vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le café, je pique un petit morceau de briochette.
Rien de prévu pour moi à part les tâches quotidiennes, monsieur coobe travaille dans le jardin avant l'arrivée de la pluie.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, vous revoilà revenus avec des températures de saison . Les pluies se sont arrêtées?
je vois que m Coobe travaille le jardin? après les pluies ce doit être bon et les plantes poussent bien mieux après les pluies .
Ici , nous avons encore beau soleil accompagné d'un peu de vent , vent qui ne fait qu’aggraver la sécheresse .
les arbres continuent leur marche vertigineuse vers la floraison. . Je crains encore une année comme la dernière ou toute la région a souffert du désastre (gel)
K6 bonnes vacances avec tes petites .
Je me trompe ou on ne voit pas Colibri en ce moment .
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

partie pendant deux jours , je rate tout .
Marsouine c'est vrai qu'il y avait du vent et du soleil surtout . sur un parking de grande surface il faisait 27 ° ? les amandiers sont tous en fleurs vers chez toi et vers Nîmes .
chez moi ce sont les pêchers qui sont déjà tout roses de fleurs , s'il y a un bon coup de gel la dessus , adieu la récolte . l'eau nous manque vraiment . dbut mars on peu encore craindre le gel .

k6 , profite de la famille autant que tu le peux , ça grandi si vite année après année que tu ne les vois pas venir .

rien de nouveau a dire , bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , le ptit dèj est servi , briochettes ce matin , jus de clémentines ; horreur mon boulanger est en vacances ! (mais on ne lui en voudra pas :) ) donc pour la visite aujourd'hui de notre fille et des garçons , il va falloir remettre la machine à pain en route ...
bon samedi
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je me laisse tenter par un jus de clémentines et une moitié de briochette.
Le temps est nuageux mais nous devrions avoir un peu d'éclaircies cet après-midi. J'ai peur pour nos pêchers qui sont en fleur, un coup de gel et pas de fruits. C'est ce qui s'est passé l'année dernière pour le reine-claude.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , un dimanche de plus , une journée qui s'annonce un peu grisâtre , mais nous allons prendre le ptit dèj quand même .je vous souhaite la meilleure journée possible :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6 pour le petit déj.
Le temps est gris et il fait du vent.
Nous resterons à la maison à papoter avec maman et à discuter de son retour chez elle dans quelques semaines.
Bonne fête à toutes les mamies, même si je pense que c'est très commercial et que l'on n'a pas besoin d'un jour particulier pour faire un bisou ou passer un coup de fil à sa grand-mère.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Même si le temps est mauvais on va pas se gêner pour prendre un petit dej.
Suis un peu gênée niveau gorge, allergie???

Bonne fête aux grand mères.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

le café est loin déjà , le repas est presque prêt , ce sera simple a midi , gratin dauphinois revisité et salade . j'ai pas envie de viande aujourd'hui .

Natou les allergies ressortent en plein en ce moment , je suis entourée de personnes qui ont des allergies au pollen . ça tousse , renifle , gratte , les yeux en pleur . c'est la mauvaise période .
les lilas sont déjà en fleurs , les pêchers aussi , je trouve que tout est en avance ça craint si ça gèle .
je crois que cet aprem je vais me caler dans le fauteuil , la tête me tourne depuis 1 h c 'est désagréable .

essayer de passer un bon dimanche :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou pas de problème au niveau des yeux....!?

J'ai accompagné une voisine rendre visite à son mari dans un Ehpad.

Bonne soirée. Et bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

rassure toi Natou , les yeux vont bien , nous sommes allées vendredi avec fifille a notre rendez vous chez l'ophtalmo pour refaire nos lunettes . il n'y a rien a signaler de ce coté .

je pense que la fatigue a pris le dessus , j'ai fais une super sieste de 2 h cette aprem et tout va bien .
les nuits de 5 h de sommeil + une semaine assez chargée + le séjour chez fifille qui a plein de choses a faire m 'ont mis ko .

bonne soirée a vous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour toutes les filles ! misou c'est une mauvaise période en ce moment , la fatigue est bien là et toutes sortes de saloperies vous attrapent , tu as raison de te reposer ...
je vous sers le ptit dèj , un vent de chien depuis hier tantôt a fait claquer les volets et donné des coups de boutoir sur les murs de la maison toute la nuit , c'est impressionnant . pas de programme précis à part aller en jardinerie chercher une "scie" qui s'adapte sur notre taille haie pour finir la haie que j'ai commencée , il reste le "haut" et je ne veux pas que nous grimpions , trop dangereux .
bonne matinée à tout le monde :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Le vent est arrivé vers les 7h. Ça souffle bien et ça va aller de plus en plus fort... pour une fois qu' il vente zhom sera la pour me rassurer 😊
Thé miel??
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le café.
Nous attendons chez le dentiste pour maman, elle doit se faire extraire une racine avant la pose de son appareil.
Le vent souffle fort et il faut bien tenir le volant.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , a vôtre tour de voir ce que peut être le grand vent , qui ici ne nous épargne pas.
Pour le moment pas encore arrivé jusqu'à nous mais nous l'attendons de pied ferme .
Natou n'hésites pas à fermer portes et fenêtre si tu vois que c'est trop fort . On se sent plus en sécurité bien enfermés ;
Chez moi côté Nord, chaque fois je suis obligée de fermer je crois bien qu'il pourrait arracher une porte ou tout au moins démolir le système de fermeture . J'ai vu ça une année chez mes voisins la fenêtre s'ouvrir d'un seul coup avec grand fracas, tellement de force qu'elle a tapé dans des petits meubles tout près et tout s'est cassé dans ces petits meubles .
Les pauvres , des personnes âgées ils ne savaient plus comment faire .
bonne fin de journée restez bien à l'abri . Misou je pense à toi sur la route et en ville avec tout ce boulot . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

tes conseils sont frappés au coin du bon sens marsouine :top: nous n'ouvrons déjà pas tous les jours les grands volets du séjour qui donnent sur la rue (de l'autre côté c'est là que nous vivons , dans la véranda , et elle est bien à l'abri plein nord des vents d'ouest violents , mais là encore moins , et nous avons pris garde à bien attacher tous les autres , je n'aurais pas hésité une seconde à nous mettre dans le noir si j'avais senti du danger , ça a soufflé très fort ; quelquefois lors des orages d'été que nous voyons arriver et qui peuvent être titanesques , nous fermons tout et préparons les lampes de poche , au cas où .aujourd'hui nous sommes sortis pour racheter un taille haie "en hauteur" car sinon nous aurions été obligés de faire de l'équilibrisme sur une échelle pour atteindre le sommet des thuyas ...la route a été bonne même si ponctuée des coups de boutoir du vent .
bonne soirée à tout le monde , ce soir c'est endives braisées , je crois que c'est le plat chouchou de mon doudou :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je pense que le plus gros est passé. Ouf. Pas de dégâts. Peut être chez d autres?

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

du vent chez moi aussi , mais pas très fort ça nous change un peu il est parti chez les nordistes :lol: .c'est du sport de conduire avec ce vent qui pousse dans tous les sens , faut être prudent .

on a bricolé un peu au jardin , JP m'a fait un espèce d'échelle en vieux bois pour que les deux jasmins achetés a li..l la semaine dernière puissent grimper sans soucis . ils sont bien fournis et déjà en fleurs , beaucoup moins chers qu'en jardinerie .ça meublera le coin du cabanon .

prudence aussi pour tailler les haies un peu hautes , k6 ,on n'a plus l'âge de faire des bêtises sur les échelles . il y a des outils bien pratiques pour nous remplacer .c'est la raison pour laquelle on ne laisse pas filer les haies en hauteur , juste a hauteur de bras , pas besoin d'échelle .

demain aprem rendez vous chez le podologue pour des semelles , si ça peut soulager le pied douloureux , tant mieux .

bonne nuit a vous tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons pain de campagne et gelée de cassis.
Il y a encore du vent mais rien à voir avec hier.
Pour la haie il faut que je rabatte un peu certains arbustes pour justement ne plus faire le singe sur l escabot.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci natou pour le ptit dèj , et surtout le petit mot du matin , c'est pour ça que ce post est ouvert :kiss:

le taille haie que nous avons acheté hier va jusqu'à trois mètres de haut , ça suffira , le souci c'est que cette haie ne nous appartient pas donc impossible de la couper si bas que nous souhaiterions , le voisin coupe haut de son côté ; nous avions déjà un taille haie à "grande tige " mais doudou a cassé la scie en touchant le grillage , et la réparation coûte aussi cher que de racheter un nouvel appareil , c'est ça l'obsolescence programmée ; en plus le gars de chez truff nous a dit que l'appareil ne se fait plus , mais nous allons peut être quand même chercher un réparateur . c'est pour ça aussi que de l'autre côté du terrain nous sommes entrain de faire tomber les thuyas , qui en plus sont à demi morts , avec une haie de brandes ça sera parfait ,plus de tailles , pour nos vieux os c'est ce qu'il faut ...
il fait super froid ce matin , je vais rentrer un panier de bois pour réchauffer la maison à moindre coût .

bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

comme je voudrais encore un peu de froid , le chauffage est coupé la journée avec 22 ° a l'extérieur , une maison bien isolée , on ne rallume que le soir aux heures creuses pour avoir un minimum de chaleur le matin dans la salle de bain . je sens qu'on va encore souffrir cet été .
le muguet pointe son nez , tout est en avance .

l'aprem sera un peu bousculée , orthopédiste , banque , fruits et légumes . on ne cours plus , avec notre age on prend le temps , chaque chose en son heure .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

chez nous pas 22 dehors , on avait 6 cette nuit et 7 maintenant :wink: pas de danger qu'on coupe le chauffage , du coup la cheminée vient à la rescousse et là ion le sent depuis ce matin qu'elle est allumée ; que diriez vous d'un petit café ou d'un thé , à cette heure ci ça ne peut pas faire de mal ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, j'en prends volontiers un autre.
Je n'ai pas pu passer ce matin car maman avait rdv chez le coiffeur. Pendant ce temps, nous sommes allés faire notre shopping de la saint Valentin. M. coobe m'a offert un petit collier et des boucles d'oreilles en argent, je lui ai offert un pyjama en plus de son citronnier caviar rose.
Monsieur est dans le jardin en train de ramasser tout ce qui a été éparpillé par la tempête. Nous restons à la maison, maman fait sa sieste. Demain, elle fera un tour sur la terrasse avec sa canne.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , c'est drôle les nouvelles qui arrivent d'autres région,quand on vient de se faire un peu cuire au soleil dans le jardin et qu'on entend qu'on supporte la cheminée, on se demande sur quelle planète on vit.
C'est vrai qu'ici on a encore du chauffage mais a partir du coucher du soleil à peu prés et la nuit bien bas presque rien . moi j'ai eu ma porte ouverte tout l'après midi et moi dehors .
Mais vous me faites peur quand vous parlez du vent que vous venez de subir ; Si c 'est ce qui va nous arriver...
Surtout que demain l'équipe de tailleurs est annoncée le mauvais temps aussi. ;
je ne vais pas paniquer avant l'heure , ce n'est pas moi qui taille , s'il fait mauvais ils n'ont qu'a abandonner. Oui mais à cette saison tout le monde est pressé , il ne faut sans doute pas mécontenter les clients ;
Je vous souhaite du meilleur temps , une douce soirée . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour à tout le monde , panne réseau ce matin , pas pu vous servir le ptit dèj mais je suis la première quand même ; il y a de la brioche de chez li.. , trop sucrée quand même , mais doudou va l'aimer c'est sûr ; mon boulanger rouvre demain , ouffff ...
je vous souhaite une très bonne journée , bonne taille chez toi marsouine , ici il pleut , on ne boude pas sur l'eau du ciel :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »