LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde pas beaucoup de temps pour vous en ce moment, j'en suis navrée
toujours quelque chose qui vient se mettre en travers ...
Beaucoup travaillé aujourd'hui, j'ai bien fait parce que le temps s'en est mêlé , quel soleil ...27°. donc tout a séché, ma literie et de gros lainages d'hiver que je dois rentrer . Bonne affaire lavé et séché en un seul jour ? Je ne vais pas mettre en place tout de suite . Il risque de rester un peu d'humidité .
Samedi et dimanche nous avons eu du mauvais temps , grosses pluies mais sans dégâts .
un calme très apprécié pas de vent, ça c'est de l'or aussi si ça dure mes plantes se portent
à merveille quel bonheur, avoir de la pluie alors que tu viens de planter...que demander de plus .
j'ai eu le plaisir de cueillir un bouquet de muguet , celle qui l'a reçu, n'en croyait pas ses yeux , il n'y en aura plus pour le 1er mai , quel dommage .
bonne fin de journée à toutes et tous à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine contente de te lire ! de te sentir toujours présente au jardin profitant de lui au max malgré les petits ennuis dûs au temps !.
ici le muguet commence à pointer ! .
Je souhaite que tu es toujours présente à ceux qui ont besoin de Toi :top:
Bonne journée Marsouine à plus !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , et bonjour Mamiris , merci d'être passée .
Aujourd'hui c'est affreux il fait un vent ...ce matin, il n'était pas encore levé mais là . il y met toute sa force , que vais je retrouver? j'ai de magnifiques rosiers côté Nord ils commencent à peine à mettre les boutons, tout va être fauché ou brulé . rien ne sert d'y penser, il faut attendre la fin et nous verrons les résultats je ne sais pas si ce ne sont pas quatre jours de vent qui sont prévus ;
tout ce qui est fleuri , c'est lourd alors le vent a beaucoup de prise dessus. les Banques (rosiers jaunes ) sont au mieux de leur forme ,il faut voir ça ils sont ballotés dans tous les sens .
A part cela il fait beau le soleil brille il fait 25° côté sud sans doute bien moins au nord .
Je vous souhaite un bel après midi :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7514.JPG
DSCN7513.JPG
DSCN7512.JPG
DSCN7509.JPG
DSCN7508.JPG
DSCN7501.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7516.JPG
DSCN7515.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , j'espère que vous êtes dehors comme ici , il fait tellement chaud ...
ce matin encore il y avait un peu de vent et de fraicheur . Mais là oh lala presque intenable . Après deux ou trois jours de gros mauvais temps voilà ce qu'on nous envoie. Je crois que cela ne va pas durer, il y a des fourmis qui sortent de partout , c'est un signe d'autres sortent de la terre mais on ne les voit pas . Le thermomètre marque 25° mais tous les stores son baissés sans quoi il ferait bien plus .
Je ne vais même pas au jardin, bien trop chaud et soleil trop lumineux .
En somme à vrai dire je ne fait presque rien .
Bon W E pour toutes et tous avec le même temps :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7520.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7537.JPG
DSCN7525.JPG
DSCN7524.JPG
PG[/attachment]
Pièces jointes
DSCN7539.JPG
DSCN7531.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous encore une belle journée quoique ciel pas très sûre de lui , voilé par moments . Enfin fin de matinée il a fait chaud au point de se mouiller la tête dehors en peu de temps .Alors que le matin , pas chaud du tout , grosse humidité et 12°
Je pense que le W E s'est bien passé ...malgré les mauvaises nouvelles qu'on nous balance tous les jours qui ne sont pas pleine de joie . on se demande , comment tout cela va se finir .
Mes petites plantes ne poussent pas trop bien, dire que le premier jour il pleuvait tout allait bien et maintenant il fait trop chaud pour des jeunes plants .
je vous souhaite un bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , comme je le pensais hier, il ne fait pas très beau aujourd'hui, le ciel est couvert, le vent souffle ,le thermomètre marque 25° je ne sais pas ou il va les chercher ces degrés parce qu'il ne fait pas chaud et pas du tout de soleil. Il ne faut pas chercher à comprendre .
En attendant la terre est sèche les plantes souffrent et je ne peux pas charrier des arrosoirs d'eau.
Je viens de voir que les températures ont bien baissées dans beaucoup d'endroits.
va t on faire une poussée d'hiver . Zut de zut , on a plus besoin de froid maintenant .
Profitez donc bien si vous avez encore le soleil. Souvent la semaine de Pâques est comme cela mauvais temps .
Bon après midi :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

[attachment=0]DSCN7545.JPG[/attachment

Pour vous toutes et tous avant la date ...
Pièces jointes
DSCN7545.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Effectivement on profite des belles journées.
Que de fleurs chez toi et le beau bouquet de muguet. Ça sent si bon.
Il faudrait un peu de pluie. Mais on n'a pas le choix.
Qu'as tu mis dans ton potager?
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Coucou Bonjour Marsouine merci pour ce " porte bonheur " en avance .. le notre pointe à peine ses clochettes prometteuses qui plus est seront " roses " ! ..
Bonne journée à toi et malgré le temps, le travail etc .. pense à TOI aussi ! ne force pas ! .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7554.JPG
DSCN7553.JPG
bonjour Mamiris et bonjour Natou, contente que vous ayez remarqué mon petit bouquet de muguet qui vous était destiné . Il est petitou mais tellement apprécié ...il tient longtemps dans l'eau et est bien blanc parce que pas de pluie dés que la pluie arrive , il jaunit.
j'étais devant la porte froid à l'ombre et rôtie au soleil en peu de temps . j'ai lu le journal ,
une vraie corvée et puis ne sachant trouver une place je suis rentrée . Dedans c'est pareil, il fait froid . plus de chauffages depuis quelques jours , je rallume un peu le soir .
Merci d'être passée bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour.
Le temps est complètement déglingué, si tu me permets cette expression.
Je pense que tu attends la pluie comme moi. Elle devrait arriver demain, mais prudence avec les prévisions météo.
J'ai aussi quelques muguets d'ouvert mais il est placé entre deux murs au sud et ce n'est pas la variété des bois.
Jai pu en offrir quelques brins à une amie hospitalisée. Ça lui a fait plaisir et en plus ça sent bon.
Bon we Pascale
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonnes fêtes de Pâques ! en famille je suppose profitez en bien ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , c'est drôle Natou que ton muguet soit déjà fleuri . On me dit que tout est en avance chez moi pour le muguet donc pas de différence . il fleurit en même temps . Comme tu le dit , cela vient du temps chaud ou pas .
Là il y avait un beau soleil bien chaud je rentre et tout d'un coup c'est tout sombre plein de nuages sont arrivés .
Bien sûre qu'un peu de pluie serait très appréciée . mais avec vent et chaleur les bienfaits sont vite inexistants donc ce qu'il me faut c'est faire réparer mon arrosage automatique ça arrose en profondeur alors que moi, j'arrose au jet, ça mouille un cm le matin, il n'y a plus rien . Je dois te dire aussi à quelle vitesse les choses se fanent ...Un beau bouton de rose ce matin , à midi la rose grande ouverte et demain matin elle sera grillée .
Bonnes fêtes de Pâques Natou en famille j'espère :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour m
Marsouine je passais juste prendre de tes nouvelles après ces jours de fête partagés, je pense, avec ta famille ! .ta soeur va-t-elle bien ?
J 'espère que tu reprendras le chemin de ton jardin sans forcer je peux partager la pluie abondante que nous avons depuis cette nuit ! ..
Bonne reprise et ménage toi aussi ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, Que dire ...envie de rien avec un temps pareil . presque toute la maison est fermée le vent en est la cause , il est super puissant . Il fait peur , inutile de penser sortie , c'est impossible , je dirai même dangereux, trop violent .
j'en ai marre . avant hier 15 branches de kiwis parterre , ce matin, dix neuf . La vigne aussi a commencé à tomber ses branches .
Dans les vergers ce doit être la fête .Je pense que les fêtes de Pâques se sont bien passées .
Ici oui on a eu la chance d'avoir encore le beau temps parmi nous Hélas depuis quel cauchemar ...
je vous souhaite un bel après midi plein de soleil et de chaleur :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par misou25 »

coucou marsouine ,

quel cata ce vent qui ne baisse pas .ça fait des dégâts dans les jardins .
une grosse branche de romarin a cassé avec les rafales a plus de cent a l'heure .
tu as raison de ne pas sortir , tu pourrais te faire renverser comme une plume .
fifille est sorti hier en ville pour faire des démarches et aller a ses rendez vous , heureusement car aujourd'hui ce serait impossible .
il me faut sortir pour le rendez vous chez le coiffeur , mais en voiture ça va , ce n'est pas loin .surtout tenir la portière de la voiture qu'elle ne se retourne pas .
une bon fauteuil , un bon livre ou une émission a la télé , voilà ce qu'il faut ..
:kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , je rentre de chez ma malade , de plus en plus difficile . aujourd'hui, elle n'entendait pas bien et ne comprenait pas trop non plus . quand c'est comme cela et bien on ne sait plus quoi faire et bien souvent c'est calme plat pour toutes les deux . Je pense que ne va pas s'améliorer ce sera comme cela jusqu'à la fin de ses jours . Enfin quoi faire ? et bien rien on ne peut rien faire de plus.
le vent s'est bien calmé, et il fait moins froid . ça a été un cauchemar ce temps . J'ai entendu que du côté de Béziers les vignes ont gelé -4°... je pense qu'il n'y aura pas qu'à Béziers . Chez moi toutes les arbustes à fleurs sont complètement plumés et beaucoup de branches de kiwis , de vignes , et d'arbrisseaux que je viens de planter sont cassées c'est un crève cœur . Je pense que le vent reprend dimanche j'ai entendu ça a météo France .
bonne fin de journée il y a encore le soleil profitez . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous il fait très beau le soleil aussi est super il est chaud aussi mais parce qu'il y a un mais comme toujours un petit tout petit air frais m'empêche de rester dehors
devant la porte. qui pourrait croire qu'avec un soleil et un ciel pareils il fait froid ...
Ce matin, j'ai commencé à nettoyer , j'en aurai pour plusieurs jours . il y a du désordre de partout tout est renversé parti a travers le jardin. les pots de fleurs vides (heureusement) se baladent de partout une fois la pile tombée le vent en fait son affaire .
Enfin courage , petit à petit tout reviendra à sa place sauf les branches cassées elles seront pour la déchetterie ;
Je souhaite que le froid s'arrête là, pour les arbres et les vignes assez de dégâts comme cela.
je vous souhaite un bon après midi sûrement pas dehors mais à l'abri ,
Bon W E si je ne reviens pas . votez bien :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

La semaine commence avec un ciel couvert et 10° ! je ne sais où tu en es ce jour ! ..
Je te sais courageuse, volontaire !
! bonne semaine Marsouine et surtout fais attention à toi même si tu penses aussi et toujours aux autres ! ?.. penses , aussi, à toi ! .. et à ??? :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , quel ciel affreux de gros nuages se baladent et comme toujours du vent .
Je ne crois pas qu'il y est de la pluie , je suis restée toute la matinée dehors mais c'est tout , je n'ai pas envie maintenant de sortir . Je me suis bien reposée dans mon relaxe
Ce matin j'ai bien mis de l'ordre, et préparé pour la déchetterie de samedi . Je crois que mon gendre va finir par bien m'aimer ...je le gâte , il a toujours beaucoup de travail ;
il le sait, dés qu'il arrive , il va voir dans le hangar .ils se mettent en tenue de campagne et les voilà partis . ça me fait de la peine . Mais c'est comme cela . S'il rechignait je ne le lui ferais pas faire je ferais venir quelqu'un avec une remorque .
Donc le mauvais temps est de retour , nous allons avoir encore du froid encore de la neige pour certains du vent pour d'autres et la vigne qui est très belle va encore se casser dommage elle est garnie de plein de belles grappes et je ne peux attacher moi même dés que je lève la tête, tout tourne .
je pense que vous avez eu un bon W E que vous avez bien voté et que les résultats vous plaisent . Malgré cela il faudra retourner encore une fois et d'autres suivront ensuite
Bon après midi pour tout le monde j'ai encore le chauffage ... :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7580.JPG
DSCN7579.JPG
DSCN7578.JPG
DSCN7577.JPG
DSCN7574.JPG
DSCN7573.JPG
DSCN7572.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »