LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7483.JPG
DSCN7476.JPG
DSCN7470.JPG
Bonjour à toutes et tous ,aujourd'hui nous avons un beau soleil, mais un sale vent , la météo vient d'annoncer 60 km h , en plus si le soleil est chaud, le vent ne l'est pas et encore un après midi où je ne peux aller sur la terrasse .
tampis je resterai dans la maison et un peu plus tard, je sortirai arroser quelques bricoles qui souffrent . .
Ce matin, je suis allée faire des courses mais je me suis faite accompagnée par mon aide à domicile . peur de partir toute seule . En fait cela s'est bien passé juste au début j'ai commencé à boiter heureusement c'est vite passé .
J'ai ravitaillé au moins pour quinze jours et je suis tranquille . Samedi les enfants seront là s'il me manque quelque chose , ils iront le chercher .
Plus qu'un jour pour l'infirmière ,je n'aime pas deux fois par jour les attendre .Elles disent
entre sept et huit heures et le soir entre seize et dix sept . n'empêche qu'il faut rester planter là .
Avez vous du beau temps ?je vous le souhaite ; je crois qu'il est annoncé pour la fin de semaine .
bon après midi et bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! Me revoilà ..
Je viens de rattraper le retard ! Contente que tu te fasses accompagner pour tes courses ! . Quant à ce que tu dis en ce qui concerne les infirmières à domicile .. je comprends tes réflexions mais .. , parfois elles sont confrontées à des imprévus comme la Mamie qui doit avoir ses piqures chaque matin est tombée en allant faire pipi ! , une autre a fait une hypoglycémie .. tout cela ingérable en 2minutes ! .. oui tu as raison de le dire mais .. .. crois moi parfois elles sont les 1ères ennuyées de ce retard ! ..
.
Tu as eu du soleil nous également j'en profite pour nettoyer le jardin ... à mon .... rythme ! . cela avance l nettement :) le ciel noircit +++ Aïe ! ..
J'ai hésité à passer au café déposer tarte et café mais . à quoi bon " zombie suis-je , zombie je resterai "
! .. alors ce que j'avais envie de dire là-bas sera dit ici .. c'est mieux ! ..
Je voulais SURTOUT Te dire que je ne peux m'empêcher d'être très proche de TOI en ce moment d'anniversaire (50 ans déjà !)d'un vécu très douloureux dont tu m'avais parlé ! .. Je TE suis présente mais n'ose aller plus loin .. compte tenu de la façon dont mes mots sont interprétés .. surtout ceux qui viennent du coeur ! .. .
J'espère que ta soeur continue à aller " le mieux possible " et que tu as réussi à moins t'investir . car entourée .. enfin !
Contente que tu aies la visite de tes enfants pendant ce week-end ! ? profites bien ce ces bons moments ! . à plus Marsouine :kiss:
Merci pour les rayons de soleil envoyés avec tes fleurs ! .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde , ce matin gros gros brouillard et glacé, c'était limite avec la pluie. le soleil vient de sortir, un peu chaud mais toujours accompagné de ce vent frais venu je ne sais d'où , tantôt de droite tantôt de gauche c'est la mode , " la droite la gauche".
il ne fait même pas 20°. J'avais laissé mon linge à l'intérieur , je viens de le sortir .
Hier je me suis dit : tant qu'il fait beau, il faut profiter de laver quelques grosses choses à enfermer par la suite donc ce matin en avant un manteau du jardin dans la machine et j'avais préparé une petite couverture et bien j'ai très mal choisi avec ce temps .
En plus il faisait froid, j'ai du mettre un petit manteau pour dehors .
Merci Mamiris d'être passée , heureuse enfin que le soleil soit un peu vers chez vous; et que vous puissiez vous aérer .
il faut quand même se méfier , a mon avis il va y avoir encore du froid .
En lavant mon manteau je me suis rappelée que l'année dernière je le portais encore au 15 avril dans le jardin et il avait fait très mauvais .
J'ai des plantes super fragiles que j'ai reçu il y a plus d'un mois je les tiens sous abri , je ne peux mettre ça dans le jardin avec 30° à l'ombre ce qui fait presque 40° en plein terrain tout serait cuit en quelques minutes . Qu'elle est difficile cette vie
je vous souhaite un bel après midi plein de lumière dans vos jardins Bisous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Merci, nous avons eu du soleil et crois moi j'en ai bien profité pour m aérer ainsi que la maison. Ça fait du bien.ça sent le printemps.
je comprends ton énervement quant à l'attente des infirmières. On ne commence rien avant leur passage et ça bloque les habitudes.
J'espère au moins que ta tension est un peu plus normale.
Ce week-end sera maussade, on ne peut tout avoir.
Profite bien de tes enfants. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7458.JPG
bonjour tout le monde , bien travaillé déjà , mais sans ma compliquer la vie . préparé ce qu'il faut pour le repas de ce soir et celui de demain .
comme j'ai beaucoup de choses cuisinées , du jardin au congélateur ce sera vite fait . Pour ce soir ce sont des petits bouts de poulets cuisinés achetés tout prêts avec des aubergines genre confites ajoutées à de la sauce tomate . ça c'est du jardin.
Pour demain , ce sont des escalopes de veau et un gratin de courgette à la provençale .
Mes enfants ne veulent pas manger le soir , à chaque fois je me fait gronder pour les faire trop manger . Je ne peux pas ne rien mettre sur la table ...mais ils veulent dire de ne pas cuisiner , des bricoles suffisent .
Encore grosse brume ce matin le soleil ne s'est pas encore levé tout est mouillé partout .
Il ne fait pas chaud pour le moment .
Bon WE pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7477.JPG
bonjour tout le monde, c'est comme si nous étions en été le soleil brille heureusement un tout petit vent atténue la chaleur . hier ça a été 28° sans vent c'était étouffant .
aujourd'hui on en est à 25°c'est un peu mieux . les climes sont à l'arrêt . Ce soir je remettrai un petit peu.
Un coup de téléphone parisien me dit qu'il ne fait pas beau vers le nord .
On dit que ça va changer chez nous aussi . Je n'ai pas regardé la météo.
J'ai un peu arrosé hier au soir mais la terre avale tout ce qu'on veut bien lui donner et c'est toujours sec comment ces petites plantes peuvent elles résister ...Quand pourrai je mettre au jardin tout ce qui attend sous abri . Je crois que je vais planter et j' abriterai avec des cagettes
Bon après midi pour tout le monde il parait que c'est le printemps aujourd'hui . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! contente de voir que ta tension se maintient .. elle en joue des tours cette fichue tension ! toujours quand on ne s'y attend pas .. mais tu fais attention :top:
Tu me rends jalouse de ta température ! oui il fait froid 5° ce matin 10° maxi hier avec de la pluie ... cela fiche le cafard mais tes fleurs apportent le soleil sois en remerciée !
Bonne journée à toi ! j'espère que tu pourras aller tranquillement au jardin ! .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7469.JPG
Bonjour toutes et tous, non je ne vais pas au jardin. il n'y fait pas bon . En réalité il n'y a que le matin ou je m'y sens bien. le soleil ne fait pas encore mal Du vent léger ou pas encore levé tout est bien .
A cette heure tout change la chaleur est là le vent aussi on ne peux pas lever la tête le soleil est brulant et les yeux ( pauvres yeux ) fatigués ne supportent pas .
vous allez me prendre pour une vieille rouspéteuse ? cela ne fait rien je vous assure que c'est comme cela que je le ressens .
Aujourd'hui aide à domicile, presque pas bougé de ma chaise, si je suis au milieu je sens que je la gène . comme je n'étais pas trop en forme , on aurait dit que j'avais sommeil ...
Pas étonnant en ce moment , je ne dors presque pas . Habituellement je ne ressens non plus pas le besoin dans la journée de dormir , je ne sais pas pourquoi sommeil ...
avant qu'elle ne termine, je suis sortie et j'ai balayé ma terrasse puis j'ai remis en place dans la SAM et voilà la matinée s'est terminée comme cela .
Là le ciel est voilé il y a un peu de vent . il ne fait pas très chaud
Bon après midi si vous avez la chance de ne pas être dans le couloir des perturbations .
:kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Nous avons de la grisaille depuis jours maintenant mais il ne fait pas trop froid mais avec le petit vent on n'a pas envie de rester dehors.
Ton potager a été retourné ?
Pour ma part, je vais en mettre bien moins. Je n'ai pas le courage comme toi d'insister, les résultats sont peu encourageants.
Bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
Myrana
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 03 févr. 2017 12:42
Région : Ile de France
Localisation : Sevran - 93

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Myrana »

Prends soin de toi en tout cas, je sais ce que c'est d'avoir l'impression de gener quelqu'un qui vient chez soi, c'est plutot agacant et assez frustrant, mais bon s'il faut que ce soit fait ... Et puis autant garder son énergie pour ce qu'on veut vraiment faire soi meme et ce qui nous fait plaisir/détend. Courage !
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7440.JPG
Myrana merci d'être passée et bienvenue chez moi. c'est gentil merci pour tes conseils . C'est plus fort que moi il faut que je bouge, je ne peux rester à ne rien faire . Mais si quelqu'un est là il faut bien qu'elle fasse son travail . moi il ne m'en manque pas du travail mais il faut pouvoir il y a des moments difficiles . bonne fin de journée, au revoir à bientôt peut être .
NATOU , je crois bien que c'est la fin de mon potager, je me suis laissée envahir par les herbes et maintenant avant de retourner la terre il faut enlever tout cela je n'y arriverai pas. trop beaucoup trop de travail. à mon âge je peux lâcher prise tu ne crois pas ...
rien que avec les fleurs , j'ai de quoi m'amuser .
Mauvais été , mauvais hiver, la charge de ma sœur les quelques jours que je lui ai consacré, me manquent dans le temps consacré au jardin . Cela n'a pas d'importance . Il faut arrêter un jour et bien ce jour est là .Vu on âge je ne regrette pas .
bonne fin de journée pour tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Tu as certainement raison d’arrêter le potager :wink:

Je ne me suis pas occupée du potager l'année dernière par manque de temps et cette année j'essaie d'en récupérer un bout, c'est dur !!! Alors je te comprends.

Tu pourrai installer une belle pelouse à la place de ton potager et tu la ferai tondre de temps en temps, c'est moins d'entretien qu'un potager :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine !
je viens de lire ce qui se passe au jardin, le regard dans ton potager et les réflexions des copines !
Nous avions un grand potager ! suite à des soucis de santé mon mari a fabriqué 6 bacs donc déjà à la hauteur, mis le reste du terrain en " herbe "(pelouse est un grand mot) ! Il avait laissé tomber l'année dernière une partie des bacs et cette année il les remet doucement en route ! ..
Pourquoi n'essaierais-tu pas ce système afin de garder un petit peu de " légumes "etc .et surtout le plaisir d'en cultiver dans un ou 2 bacs ! et remettre le reste en pelouse comme te le conseillent les filles ! ..
Oui il faut savoir accepter de ne plus pouvoir faire .. même si cela est dur !... :pastop: ? il faut aussi comprendre que peut importe le jour dimanche, samedi ou saint glinglin .. pourvu qu'on le fasse avec plaisir et surtout quand on le peut ! ..la aussi cela devient compliqué surtout quand, ajouté à tout ce qui précède on ralentit .. le " rendement " ! ... :P
Voila ce que la lecture faite ce matin m'invite à te dire !
Oui les occupations autres, les imprévus , les proches sont également source de retard dans un programme ! ..
Je ne sais si le temps te permettra de mettre le nez dehors , ce que je souhaite mais je te souhaite la meilleure journée possible ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

mamiris a écrit : le reste en pelouse comme te le conseillent les filles ! ..
:
Les "filles"????? c'est juste Colibri :wink: qui suggère une idée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par catden »

Bonjour Marsouine, je viens juste te faire un petit coucou au passage. C'est peut-être l'année qui veut ça mais je m'aperçois que beaucoup d'entre nous réduisent le jardin. Pour toi c'est normal et c'est déjà bien que tu es pu t'en occuper jusque maintenant. Moi je réduit aussi car je ne peux guère manger des légumes à ma guise alors à quoi bon faire trop?
Je ne crois pas que tu gênes la personne qui vient te faire le ménage, je te connais et je sais que tu ne prends guère de place. Je connais aussi le boulot et moi j'en avais deux parfois dans la pièce alors on est habituée et l'on fait avec ne te tracasse pas pour cela.
Si elle te montre que tu l'as dérange c'est elle qui n'est pas terrible, laisse faire ou dire.
Prends soin de toi.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Marsouine ! merci grâce à toi :wink: (indirectement !) , je suis contente de voir que Catden " va bien " :wink: puisqu'elle passe ici !
je suis, aussi contente qu'elle te dise de ne pas te sentir " gênée " vis à vis de ton aide familiale ! .. au contraire c'est ELLE qui doit faire au mieux pour " t'aider " et non Toi qui dois te " gêner " pour elle ! .
Merci Cat ! .. je connais +++ le problème mais TOI tu vas pouvoir, mieux que moi, puisque tu l'as vécu le lui dis simplement !
Bonne continuation Marsouine ! Pense à TOI !
cela devient grave ! ... je radote puisque je ne cesse de te le dire ! .... :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , surtout aucune inquiétude au sujet de ma femme de ménage ...
Si je le voulais et qu'elle en est le temps elle serait aux petits soins pour moi et je me fait même eng... ler si je n'appelle pas en cas de besoin . Moi je dis que ce ne sont pas des esclaves et que comme tout le monde ,elles ont besoin de leur temps libre.
Je l'ai depuis que mon mari était si malade pour moi c'est une amie et ne saurais abuser de son temps pour me servir . Merci Cat tu as tapé en plein dans le mille .
Merci Mamiris pour tes Mails le premier 10/10 le second 0 .
depuis hier un temps de chien, un vent à te fiche parterre, et froid non GLACIAL.
Je suis allée chez ma copine malade elle avait peur que le vent m'emporte . Ne riez pas mes enfants lorsqu'ils tournent le coin pour arriver devant leur immeuble se donnent le bras pour ne pas se faire renverser . Ma fille s'est faite jetée a terre une fois depuis elle fait attention. cette nuit, ça a été la pluie je ne sais pas quelle quantité il sera tombé mais tellement puissante...
Ce matin je devais sortir pour toujours des papiers pour les dégâts ( foudre du 14 09)
je me bats encore l'assurance m'a remboursé (mal )Maintenant c'est l'E D F et sa suite leur compteur en avait pris aussi et ne fonctionnait pas bien donc du 14/ 09au 23 /O2,
je n'ai pas eu mes heures creuses enlevées des heures pleines .
Pour leur faire comprendre ça ...là, hier j'ai reçu un courrier a signer et renvoi par retour du courrier . donc le temps de chien continuant, je ne suis pas sortie.
Bon je suis trop bavarde ..bonne journée tout le monde à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Coucou Marsouine ! je viens d'arriver ! . Ici tout est fini , petit coup de balai, repas linge plié et 2ème lessive en route mais je suis " bloquée " .. du coup petite visite sur ordi ! ..il continue à me jouer de sales tours car non remis en état et c'est de pire en pire ! .. le dépanneur est " noyé " il a démarré sur les chapeaux de roues ! .. tant mieux pour lui dans un sens ! .. c'est le fils de l'ancienne instit du village je l'ai connu " gamin quand il venait à la bibliothèque ! ... on ne rajeunit pas " ma bonne Dame ! ... :P
OUF ! très contente de lire que ton aide est " aux petits soins ! ... :top:
Je vois que tu es encore dans les confrontations plus que conflictuelles avec l'EDF on va te remettre les " pendules à l'heure " mais .. pas de sitôt ! quant aux REMBOURSEMENTS ...
patience !
Je te plains ! on pense toujours être ... enfin au calme, tout étant fait pour que " ça tourne " mais .. non toujours un grain de sable dans l'engrenage ! .. c'est, de pire en pire ! .
. allez tu n'es pas trop bavarde, cela fait du bien de vider son sac .. quand il déborde ... si cela t'aide ... tant mieux ! .. je ne te le reprocherai pas .. et pour cause .. t'as vu ... :lol:
j'ai encore une jolie vidéo à te faire parvenir cela va te faire voyager tout en t'instruisait ! .. et en restant au chaud ! j'espère que tu vas l'avoir ! ... bon appétit
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Myrana
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 03 févr. 2017 12:42
Région : Ile de France
Localisation : Sevran - 93

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Myrana »

Oh bah tiens j'ai le meme soucis avec avec Engie qui n'a pas bougé le petit doigt depuis 3 mois que je paye plein pot meme en heures creuses ... autant dire que je m'arrache les cheveux avec ces abrutis, 4 fois que je les appelle et ... "oui madame, je met votre affaire en mode "urgente" on vous appellera pour vous dire que ca refonctionne" ... ce sont vraiment des branleurs y'a pas a tortiller ...
Courage avec ces imbéciles en tout cas, j'espere que tu arrivera a avoir gain de cause.
Et sinon continue d'etre bavarde, moi j'aime bien :)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7500.JPG
DSCN7498.JPG
DSCN7494.JPG
DSCN7491.JPG
DSCN7489.JPG
DSCN7487.JPG
DSCN7485.JPG
Pièces jointes
DSCN7500.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine !
quelle abondance, tu es gâtée !
je suis passée sans te déranger pour te souhaiter un bon début de semaine .. J'espère que tu vas voir enfin une réponse à tes divers problèmes !
Je te laisse du soleil ! hier nous sommes passés de 5° au matin à 18° en plein après-midi ! :top: ce matin 6° 8
Prends soin de toi également surtout !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , quel beau soleil, il ne fait pas encore trop chaud malgré que je sois sortie cet après midi assez tôt . je suis rentrée depuis un petit moment, mes cheveux dégoulinent je suis trempée tout de même . la terre commence à bien sécher le dessus au moins .
Le thermomètre marque 24° . Je pensais ne pas supporter et rentrer plus vite . non , j'ai bien profité.
Cela faisait quelques jours que je ne sortais pas . fatigue + mauvais temps .
si je le peux je recommencerai demain j'ai plein de choses à faire . Avant il me faut aller faire les courses ensuite nous verrons .
La météo annonce que la pluie revient donc il faut que je mette mes petites plantes en place .
j'espère que le soleil est toujours vers chez vous , tachez de bien le garder ensuite pour le revoir , c'est problème . bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par nouss »

joli ! joli ! tout ça :top:
que de variantes de couleurs et de fleurs :love:

bonne continuation :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7498.JPG
bonjour les amis (e)quel temps ..ça commence à se brouiller, c'est pour cela que depuis hier, j'ai mis les bouchées doubles . j'y suis arrivée c'est presque propre . en plus j'ai pu un peu m'occuper de mes petites plantes qui attendaient depuis quelques jours, qu'une âme charitable veuille bien s'occuper d'elle . . Il m'en reste encore quelques unes à caser je verrai cela tout à l'heure ;. La terre est très sèche et le vent se lève . mon arrosage automatique ne fonctionne pas et il est trop tôt pour me servir de ça .
Hier comme tous les jeudis je suis allée voir ma copine malade . elle n'est pas si mal mais pour la comprendre c'est parfois calvaire .
Par contre la maman de ma proche voisine est de plus en plus mal , de nouveau hospitalisée en soins intensifs . Ses enfants sont déboussolés ils sont trois tous autour de chez moi . Que faire ? quand c'est le moment de partir on y peut rien il faut laisser les choses se faire ...
je vous souhaite un bon WE , pourvu qu'il soit beau , ce ne sera pas le cas ici.
Mes enfants seront là et j'ai encore des ordures à leur faire transporter comme d'habitUUUUUUUUUUUde :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Myrana
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 03 févr. 2017 12:42
Région : Ile de France
Localisation : Sevran - 93

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Myrana »

C'est frustrant d'avoir quelqu'un de malade dans la famille surtout lorsque que ce sont ses parents, on se sent impuissants, j'espere au moins que cette dame ne souffre pas trop, l'hopital c'est un calvaire.
Prends soin de toi et de tes plantes =)
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »