PALMARES : Règles et commentaires ........

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par Alain REDON »

Hysope a écrit :

Sans rire, monsieur Redon, je comprends que ce dépouillement soit un gros travail, mais il aurait peut-être été plus simple pour tout le monde de ne pas proposer un classement par couleur et taille (et même précocité), puisque l'objectif (du moins, tel que je l'ai compris) était de donner des appréciations quant aux différentes préparations culinaires.
C'est un avis ...Parmi d'autres .. Si on avait fait ce que tu dis ... Evidemment ...des voix se seraient élévées de la même façon pour réclamer un classement par couleurs ..
Donc , si on veut vraiment faire quelque chose : On le fait , et on discute apres .. Car si on discute avant .. : A part discutailler : on ne fait rien , car on tombe dans le jeu sans fin des arguments et contre-arguments .
J'ai donc deux questions.
1) Comment classer Miel du Mexique ? Cerise ou cocktail ? (Les avis des deux sites que vous évoquez divergent sur cette question. Je ferais plus confiance à Ventmarin, qui la considère comme une cerise, mais pour éviter d'autres tergiversations, je préfère une injonction. :) )
2) Dans la rubrique "Autres utilisations", est-il possible de donner des précisions ? (Une tomate excellente en confiture ne le sera pas forcément séchée. C'est une rubrique très intéressante, il me semble dommage - Excusez-moi encore ! - de la traiter en fourre-tout.)
Miel du mexique ... Je dirais : une grosse cerise , plutot cerise que petite tomate ..
Donc a mettre dans les cerises ( excellente ! ) . Elle a d'ailleurs deja été classée dans les cerises dans ce Palmarès .. Et c'est ce qui compte .

Pour les autres utilisations .. Puisque tu parles de classement par recettes culinaires , c'est en effet le "fourre-tout" de tout ce qui n'a pas été evoqué précédemment ..
SIncerement .. tu nous vois gerer des réponses a : Tomates a confitures ( la Miel du Mexique .. :top: )
Tomates sechées , tomates confites , tomates a conserves , tomates a la provençale ... On a meme eu quelqu'un qui voulait créer une rubrique : Tomate au barbecue !!
En citant ici trois tomates , ca laisse la possibilité de faire son choix selon l 'accommodation que l'on préfère .
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par aygues31 »

Bonjour CAPUCINE33
Merci pour ta participation.
Toutefois tu nous a mis "COPIA" sur la ligne des tomates à salade ... :lol: erreur
Il faut la mettre dans une des catégories "par couleur".
Bigarrée de peau, je pense qu'elle a une chair rouge :?: donc, à priori dans les rouges avec anna russian mais "avant" avec 5 pts ou "après" avec 3 pts :?:
Bonne journée.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par aygues31 »

Bonjour abichard
Merci pour ton palmarès.
Un simple détail : ANANAS est une tomate "bigarrée" ... elle ira dans cette catégorie.
Jaune flammée restera seule dans la classe "orange et jaune"
OK
Bonne journée et à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par aygues31 »

Bonjour geopol53
Merci pour ton Palmarès,
Es-tu d'accord pour que nous mettions :
BATTITA (F1 coeur de boeuf) idem CŒUR de BŒUF ROUGE
GRINTA (F1) idem ROMA
Si Alain est OK ... ça avancera dans le nettoiement des réponses.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par aygues31 »

Bonjour Pousse Brouette
Et merci pour ton Palmarès,
Quelques précisions et questions ...
Quand tu nous mets : Roma, Saint-Pierre, Coeur de bœuf sur la ligne des "tomates à salades" ... nous autorises-tu à considérer que nous pouvons les mettre dans la classe des "rouges, roses et pourpres" ... OUI ... c'est gentil
Toutefois peux-tu préciser si la Cœur de bœuf est la "RED" ou la "PINK" :?: :?:

Quand tu nous mets Cerises : Pousse sauvage , c'est une nouvelle variété ?
... nous autorises-tu à considérer que c'est une repousse de 2008 "anonyme" OK

Quand tu mets un :?: après "noires de crimée" cela veut dire que tu n'es pas sur de ton coup. Enfin, un honnête homme :love: Nous la prendrons comme telle, donc.
Merci pour tes précisions culinaires.

Enfin, pour : Le coup de cœur de l’année : Saint-Pierre.
C'est un coup de coeur de chaque année , depuis des lustres, attendu qu'elle était déjà citée en 1880 dans le catalogue Vilmorin. Fidèle, c'est bien.

On résume : Cœur de bœuf est la "RED" ou la "PINK", tu corriges et complètes ton questionnaire, merci et à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par Anonyme1 »

aygues31 a écrit :Bonjour Pousse Brouette
Et merci pour ton Palmarès,
Quelques précisions et questions ...
Quand tu nous mets : Roma, Saint-Pierre, Coeur de bœuf sur la ligne des "tomates à salades" ... nous autorises-tu à considérer que nous pouvons les mettre dans la classe des "rouges, roses et pourpres" ... OUI ... c'est gentil
Toutefois peux-tu préciser si la Cœur de bœuf est la "RED" ou la "PINK" :?: :?:

Quand tu nous mets Cerises : Pousse sauvage , c'est une nouvelle variété ?
... nous autorises-tu à considérer que c'est une repousse de 2008 "anonyme" OK

Quand tu mets un :?: après "noires de crimée" cela veut dire que tu n'es pas sur de ton coup. Enfin, un honnête homme :love: Nous la prendrons comme telle, donc.
Merci pour tes précisions culinaires.

Enfin, pour : Le coup de cœur de l’année : Saint-Pierre.
C'est un coup de coeur de chaque année , depuis des lustres, attendu qu'elle était déjà citée en 1880 dans le catalogue Vilmorin. Fidèle, c'est bien.

On résume : Cœur de bœuf est la "RED" ou la "PINK", tu corriges et complètes ton questionnaire, merci et à+
Krolala, quelle curiosité, cher aygues :lol:

Allez, du mieux que je puisse :
1. Roma, Coeur de boeuf et Saint-Pierre sont des rouges dans mon jardin, donc... red (sans qu'elles soient raides pour autant) 8)

2. Toutes celles que je nomme "Pousses sauvages" sont en effet des repousses "anonymes" de 2008, parmi lesquelles principalement des tomates cerise, mais aussi des Saint-Pierre, et peut-être aussi de la grappe (vu la longueur des grappes, mais dont la taille des tomates ne dépasse pas celle de la tomate cerise)

3. Le :?: derrière la Noire de Crimée correspond bien à mon ignorance de l'espèce, mais après en avoir récolté hier, je suis quasiment sûr que ça n'en est pas : plus grosse, le dessous rouge et le dessus vert/vert sombre tirant sur le noir, côtelée... bref. Et comme j'en ignore la provenance, étant donné que ce sont des pieds en nurserie faute de place chez une voisine qui tient le plant d'une autre voisine que je ne connais pas, hé bien je ne suis pas sorti de l'auberge sur ce coup :roll:

4. Et pour la petite histoire, ma très charmante épouse avait acheté un pied de tomates cerises qui n'en est pas : les grappes sont ressemblantes, mais les tomates sont deux fois plus grosses, n'en ont pas le goût et le vert tire légèrement sur le jaune... encore une énigme que je vous livre :oops:

Bon, pour la Saint-Pierre, c'est vrai qu'elle est super et s'accommode partout, avec un rendement assez exceptionnel chez moi par rapport aux années précédentes.
Puis tiens, tant que je suis dans le bavardage, par ici ils en font des tomates farcies à profusion et qu'ils congèlent : des réserves pour l'hiver :lol:
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par capucine33 »

aygues31 a écrit :Bonjour CAPUCINE33
Merci pour ta participation.
Toutefois tu nous a mis "COPIA" sur la ligne des tomates à salade ... :lol: erreur
Il faut la mettre dans une des catégories "par couleur".
Bigarrée de peau, je pense qu'elle a une chair rouge :?: donc, à priori dans les rouges avec anna russian mais "avant" avec 5 pts ou "après" avec 3 pts :?:
Bonne journée.
à+
bonjour,
j'ai pas compris pourquoi la tomate copia ne peut pas être classée ds la catégorie ' tomates à salades ' c'est comme cela que je l'ai trouvé la meilleure même si j'apprécie les tomates juste avec sel et poivre voire même nature ....
qu'est ce qu'on met alors ds cette catégorie ?
j'ai trouvé que copia est bigarrée mais a plutôt une chair orange
anna russian ne peut pas la détrôner :king: 5 points pour copia :top:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par aygues31 »

capucine33 a écrit : j'ai pas compris pourquoi la tomate copia ne peut pas être classée ds la catégorie ' tomates à salades '
J'ai écrit qu'il ne fallait rien mettre "sur la ligne" tomates à salades qui est détaillée DESSOUS :!:
J'ai rajouté "Il faut la mettre dans une des classes par couleur".
Et comme elle est rouge elle est dans la même classe que anna russian.


Je recommence
I- Les tomates précoces : on écrit là, ses 3 variétés précoces
II- Les tomates à salade : la on ne met RIEN
les Rouge, pourpre ou rose : on écrit là, ses 3 variétés à salade "rouges ..." ... pour toi Anna Russian et Copia OK mais dans quel ordre :?: :?: :?:
les Orange ou jaune : on écrit là, ses 3 variétés à salade "orange ..."

etc ... OK, c'est mieux expliqué :?:
Que c'est DUR :mrgreen:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par Hysope »

Alain REDON a écrit : Miel du mexique ... Je dirais : une grosse cerise , plutot cerise que petite tomate ..
Donc a mettre dans les cerises ( excellente ! ) . Elle a d'ailleurs deja été classée dans les cerises dans ce Palmarès .. Et c'est ce qui compte .
Merci pour ces précisions !
[Grand]

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par [Grand] »

aygues31 a écrit :
capucine33 a écrit : j'ai pas compris pourquoi la tomate copia ne peut pas être classée ds la catégorie ' tomates à salades '
J'ai écrit qu'il ne fallait rien mettre "sur la ligne" tomates à salades qui est détaillée DESSOUS :!:
J'ai rajouté "Il faut la mettre dans une des classes par couleur".
Et comme elle est rouge elle est dans la même classe que anna russian.


Je recommence
I- Les tomates précoces : on écrit là, ses 3 variétés précoces
II- Les tomates à salade : la on ne met RIEN
les Rouge, pourpre ou rose : on écrit là, ses 3 variétés à salade "rouges ..." ... pour toi Anna Russian et Copia OK mais dans quel ordre :?: :?: :?:
les Orange ou jaune : on écrit là, ses 3 variétés à salade "orange ..."

etc ... OK, c'est mieux expliqué :?:
Que c'est DUR :mrgreen:
à+
Copia n'est pas rouge mais bigarrée.
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par Alain REDON »

[Grand] a écrit : Copia n'est pas rouge mais bigarrée.
Je ne sais pas .. Peut etre ??
Sur quoi te bases tu pour dire ça ??
Rien de bien sans passion
[Grand]

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par [Grand] »

Alain REDON a écrit :
[Grand] a écrit : Copia n'est pas rouge mais bigarrée.
Je ne sais pas .. Peut etre ??
Sur quoi te bases tu pour dire ça ??
Sa couleur :mrgreen:
chaire et peau...
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par aygues31 »

[Grand] a écrit : Copia n'est pas rouge mais bigarrée.
Bonjour Grand,
Oui, c'est vrai, elle est bigarrée de peau et ainsi classée par divers sites sur les tomates.
Mais j'écrivais, dans mon premier mot à Capucine << Bigarrée de peau, mais je pense qu'elle a une chair rouge :?: donc, à priori dans les rouges avec anna russian >>

La plupart des "bigarrées" se retrouvent dans les classes "de couleur" au fait qu'il a été décidé, dès le départ de ce Palmarès, que la notion de "bigarrée" ne se ferait pas sur la couleur de la peau (comme c'est souvent le critère retenu) mais sur la couleur de la chair, à la coupe.

Ainsi la Feuerwerk n'est plus bigarrée mais rouge et la green zebra : verte ... :lol:
A l'inverse, Ananas noire (habituellement classée dans les noires) devrait être classée dans les bigarrées avec, à la coupe, une chair verte et rouge (si on suit cette logique de classement)

La Copia est effectivement bigarrée de peau ... mais de chair rouge :?:
C'est Alain REDON qui décidera :paix:

Pour les tiennes : Orange Russian 117 - Georgia Streak - Mary's Robinson German Bicolor, je pense qu'elles sont toutes les trois "bigarrées" à la coupe de la chair :?: ... à vérifier. Tu nous dis.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par Alain REDON »

[Grand] a écrit :
Alain REDON a écrit :
[Grand] a écrit : Copia n'est pas rouge mais bigarrée.
Je ne sais pas .. Peut etre ??
Sur quoi te bases tu pour dire ça ??
Sa couleur :mrgreen:
chaire et peau...
. Nous n'avons pas retenu ce principe pour le classement de couleurs ..

Avec ton systeme , on va pouvoir retrouver la Green Zebra :

soit dans les vertes, parce qu'elle sa couleur de fond est verte
Soit dans les noires , parce qu'elle a des rayures noires ,
soit dans les bigarrées parce que la peau a deux couleurs

C'est pas grave ..
Tant que tu n'as pas un Palmares des reponses a classer PAR COULEURS ET PAR VARIETES

Tu ferais quoi , toi ??
Tu mettrais 5 points a Green Zebra dans les vertes ?
Un autre dirait : 5 points a la Green Zebra dans les noires ?
Un autre dirait : 5 points a la Green Zebra dans les bigarrées ?

C'est pas lui faire un cadeau , a cette pauvre tomate ..

Alors que mise dans la bonne et unique rubrique , elle se serait totalisé 15 points sans forcer !!!

C'est pourquoi on a décidé que pour couper court a toute interprétation propre a chaque jardinaute , c'est la couleur énoncée dans le nom qui dit ou la mettre .
Green Zebra = Verte ... Black Zebra = Noire ... la Hugh's Black , qui est rouge, noire et verte , même avec sa peau et sa chair tricolores est dans les noires parce que black = noire ..
Bon , ca peut paraitre etrange , mais l'important est que chacun fasse de la meme façon .. Sinon c'est impossible a gerer et à totaliser . .. Ou alors les totaux ne veulent plus rien dire.
Par contre :
Ananas , Northen lights, Burraker's favorite , Kardinal Tschiornyi, Joyau d'Oaxaca . dont la peau est jaune ou orangée et la chair jaune ou orange veinée de rouge ... Là , on ne peut se raccrocher a aucune indication de couleur avec le nom , celles là on les classe dans les bigarrées ..

Mais tout ça finalement ce n'est qu'un convention ... SI on veut que la Copia soit dans les Bigarrées .. IL suffit de le dire au départ...A la condition expresse que tout le monde la mette là . Mais comme elle a deja été classée par d'autres dans les Jaunes/Oranges ; donc on continue comme ça .
Si on veut changer son classement , il faut recontacter tous ceux qui l'ont classé là pour leur demander de la déplacer

Tu comprends ça ??
Rien de bien sans passion
[Grand]

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par [Grand] »

Alain REDON a écrit : Nous n'avons pas retenu ce principe pour le classement de couleurs ..

Avec ton systeme , on va pouvoir retrouver la Green Zebra :

soit dans les vertes, parce qu'elle sa couleur de fond est verte
Soit dans les noires , parce qu'elle a des rayures noires ,
soit dans les bigarrées parce que la peau a deux couleurs

C'est pas grave ..
Tant que tu n'as pas un Palmares des reponses a classer PAR COULEURS ET PAR VARIETES

Tu ferais quoi , toi ??
Tu mettrais 5 points a Green Zebra dans les vertes ?
Un autre dirait : 5 points a la Green Zebra dans les noires ?
Un autre dirait : 5 points a la Green Zebra dans les bigarrées ?

C'est pas lui faire un cadeau , a cette pauvre tomate ..

Alors que mise dans la bonne et unique rubrique , elle se serait totalisé 15 points sans forcer !!!

C'est pourquoi on a décidé que pour couper court a toute interprétation propre a chaque jardinaute , c'est la couleur énoncée dans le nom qui dit ou la mettre .
Green Zebra = Verte ... Black Zebra = Noire ... la Hugh's Black , qui est rouge, noire et verte , même avec sa peau et sa chair tricolores est dans les noires parce que black = noire ..
Bon , ca peut paraitre etrange , mais l'important est que chacun fasse de la meme façon .. Sinon c'est impossible a gerer et à totaliser . .. Ou alors les totaux ne veulent plus rien dire.
Par contre :
Ananas , Northen lights, Burraker's favorite , Kardinal Tschiornyi, Joyau d'Oaxaca . dont la peau est jaune ou orangée et la chair jaune ou orange veinée de rouge ... Là , on ne peut se raccrocher a aucune indication de couleur avec le nom , celles là on les classe dans les bigarrées ..

Mais tout ça finalement ce n'est qu'un convention ... SI on veut que la Copia soit dans les Bigarrées .. IL suffit de le dire au départ...A la condition expresse que tout le monde la mette là . Mais comme elle a deja été classée par d'autres dans les Jaunes/Oranges ; donc on continue comme ça .
Si on veut changer son classement , il faut recontacter tous ceux qui l'ont classé là pour leur demander de la déplacer

Tu comprends ça ??
Bin m'en fout moi, Copia est une bigarrée pour les mêmes raisons qu'ananas, joyau & Co, après vous faites ce que vous voulez, c'est votre post donc vos règles. Et puis tu sais, j'ai pas 5 ans :lol:
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par Alain REDON »

[Grand] a écrit :[
Bin m'en fout moi, Copia est une bigarrée pour les mêmes raisons qu'ananas, joyau & Co, après vous faites ce que vous voulez, c'est votre post donc vos règles. Et puis tu sais, j'ai pas 5 ans :lol:
Ben .. Oui , ça je l'ai capté 5 sur 5 ...

On essaie de faire un Palmares qui est fait par les membres du Forum d' "Aujardin " . Il vous appartient , a vous, les Membres , que ce Palmarès reflete votre sentiment , . Mais il peut aussi refleter la pagaille et la division de gens qui finalement s'en foutent et repondent n'importe quoi et n'importe commetn ..
Ca depend si vous vous sentez concernés ou pas .

Pour en revenir a Copia .. je reconnais qu'elle est pas facile a classer . On peut la mettre autant dans les bigarrées que dans les Jaunes oranges ..Certaines photos ( Vent marin ) montrent une chair carrément orange foncée . Chez moi j'en ai des oranges veinées de rouge .

Je ne sais plus qui a deja répondu sur Copia .. Je vais regarder ..
A moins qu'AYGUES 31 , qui suit ça de tres pres , ait ça sous la main ??
Rien de bien sans passion
[Grand]

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par [Grand] »

Alain REDON a écrit :
[Grand] a écrit :[
Bin m'en fout moi, Copia est une bigarrée pour les mêmes raisons qu'ananas, joyau & Co, après vous faites ce que vous voulez, c'est votre post donc vos règles. Et puis tu sais, j'ai pas 5 ans :lol:
Ben .. Oui , ça je l'ai capté 5 sur 5 ...

On essaie de faire un Palmares qui est fait par les membres du Forum d' "Aujardin " . Il vous appartient , a vous, les Membres , que ce Palmarès reflete votre sentiment , . Mais il peut aussi refleter la pagaille et la division de gens qui finalement s'en foutent et repondent n'importe quoi et n'importe commetn ..
Ca depend si vous vous sentez concernés ou pas .
Me sentant concerné, je me permet de signaler que Copia est une bigarrée. Maintenant, si cette dernière se retrouve classée dans les oranges, les noires ou les bleues, cela ne m'empêchera pas de dormir.
Et sinon, ça donne quoi le classement pour l'instant ?
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par Remy71 »

[Grand] a écrit :
Alain REDON a écrit :
[Grand] a écrit :[
Bin m'en fout moi, Copia est une bigarrée pour les mêmes raisons qu'ananas, joyau & Co, après vous faites ce que vous voulez, c'est votre post donc vos règles. Et puis tu sais, j'ai pas 5 ans :lol:
Ben .. Oui , ça je l'ai capté 5 sur 5 ...

On essaie de faire un Palmares qui est fait par les membres du Forum d' "Aujardin " . Il vous appartient , a vous, les Membres , que ce Palmarès reflete votre sentiment , . Mais il peut aussi refleter la pagaille et la division de gens qui finalement s'en foutent et repondent n'importe quoi et n'importe commetn ..
Ca depend si vous vous sentez concernés ou pas .
Me sentant concerné, je me permet de signaler que Copia est une bigarrée. Maintenant, si cette dernière se retrouve classée dans les oranges, les noires ou les bleues, cela ne m'empêchera pas de dormir.
Et sinon, ça donne quoi le classement pour l'instant ?
Pour les salades il y en une qui est plébicitée et ce n'est pas une surprise mais laissons Alain en parler le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
geopol53
Bourgeon de bavard
Messages : 158
Inscription : sam. 15 août 2009 17:58
Région : Pays de la Loire

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par geopol53 »

bonsoir aygues31

ok pour que tu mets batita f1 dans coeur de boeuf rouge
et grintaf1 dans roma

je pense qu'elles sont plus productives et la particularité pour grinta f1 , elle est longue jusqu'à 14 cm à port indéterminé et donc se taille contrairement à la roma culture plein champs sans taille.

cordialement geopol
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par capucine33 »

aygues31 a écrit :
capucine33 a écrit : j'ai pas compris pourquoi la tomate copia ne peut pas être classée ds la catégorie ' tomates à salades '
J'ai écrit qu'il ne fallait rien mettre "sur la ligne" tomates à salades qui est détaillée DESSOUS :!:
J'ai rajouté "Il faut la mettre dans une des classes par couleur".
Et comme elle est rouge elle est dans la même classe que anna russian.


Je recommence
I- Les tomates précoces : on écrit là, ses 3 variétés précoces
II- Les tomates à salade : la on ne met RIEN
les Rouge, pourpre ou rose : on écrit là, ses 3 variétés à salade "rouges ..." ... pour toi Anna Russian et Copia OK mais dans quel ordre :?: :?: :?:
les Orange ou jaune : on écrit là, ses 3 variétés à salade "orange ..."

etc ... OK, c'est mieux expliqué :?:
Que c'est DUR :mrgreen:
à+
c'est la ponctuation du texte qui m'a enduite d'erreur ..... :lol:
pour moi la copia serait plutôt bigarrée de peau ( ça , c'est bon ) mais par contre orange de chair :|
mais ça me pose pas pb si elle est classée ds les rouges mais alors classée avant anna russian
je serais juste contente qu'elle puisse se faire connaitre
pour moi c'est la 1ère année que je la mets et je me lancerai bien comme impresario de tomates :smoke:
si je regarde aussi le règlement je peux mettre plus de tomates ds mes rubriques ....
je peux compléter ma sélection ? :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par aygues31 »

capucine33 a écrit : si je regarde aussi le règlement je peux mettre plus de tomates ds mes rubriques ....
je peux compléter ma sélection ? :veryhappy:
Bonjour Capucine.
Oui tu peux compléter et mettre jusqu'à 3 variétés par classe sauf en "coup de coeur" où tu n'en mets qu'une.
Tu fais "éditer" sur ta réponse et tu corriges, complètes ...

A la vue de la discussion entre Alain et Grange, on va mettre COPIA dans les "BIGARRÉES" attendu que Grange le crie très fort et qu'Alain répond je suis embarrassé ... on peut la mettre à plusieurs endroits attendu le polymorphisme de la bestiole.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
[Grand]

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par [Grand] »

aygues31 a écrit : A la vue de la discussion entre Alain et Grange, on va mettre COPIA dans les "BIGARRÉES" attendu que Grange le crie très fort et qu'Alain répond je suis embarrassé ... on peut la mettre à plusieurs endroits attendu le polymorphisme de la bestiole.
à+
Tu n'as pas bien lu Algues, je disais que je m'en fout et que cela ne m'empechera pas de dormir :lol: Je ne suis pas un extrêmiste de la tomate. En plus, Copia ne fait pas parti de mon palmarès :lol: Ne changez rien pour moi, vous allez me faire regretter d'avoir participé...
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par aygues31 »

[Grand] a écrit :Tu n'as pas bien lu Algues,
Excuse moi, mais si tu pouvais ne pas m'écorcher ... c'est Aygues :lol: :lol:
[Grand] a écrit :je disais que je m'en fout
Peut être mais alors pourquoi tout ce bruit :lol: :lol:
[Grand] a écrit :Copia ne fait pas parti de mon palmarès
Oui, j'ai vu aussi je répondais à Capucine :lol:
[Grand] a écrit :vous allez me faire regretter d'avoir participé...
On fait un caprice :prof: :bonds:
Trop tard tout est enregistré :top:
à+

la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
[Grand]

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par [Grand] »

Salut Aygues,
Moi c'est Grand et pas Grange. Donc fait l'effort d'employer mon pseudo correctement et je ferais de même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je fais du bruit car la comprenette m'a l'air parfois difficile, il faut insister :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je te rassure pas de caprice, une simple confirmation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sur ce, merci d'avoir répondu à ma question qui était : où en est le palmarès ? Un classement provisoire aurait été le bienvenu...
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: PALMARES : Règles et commentaires ........

Message par aygues31 »

[Grand] a écrit :où en est le palmarès ? Un classement provisoire aurait été le bienvenu...
Non, car si cela peut intéresser ceux qui ont déjà voté, cela peut influencer le vote de ceux qui ne l'ont pas encore fait.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « A la culture »