le chat roux

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: le chat roux

Message par Brigitte 1754 »

non impossible , le hérisson hiberne et a du se cacher pour l'hiver et réapparaitra au printemps bise
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: le chat roux

Message par jmlasoupe »

ok tu me rassures !!

en tout cas, je n'arrivais pas à dormir cette nuit, Roukou était dans le jardin à boire, j'en ai profiter pour lui ouvrir, on a fait une s&ance de calins puis quand le sommeil est revenu, je suis allée me coucher et Roukou est sorti.
Ca m'a drolement fait du bien !! :wink: j'ai d'ailleurs dormi comme un bébé :sleep: :love:

:kiss:
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: le chat roux

Message par colibri87 »

ça s'appelle de la ronronthérapie :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nad1976
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 26 sept. 2009 19:49
Région : Alsace

Re: le chat roux

Message par Nad1976 »

On revient toujours au même problème. Du coup, je suis obligée de stériliser les chats du quartier qui n'appartiennent à personne pour éviter qu'ils prolifèrent. Je sais qu'il y a une sélection naturelle, mais les voir mal en point ou ecrasés au bord de la route me rend malade. Lorsque vous dites si rapidement "adoptez les", il faut préciser également que c'est une grande responsabilité, qu'il faudra veiller à leur bien être peut-être pendant 20 ans (nous avons eu 3 chattes qui ont vécu si longtemps, dont une qui vit encore et qui a 19 ans), les soigner, les nourrir, et faire en sorte qu'ils aient une belle fin de vie. Il faut me semble-t-il s'y connaître un minimum, ou avoir une grande volonté d'apprendre. Un chat n'est pas un jouet, mais pas un enfant non plus.. C'est un être indépendant et parfois, quoique vous disiez, très égoïste... Mais tellement fascinant.
"Il faut cultiver notre jardin"
Avatar de l’utilisateur
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : lun. 30 avr. 2007 16:21
Région : Ile de France
Localisation : RP

Re: le chat roux

Message par jmlasoupe »

merci Colibri !! :kiss: et j'adore cette nouvelle thérapie - sans médicament :top:

Nad1976 : je sais que ça fait un peu bcp (46 pages à lire) mais il faudrait lire tout le post avant de poster un message car j'interprête ton message comme "faire attention" alors que tout va bien...
à bientot

:kiss:
visitez mon site de carterie :
http://www.alittlemarket.com/boutique/jmlasoupe
à bientot
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: le chat roux

Message par colibri87 »

Nad1976 a écrit :On revient toujours au même problème. Du coup, je suis obligée de stériliser les chats du quartier qui n'appartiennent à personne pour éviter qu'ils prolifèrent. Je sais qu'il y a une sélection naturelle, mais les voir mal en point ou ecrasés au bord de la route me rend malade. Lorsque vous dites si rapidement "adoptez les", il faut préciser également que c'est une grande responsabilité, qu'il faudra veiller à leur bien être peut-être pendant 20 ans (nous avons eu 3 chattes qui ont vécu si longtemps, dont une qui vit encore et qui a 19 ans), les soigner, les nourrir, et faire en sorte qu'ils aient une belle fin de vie. Il faut me semble-t-il s'y connaître un minimum, ou avoir une grande volonté d'apprendre. Un chat n'est pas un jouet, mais pas un enfant non plus.. C'est un être indépendant et parfois, quoique vous disiez, très égoïste... Mais tellement fascinant.
Expliques-toi, on ne voit pas bien où tu veux en venir ??? :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nad1976
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 26 sept. 2009 19:49
Région : Alsace

Re: le chat roux

Message par Nad1976 »

Effectivement je n'avais pas lu les 46 pages.. Je rebondissais à un post qui était en rapport direct avec mon actualité personnelle..
Je n'aurais jamais eu la patience de lire les 46 pages de toute façon..

Contente en tout cas que tout aille bien pour vous comme vous me le précisez.
Bonsoir a tous.
"Il faut cultiver notre jardin"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »