problème de cohabitation chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

C'est vraiment difficile de ne pas la laisser sortir. Elle miaule jusqu'à ce qu'elle obtienne ce qu'elle veut. Je vais acheter deux chatières. Une que je vais mettre sur la porte au fond de mon garage et qu'une qui mène à l'interieur de la maison comme celà elle rentrera quand elle le veut. De toute facon elle reste maximun 2 heures dehors puis finit par rentrer... et c'est ainsi toute la journée.

Bon courage à toi aussi.

Bon week end
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

aujourd'hui elle vient de rentrer blessée. Grosse bagarre à mon avis. Elle qui ne s'est jamais battue en 12 ans !!!! voilà qu'elle s'y met. Enfin je crois que je vais la garder enfermer quelques jours le temps que les blessures du a la bagarre cicatrisent un peu. Elle est déjà stressée à cause du chaton. Alors si elle ne sort pas sa va être terrible pour elle. Mais bon... c'est celà ou sinon cela risque fort de s'infecter.
ralala... je commence à desespérer. En plus je lui ai acheter une chatière et elle ne veut même pas s'en servir. Si quelqu'un à une astuce pour l'aider à l'utiliser.... ???

Merci
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Ben je ne sais pas si le froid qui fait ça , mais les miens ne font que rentrer et sortir que c'est pénible d'ouvrir et de fermer sans cesse les portes.Et mon Théo s'est bagarré avec mon vieux SDF pas commode celui là.
Dis donc tu as des soucis avec ta Finette, mais je pense que toi tu es trop stressée non ?et comment vat'elle?
bon courage zt câlinsImage aux minous!!!!
brigitte 17 54
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Elle à une bessure assez profonde près de l'oeil. Je la soigne deux fois par jour avec de la bétadine. Si je vois que sa ne va pas j'irai chez le véto. Apparement elle ne va pas trop mal puisqu'elle sort. Elle à compris comment se servir de la chatière alors elle ne fait que rentrer sortir. Mais elle ne monte pas à l'étage.Juste pour se nourrir puis elle redescent dans la chambre de ma fille ou dans le garage. Je la remonte le soir avec nous. En attendant j'évite de lui transmettre mon stresse. Elle souffle et gronde toujours sur le petit pacha, mais je vois que se n'est pas méchant. Elle ne lui a encore fait aucun mal. Je continue félifriend et féliway en spay. L'avenir nous diras comment cela se passera entre eux deux.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

T'inquiete pas la mienne aussi revient avec plein de balafres.
Je pense qu'elles ne cherchent pas meme pas à se défendre des bagarres.
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

bonjour tout le monde,

Pas de changement pour ma fifi. Toujours aussi tétue et elle fait toujours la tête en restant cloisonner dans la chambre de ma fille et dans le garage. J'essaie de plus trop en faire un cas alors je m'adapte, je vais la caresser et lui parler de temps en temps et le soir la remonte à l'étage pour qu'elle soit un peu avec nous. Elle doit être bête.... elle s'est se servir de la chatière pour sortir mais n'arrive pas à rentrer. Alors je l'attrape et je lui montre. Sinon pacha ce porte bien. Il passe ses nuits à mes cotés et me léche le nez le matin pour me faire comprendre qu'il est temps que je me lève.
Voilà encore une journée qui commence. Et vous la souhaites bonne.

A bientot

véro
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

BB54230 a écrit :bonjour tout le monde,

Pas de changement pour ma fifi. Toujours aussi tétue et elle fait toujours la tête en restant cloisonner dans la chambre de ma fille et dans le garage. J'essaie de plus trop en faire un cas alors je m'adapte, je vais la caresser et lui parler de temps en temps et le soir la remonte à l'étage pour qu'elle soit un peu avec nous. Elle doit être bête.... elle s'est se servir de la chatière pour sortir mais n'arrive pas à rentrer. Alors je l'attrape et je lui montre. Sinon pacha ce porte bien. Il passe ses nuits à mes cotés et me léche le nez le matin pour me faire comprendre qu'il est temps que je me lève.
Voilà encore une journée qui commence. Et vous la souhaites bonne.

A bientot

véro
En tout cas merci de nous tenir au courant.Et passez une bonne journée quand même .
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Bonjour à toutes et tous.

Je vous souhaites une bonne journée.... glaciale....Brrr !!!! Sinon, rien de 9 avec Finette et Pacha. Pas d'amélioration. Elle le souffle toujours mais ne gronde plus. Toujours isolée en bas elle ne remonte que le soir pour s'isoler dans la chambre de ma fille cadette. Enfin.... comme cela elle ne croise pas souvent le ptit pacha. Elle rentre et sort par la chatière. Du coup je suis moin stressée et ne suis pas obligé de la guetter derrière la porte fenêtre. Pacha.... est un ptit chaton formidable. Il est très complice avec mon chien sam.... Ils jouent tous les deux très souvent et ils s'apprécient beaucoup. Au moin une chose positive dans l'adoption du ptit pacha... Mais je ne regrette pas le choix de l'avoir garder c'est sure d'après le véto aussi petit que ca il serait mort de froid et surment de faim.

voilà pour aujourd'hui.

@++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

Moins de stress ça fait toujours du bien.Un peu de patiente et ça ira.Espérons qu'à NoËl cela s'arrange. :D
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

chrislulu a écrit :T'inquiete pas la mienne aussi revient avec plein de balafres.
Je pense qu'elles ne cherchent pas meme pas à se défendre des bagarres.
tu sais, le vétérinaire m'a dit un jour que lorsqu'un chat était blesser à la tête, c'est qu'il tenait tête à son adversaire et essayait de se défendre, par contre, quand il est blessé à l'arrière, c'est qu'il s'enfuyait et que le poursuivant lui donnait des coups de griffes à l'arrière....
donc finalement, finette se défend certainement, non?
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

BB54230 a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Je vous souhaites une bonne journée.... glaciale....Brrr !!!! Sinon, rien de 9 avec Finette et Pacha. Pas d'amélioration. Elle le souffle toujours mais ne gronde plus. Toujours isolée en bas elle ne remonte que le soir pour s'isoler dans la chambre de ma fille cadette. Enfin.... comme cela elle ne croise pas souvent le ptit pacha. Elle rentre et sort par la chatière. Du coup je suis moin stressée et ne suis pas obligé de la guetter derrière la porte fenêtre. Pacha.... est un ptit chaton formidable. Il est très complice avec mon chien sam.... Ils jouent tous les deux très souvent et ils s'apprécient beaucoup. Au moin une chose positive dans l'adoption du ptit pacha... Mais je ne regrette pas le choix de l'avoir garder c'est sure d'après le véto aussi petit que ca il serait mort de froid et surment de faim.

voilà pour aujourd'hui.



@++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Coucou BB54230

tu ne penses pas que la finette fait un petit peu expres puisque tu t'occupes "plus " d'elle..... elle aimer peut être ça aussi que tu lui porte une attention particulière.....
j'ai vu un jour une émission avec un vétérinaire comportementaliste qui expliquait un truc pour la situation que tu décris avec pacha et finette :
il conseillait d'enfermer chacun des chat dans une pièce..... pendant un jour; puis il fallait échanger les chats.... pour qu'il puisse sentir l'odeur de l'autre et ainsi faire connaissance sans avoir le chat en face et être trop méfiant.... il fallait parfois recommencer l'opération qq jours... et ensuite l'aisser les chats dans la même pièce.... soit ils devenait complices, soit indifférents mais au moins, ils avait fait "connaissance" et donc n'était plus aggressifs.....
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

merci de ton conseil KITKAT mais en faites les présentations ont déjà été faites. Cela fait 1 mois et demi que j'ai pacha. Elle accepte qu'il soit à coté d'elle mais le souffle. Je vois que ce 'n est pas méchant puisqu'elle ne lui donne pas de coup de pattes. Mais depuis qu'il est là, elle préfère rester en bas dans la chambre de ma fille. Tu as peut être raison, je dois en faire un peu trop avec elle, et je pense qu'elle s'en amuse un peu....

Je vais essayé d'en faire un peu moin avec elle.
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Alors Finette c'est Noël, fais un petit effort!!!!Câlins à tes boule de poils
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

C'est clair Noël c'est le symbole de la paix donc il faut espérer!
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Bonjour à toutes et tous.

Tout d'abord je vous souhaites à tous de bonnes préparatifs de fêtes. Eh !!!! oui Noël approche à grand pas. Plus que quelques jours. De mon côté je ne pense pas que finette soit prête à faire un effort pour ce jour si merveilleux. Elle reste toujours cloitrée en bas. De plus... depuis qu'on à mit les chatières sur la porte du garage et sur la porte qui donne accès à l'interieur de la maison elle fait sa petite vie et ne monte toujours que pour se nourrir. Croyez vous qu'un jour elle finira par redevenir celle qu'elle était. Ou va t elle se condamner à rester seule en bas ???? Sa m'attriste un peu, mais g tout essayé pour la faire vivre en haut avec nous, mais rien y fait elle préfère rester seule. Alors je la laisse... sinon dès que je l'oblige un peu à rester avec nous, elle demande à sortir. Et comme y fait très froid je préfère la savoir en bas.... que dehors.
Voilà. Quand au petit pacha il grandit a vitesse grand V. Il est très calins. Mais pas encore toujours propre. Hier il a fait pipi dans mon panier de noix. Surement moin confortable que sa litière mais bon.
Bonne journée à tout le monde.
Amicalement.

Véro
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

si je te disais l'endroit où les miens ont déjà fait......tu serais surprises!!!
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

Coucou :)
J'étais un peu absente ces derniers temps, je viens prendre des nouvelles de Finette et de toi aussi Véro :wink:
C'est excellent que Finette se serve de la chattière à son âge. Ma Zoé s'en sert aussi, ce qui lui a permis de se tenir à l'écart longtemps (mais du moment qu'elle vient !) Mounette refuse obstinément de l'utiliser, et elle n'a que 8 ans.
Surement que Finette remontera, mais il va lui falloir du temps, Zoé (encore elle, mais elles ont tellement l'air d'avoir les mêmes réactions !)commence juste à redormir à l'étage, 3 ans après :roll: bon courage.

En attendant, les préparatifs de noel avec les enfants, c'est super...

Image
Jackie 83.

Carpe diem...
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

3 ans que ta Zoé à mise pour s'adapter à ton minouch. Eh!!!! ben dit donc. J'espère que ma finette sera un peu plus cool et qu'elle mettera moin de temps. EN tout cas c'est vrai que pour le moment elle rentre et c'est l'essentiel. Elle s'est très bien adapter aux chatières et à vite compris le système. Pourtant on lui à montrer qu'une seule fois. En attendant dès que je peux passer un peu de temps en bas avec elle je le fais comme sa elle voit que je ne l'oublie pas.

A ++++
Avatar de l’utilisateur
chrislulu
Bourgeon de bavard
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 nov. 2007 15:01
Localisation : Var,PACA

Message par chrislulu »

Comme quoi c'est avec le temps que le bonheur vient!(c pas un proverbe)
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

bonjour tout le monde,


- 10 aujourd'hui dans chez moi dans l'est de la france. Ma finette n'a encore pas évoluer avec PACHA. Elle reste toujours en bas. Mais je la sent plus sereine depuis que l'on a installé les chatières. Elle rentre et sort quand elle en à envie et passe sa nuit avec ma fille ainée. Elle refuse toujours de montée à l'étage, malgré mes appels. Elle miaule en bas pour que je lui amène sa gamelle. Mais je ne cède pas. Je la prends et la monte à la cuisine là ou sa gamelle s'est toujours trouvée. Je ne veux pas lui descendre sinon je risque de ne plus la voire (je ne la vois déjà plus beaucoup).

Ce froid ma donné le rhum et un bon mal de tete. Je ne vais donc pas m'attarder sur le site aujourd'hui. Je vous souhaites à tous une excellente journée.

A bientot

véro
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Image

Image

Voici un ptit cadeau de noél. 2 photos de mon ptit pacha. Il est adorable. J'en reprendrais d'autres et vous les posterez. En attendant je n'ai plus de piles dans l'appareil photos je vais vite allée en acheter.

Bye
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Quel amour de chat, et un petit rouquin, je les adore..Fais lui de gros calins et à Finette aussi [img]http://img521.NePasUtiliser[URL=http://NePasUtiliser][img]http://img525.NePasUtiliser/img525/3169/image48fn8.gif[/img]/img521/3659/59362474co3.gif[/IMG][/URL]
brigitte 17 54
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Image
Mon sam trop fatigué le soir du nouvel an


Image
Ma finette et oui déjà 12 ans la memère... mais en pleine forme.

Image
Mon regretté rocky mort il y a 2 mois bientot. Il me manque toujours.

Image

Voilà ma ptite famille.
bISE
Et mon ptit dernier ; PACHA
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

Il est adorable ce petit rouquin !! :smitten:
Je ne vais pas trop m'attarder non plus, comme je passe la plupart de mes journées avec ma mère, du coup, j'ai plus trop envie d'aller dans les magasins (le monde ! :shock: ) et bien sur, je suis en retard pour mes préparatifs de réveillon : il faut que je me remue un peu, j'ai les enfants et les petits-enfants (on sera 10) Image
Quoique, j'ai de la chance, ici, il fait soleil, et bien qu'il fasse frais le matin, avec gelée blanche et tout, l'après-midi, ça monte jusqu'à 17/18° quand même :D
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

PS : J'avais pas vu toute la petite famille !
Mignonne comme tout :D
Et voici Finette la terreur ! elle est très belle aussi.
Jackie 83.

Carpe diem...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »