie heure) par contre il trouve intolérant quelqu'un qui se plaindrait du bruit de sa tondeuse à lui , car ayant travaillé de nuit il était entrain d'essayer de dormir ( chose absolument nécessaire à la survie) .
Bien sûr, il s'appuie sur THE Reglement :etca: pour se donner bonne conscience . Nous savons tous que la loi est parfaite, qu'elle a tout prevu et ne doit pas evoluer .

Je pense qu'un jour des politiques auront le courage de s'attaquer au phénomène des nuisances sonores comme d'autres se sont attaquées avec vigueur aux nuisances causées par les fumeurs . Et ce jour là, tondeuses et consorts seront interdits dans les zones habitées . Ce qui est dommage c'est que beaucoup de gens aient besoin qu'un législateur les force à adopter une attitude moderne responsable et respectueuse des autres, de l'environnement et d'eux même .
Pour info, de par mes choix de vie, je ne génère jamais aucune nuisance pour mes voisins, pas de bruit, pas de fumée, pas d'odeurs, pas de pesticides au jardin, pas de chien dangereux ou qui braille du matin au soir (ou les deux), pas de chat qui va faire ses besoins dans leurs plate-bandes, je ne leur demande jamais rien.
La réciproque est loin d'être vraie :coucou:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Pistachette
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mar. 02 juin 2009 9:49
Région : Ile de France

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Pistachette »

As tu essayé de communiquer tes horaires de sommeil à tes voisins ? (je suppose que tu ne dors pas toute la journée...) peut être que vous trouveriez un compromis acceptable pour ton sommeil
c'est évident qu'ils ne peuvent pas juste "ne pas tondre en journée" par contre si tu bosses le matin, ils peuvent peut être le faire à ce moment là, ou alors juste après ton arrivée si tu rentres à 14h, afin qu'une fois les tontes faites, tu puisses enfin te coucher sans bruit... en définissant une plage horaire il serait peut être plus simple pour eux de faire un effort envers toi... (qui du coup ne klaxonnera plus a 5h du mat)
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Prokofiev »

le probleme c'est que je ne travaille jamais aux mêmes horaires d'une semaine à l'autre .
Déjà pour moi je suis incapable de te dire de tete comment je vais travailler jeudi de la semaine prochaine . Mon entourage n'a jamais fait l'effort de comprendre et on persiste à m'inviter à des soirées quand je suis de nuit ou a des repas de midi quand je suis d'apres midi :roll: le pire c'est que je suis bien obligé de refuser et ils sont presque vexés :roll:
Alors imagine un voisin qui n'en a rien à cirer............c'est peine perdue , vu qu'ils n'ont même pas la presence d'esprit de s'arrabnger entre eux pour tondre en même temps histoire de reduire au moins la durée du supplice.

Pour moi le bruit est irrespectueux, quelque soit l'heure . Après, une fois de temps en temps ça peut arriver (un nettoyage de printemps,une taille de haie, sciage du bois pour l'hiver, une bétonnière ou un marteau burin pour des travaux....) mais quand c'est sans arrêt,en plus pour quelque chose d'inutile et d'aussi nuisible que c'est laid, ça devient une atteinte grave à la liberté, voire à la santé des autres .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par pascal03 »

Ici on tonds quand on veux et on fait tous pareil :mrgreen:
(j'ai pas encore essayé de nuit à l'halogéne :lol:)
Et personne n'a encore dis quelque chose.
On va pas criser pour un bruit de tondeuse. :paix:
les avions de chasse, qui passe à basse altitude on est bien obligé de faire avec, les tracteurs et moiss bat qui travaillent à minuit voir plus pareil.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
rozanna

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par rozanna »

Prokofiev a écrit :
Pour moi le bruit est irrespectueux, quelque soit l'heure . Après, une fois de temps en temps ça peut arriver (un nettoyage de printemps,une taille de haie, sciage du bois pour l'hiver, une bétonnière ou un marteau burin pour des travaux....) mais quand c'est sans arrêt,
Je suis à 150% d'accord avec toi! Le problème, c'est la fréquence de la nuisance...
On est tous amenés à faire du bruit; si chacun essayait de le réduire dans la durée... et la fréquence :?
Il y a 1 mois, j'ai eu droit au sciage de tôles plastiques pour un toit de véranda (une quinzaine en tout, c'est pas énorme!). Et pourtant! ça a duré 3 semaines, de 12H à 16 H (le gars prenait son temps... payé à l'heure sans doute). A ça tu ajoutes la tondeuse 2 fois par semaine, au même endroit (je suis dans le Var; pas en pays tropical!!), les entrées tard le soir, où tout le monde parle comme si on était en plein jour; les enfants qui passent leur temps à exciter mon chien, derrière son grillage...tout ça devient très vite insupportable... :(

J'habite un endroit paradisiaque, et ça tourne à l'enfer :?
- J'ai essayé de discuter, gentiment : peine perdue; "faut bien qu'on tonde! Faut bien que les enfants jouent! faut bien qu'on bricole!" (ah oui? mais moi j'ai fait attention aux horaires de sieste des bébés voisins pendant 7 ans! Pourquoi, maintenant que c'est moi qui a un bébé, on ne fait pas pareil?? quand je reçois des copains dehors, je passe ma soirée à faire baisser le ton, pour ne géner personne. Pourquoi je n'ai pas le droit à la même attention ??)
- je me suis lamentée : à part se ronger de l'intérieur et développer de la colère destuctrice pour soi même, ça ne sert à rien non plus;
Alors j'ai décidé de combattre comme je peux :
-double grillage sur 40m, à 1m d'écart, et brise vue pour le problème du chien; (il a maintenant une telle haine contre les enfants voisins que je redoute un accident)
-musique en même temps que la fameuse tondeuse thermique;

Et ben ça marche!! les enfants ne peuvent plus exciter mon chien : ils ne le voient plus :D
la musique en même temps que la tondeuse : ça marche aussi! je constate une diminution, et de la fréquence, et de la durée :D
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par grace »

Endroit paradisiaque.... endroit paradisiaque Rosanna c'est vite dit surtout en juillet et août....je descendais dans de la famille proche sur la côte pas loin de Hyères pour me reposer entre les "fêtards" de la nuit qui rentre à 4 h du matin et qui s'en fou éperdument des gens qui dorment; comme je suis qq d'assez cool je me disais bon je vais faire une bonne sieste en début d'après midi, ha ben non manque de peau les gamins hurlent comme des dératés au bord de la piscine proche de l'appart, les mères s'en fichant complètement plongée dans leurs Voici, et le soir rebelote, les autres rentrés à 4 h du matin les voila avec une ribambelle d'amis entrain d'enfumer tout le monde avec leur barbeuk :x bonjour les vacances j'ai quand même été pousser ma "gueulante" leur expliquant que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Je préfère ma lorraine au moins quand je vais me balader dans les bois à part le joli chant des oiseaux... tout est calme :wink:
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Avatar de l’utilisateur
Rico38
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mer. 18 févr. 2009 22:08
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Rico38 »

Citation de prokofiev

Sache donc que beaucoup de gens n'ont pas des horraires de receveur des PTT et que je fais plutôt partie d'une majorité et toi visiblement d'une minorité

Citation de Rico38

ils ne font pas les mêmes horaires que toi.

Citation de prokofiev
Et que 66% des français, mets toi bien ça dans la tête

Citation de prokofiev
Quant à Rico, si je resume: il se plaint que le bruit des tondeuses l'empêche de manger sur sa terrasse à midi pétante ( on le sait, c'est indispensable de manger dehors et il est impossible de décaler un repas d'une demie heure) par contre il trouve intolérant quelqu'un qui se plaindrait du bruit de sa tondeuse à lui , car ayant travaillé de nuit il était entrain d'essayer de dormir ( chose absolument nécessaire à la survie) .

Réponse de Rico38

Mon pauvre prokofiev Je voie que tu fait les questions et les réponses me concernant ! ! !


D’après lui je suis fonctionnaire (s’est pas une honte) , que je faire des « horaires de fonctionnaires », que je mange à midi pétante, et que quelqu’un qui me dirait qu’il dort une partie de la journée quant je tond serais intolérable, et bien ! ! ! ! je sais pas quel métier tu fait, mais sa ne doit pas être dans la voyance ! ! ! ! ! ! car tu as tout faut :lol:

Sur ce, Le message a été compris par certains, moins bien pour d'autres, quant à Prokofiev s'est pas la peine de continuer il fait les questions-réponses, et comme je suis quelqu'un de généralement calme, quant je tombe sur se genre de personnage je leurs dit qu'ils ont raisons. Sa ne me coute rien et sa leurs fait tellement fait plaisirs.
Allez, bonne journée Prokofiev :sleep: :sleep: :sleep:
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par ninja56 »

grace a écrit :
ninja 56 a écrit :Ben, tu vois chez nous, c'est pas le bruit des tondeuses que j'entends, les terrains sont trop grands. Par contre... l'armée de l'air c'est pire et presqu'aussi souvent. Alors, je crois que je préférerais les tondeuses tant qu'à faire... :smoke:
Tjrs la vieille rengaine !!!! :lol: :lol:
Mais on commence à avoir l'habitude si tu es dans l'axe de l'entraînement des avions de l'armée de l'air, tu m'as pas dis que tu avais l'intention de déménager !!! ça tombera bien tu sera peut-être plus dans l'axe !!!
Oui, je sais que je suis dans l'un des axes de l'armée de l'air :roll: , je les entends :angryfire: Ceux qui se plaignent du bruit des tondeuses n'habitent sûrement pas dans cet axe, sinon ils ne se plaindraient pas de la sorte...
Par contre, j'ai jamais dit que je déménageais :shock:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par Arwenn »

Rico38 a écrit :Citation de prokofiev

Sache donc que beaucoup de gens n'ont pas des horraires de receveur des PTT et que je fais plutôt partie d'une majorité et toi visiblement d'une minorité

Citation de Rico38

ils ne font pas les mêmes horaires que toi.

Citation de prokofiev
Et que 66% des français, mets toi bien ça dans la tête

Citation de prokofiev
Quant à Rico, si je resume: il se plaint que le bruit des tondeuses l'empêche de manger sur sa terrasse à midi pétante ( on le sait, c'est indispensable de manger dehors et il est impossible de décaler un repas d'une demie heure) par contre il trouve intolérant quelqu'un qui se plaindrait du bruit de sa tondeuse à lui , car ayant travaillé de nuit il était entrain d'essayer de dormir ( chose absolument nécessaire à la survie) .

Réponse de Rico38

Mon pauvre prokofiev Je voie que tu fait les questions et les réponses me concernant ! ! !


D’après lui je suis fonctionnaire (s’est pas une honte) , que je faire des « horaires de fonctionnaires », que je mange à midi pétante, et que quelqu’un qui me dirait qu’il dort une partie de la journée quant je tond serais intolérable, et bien ! ! ! ! je sais pas quel métier tu fait, mais sa ne doit pas être dans la voyance ! ! ! ! ! ! car tu as tout faut :lol:

Sur ce, Le message a été compris par certains, moins bien pour d'autres, quant à Prokofiev s'est pas la peine de continuer il fait les questions-réponses, et comme je suis quelqu'un de généralement calme, quant je tombe sur se genre de personnage je leurs dit qu'ils ont raisons. Sa ne me coute rien et sa leurs fait tellement fait plaisirs.
Allez, bonne journée Prokofiev :sleep: :sleep: :sleep:
:lol: mdr, pareil je laisse tomber les dialogues de sourd, c'est le genre de gars à vouloir toujours avoir le dernier mot. Mais c'est nous les intolérants hein !!!

Allez temps mort :paix: Prokofiev fait dodo, tu vas le réveiller pendant la sieste et ça va le mettre de méchante humeur.

Joie-bonheur dans ton coeur brother :smoke: passe à ton voisin.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par ninja56 »

grace a écrit : T'inquiette pas pour la couche il y a mon amie Ninja qui va arriver, j'ai l'habitude. salut.
:pasok: :pasok:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
rozanna

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par rozanna »

grace a écrit :Endroit paradisiaque.... endroit paradisiaque Rosanna c'est vite dit surtout en juillet et août....je descendais dans de la famille proche sur la côte pas loin de Hyères pour me reposer entre les "fêtards" de la nuit qui rentre à 4 h du matin et qui s'en fou éperdument des gens qui dorment; comme je suis qq d'assez cool je me disais bon je vais faire une bonne sieste en début d'après midi, ha ben non manque de peau les gamins hurlent comme des dératés au bord de la piscine proche de l'appart, les mères s'en fichant complètement plongée dans leurs Voici, et le soir rebelote, les autres rentrés à 4 h du matin les voila avec une ribambelle d'amis entrain d'enfumer tout le monde avec leur barbeuk :x bonjour les vacances j'ai quand même été pousser ma "gueulante" leur expliquant que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Je préfère ma lorraine au moins quand je vais me balader dans les bois à part le joli chant des oiseaux... tout est calme :wink:
:lol: :lol: :lol:
Ah ça! juillet et août, c'est spécial...
je n'ai pas de nuisance sonore supplémentaire, à part une maison plus bas, louée chaque année par une vingtaine de jeunes : 3 jours/3 nuits de tam tam :lol: (je me demande à quoi ils carburent!); et quelques fêtes par ci par là, mais bon! c'est l'été, il faut bien que les gens se lachent un peu...
et je comprends tout à fait leur besoin de soleil (même si nous, on le fuit!! :wink: )
Maintenant... c'est sur que si tu pars une semaine pour te reposer, faut choisir son endroit :)
rozanna

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par rozanna »

ninja56 a écrit : Oui, je sais que je suis dans l'un des axes de l'armée de l'air :roll: , je les entends :angryfire: Ceux qui se plaignent du bruit des tondeuses n'habitent sûrement pas dans cet axe, sinon ils ne se plaindraient pas de la sorte...
bien sur, tout est toujours relatif, et il y a toujours plus mal loti...
Mais si un jour tu déménages et que tu te retrouves à coté d'un (ou plusieurs)tondeur fou, tu feras partie du groupe de "ceux qui chouinent pour rien" :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: VOISIN, respecter les horaires de tonte !

Message par grace »

rozanna a écrit :
ninja56 a écrit : Oui, je sais que je suis dans l'un des axes de l'armée de l'air :roll: , je les entends :angryfire: Ceux qui se plaignent du bruit des tondeuses n'habitent sûrement pas dans cet axe, sinon ils ne se plaindraient pas de la sorte...
bien sur, tout est toujours relatif, et il y a toujours plus mal loti...
Mais si un jour tu déménages et que tu te retrouves à coté d'un (ou plusieurs)tondeur fou, tu feras partie du groupe de "ceux qui chouinent pour rien" :lol: :lol:
:cartonrouge: et elle leur dira stop car les tondeurs sont plus facile à interpeller que les avions de chasse :lol: :lol: enfin excuse moi Ninja pour ton déménagement j'ai dû avoir une petite confusion, puisque je croyais que tu vendais ta maison...

Pour toi Arween as tu bien saisis le sens du mot "intolèrance", je t'avais donné l'exemple du personnel médical qui bossait toute la nuit....je vois que toi aussi tu as du mal à admettre certaines idées...tu n'as pas forcément non plus envie de comprendre,mais bon Prokofiev a assez de "bagou" pour te répondre :smoke:

Rozanna entièrement d'accord avec toi, ha les tam tam, ce que je vous ai raconté ça c'est passé et j'en ris encore je comprends les vacanciers mais là j'avais vraiment envie de passer une semaine peinarde et ben tant pis la prochaine fois j'irais en Creuse !!!! :x
:x :x :x
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »