Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par JOSIE44 »

Heureusement que j'ai mes photos pour visiter les Floralies, car je ne me souviens plus du tout avoir vu tout çà... Quand trop c'est trop !!! Et pourtant je me souviens m'être dit, tiens ce sera pour un nouvel avatar :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je sais bien que vous n'avez plus de doutes sur mes facultés mentales les filles, mais rassurez-moi là, je ne suis pas en train de vous remontrer les mêmes qu'au début ???
Dernière modification par JOSIE44 le sam. 16 mai 2009 18:46, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par fendy »

:top: :top: :top: moi j'ai vu tout ça mais je n'aipas pris autant de photos que toi c'est pour ça que je fonçai comme une "madure" :lol: je voulai tellement tout voir et puis je savai que les photos de tout le monde réuni serait bien mieux que les miennes mon apn ne peut pas prendre sans que je pose un minimum et avec le monde et la lumière intérieure ce n'était pas bon du tout d'ailleurs j'en ai éliminé beaucoup à cause de ça!!!si je mets le flash mes piles ne tiennent pas assez longtemps et le rendu des teintes est faux!!! alors merci encore pour le travail de pro les filles :top: :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par JOSIE44 »

Je vous signale quand même que c'est 10 euros le reportage les filles, cela vaut bien çà non ??? :lol:
Je vous préviens, après çà c'est repos complet toute la semaine pour le bras hein ???

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par JOSIE44 »

Image

Image
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par JOSIE44 »

Ben le voilà le chien de Lu7 que je n'avais pas vu... maintenant il ne me reste plus qu'à trouver la baignoire de Sécotine... :roll:

Image

Je l'ai même photographier deux fois sans le voir... je devais être saoule de fatigue...

Image

Celle-là par contre je m'en souviens bien, j'ai adoré...

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par JOSIE44 le sam. 16 mai 2009 19:23, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par JOSIE44 »

Ben heureusement que je suis couchée sinon je tomberai sur le c...
Je ne me souviens absolument pas de les avoir vu... :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour une fois j'ai pourtant dû relever la tête... même à la fin de la journée... c'est un exploit...

Image
Dernière modification par JOSIE44 le sam. 16 mai 2009 21:24, modifié 3 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par catden »

coucou heureusement que vous n'aviez pas trouvé ça grandiose pour le dizième anniversaire des floralies; parce que sinon je ne sais pas ce qu'on aurait vu. Pour moi c'est gandiose et je me demande comment il ont fait pour réussir à mettre en scène tout ces décors. Et les potagers les légumes sont en pots sinon en quelques jours ils seraient flétris? J'aimerai seulement avoir le quart de ces aménagements dans mon jardin.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par JOSIE44 »

Alors là je te trouve bien gourmande ma petite Cath, moi un centième, voir un millième me suffirait... :lol:
Mais tu sais à Nantes ils voient toujours grand, et tous les 4 ans il y en a autant car cela se passe toujours dans les mêmes locaux et ils sont toujours plein. Le stand du désert y était déjà il y a 4 ans et beaucoup d'autres aussi... 4 Saisons et moi on a seulement trouvé que par rapport aux autres fois, ce n'était pas plus original et c'était beaucoup plus cher, mais maintenant je sais pourquoi, c'est parce que tous les soirs il y a un feu d'artifices en bas des jets avec des jeux de lumières, et ç'est pour cela qu'ils ont augmenté le prix de l'entrée. Mais c'est vrai que cela doit donner beaucoup de travail aux exposants, car celui qui devait m'avoir des places à prix réduit sur OVS n'a pas encore ouvert mes messages où je lui demandais quand je pourrais récupérer ces fameux billets... Il doit être débordé...

Bon alors là il faut vraiment que je fasse une pause car le bras n'en veut plus... Je vais aller diner, çà le reposera et je reprendrai des forces... A plus... J'ai une collection de Fushias à vous montrer...
Dernière modification par JOSIE44 le sam. 16 mai 2009 19:37, modifié 2 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par catden »

Je le savais bien que j'étais excessive mais c'est tellement beau.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par Natou »

Bonjour

Je le dis encore et encore, c'est fou tout ce que vous y avez vu que je n'ai pas vu :lol: :lol: :lol:

Catden mon hall préféré était le potager, tu as vu c'était super,moi j'ai adoré. :wink:

Sécotine, je suis contente que tu es mis la baignoire car ma photo a bugué :? je te l'ai piqué.

Josie, je crois que lorsque l'on va à une telle manifestation il faut se munir de yeux rotatifs pour tout voir, et surtout s'en rappeller :wink:

Je ne sais pas si j'ai encore des photos à vous montrer, je vais aller fouiller.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par Natou »

Bon je n'ai pas grand chose de plus, je vous les mettrais une prochaine fois mais il n'y a rien de nouveau. :wink:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par JOSIE44 »

Allez c'est reparti pour un tour... Mais j'espère arriver au bout ce soir car là je vous avoue que le bras n'en peut plus... et comme demain j'espère vous faire aussi des photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par JOSIE44 le sam. 16 mai 2009 21:57, modifié 5 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par JOSIE44 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par JOSIE44 le sam. 16 mai 2009 22:01, modifié 2 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par catden »

oui Natou j'ai vu, ils ont de la chance tu as vu à la vitesse ou leurs légumes poussent :lol:
Waouh ces fuschias sont à tomber et la petite bleue camassia ça aussi c'est joli.
Tu y retourne demain Josie ou tu vas de ballader ailleurs?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par JOSIE44 »

La Camasia Catden c'est la toute bleue ou la bleue et blanche ? Car sur la photo de Fendy sur son post, en fait c'est la question que je posais à 4 saisons, je ne ramassais pas encore de graines alors que Natou si Miss Veyrins... :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà c'est fini pour moi, alors à toi 4 Saisons pour me montrer ces fameux Géraniums que je n'ai pas vu... et la baignoire de Sécotine si toi tu l'as vu aussi... C'est la seule chose qui me manquait ???

Bonne nuit tout le monde, maintenannt moi je me repose en regardant... :)

:kiss: :kiss: :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par catden »

Bien la camassia c'est la toute bleue, je voulais remettre la photo mais j'y arrive pas.
Pour que tu ne te trompe pas.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par 4saisons »

Bon !! ben !! je crois que l'on à fait le tour :) moins de boulot pour moi ce soir , merci Josie :) mais j'en ai quand mème deux-trois en réserve :wink:

Un des doyen du salon, il me semble qu'il est centenaire ?? ....
Image

Image

Avec les fougères , .....la Nouvelle Zélande avait autorisé exceptionnelement d'exploiter sa forêt pour en prélever :pastop: d'ailleur dans quelques temps , nous n'allons peu être plus en trouver, heureusement ...., Image

Petit tour chez les exposants extérieurs ....jardin de mousses ...
Image

Et des écoles de paysages ...
Image
Image

Encore un petit potager ..............pas net :?
Image

Petit tour dans le hall de spectacle , vous n'avez pas du voir les filles ,trop de monde , mais c'était vraiment spectaculaire ce que les écoles de fleuriste ont réalisées.......je n'ai que deux photos :?
Image

Image

A l'heure ou j'y suis allé dans ce hall , les 1500 enfants qui ont réalisés les mini jardins , recevaient leurs prix,.... ça faisait un peu de bruit :) et fier de leurs réalisations , ils avaient réservé un passage devant les mini jardins, pour pas que les adultes n'approchent, .....sur 1500 'boutchou' dans la foule, je ne sais pas comment ils ont fait pour ne pas en perdre :) ....

Dans le hall des légendes , vous avez vu les 'gri-gri' accrochés dans les arbres, .....pas facile à voir au centre de la photo?, un gland , une plume , une petite mousse , et un gland :roll: excusez moi c'est pas très nette :?
Image

bizarre là quand mème !!!!! le cahot...
Image
Avant la pureté ...
Image

Retournons à la douceur de cet art japonais .....
Image
Image

Celui là va rejoindre les bancs public...
Image

Et avant que mon écran ne finisse comme ça ,... je vous dis bon dimanche :wink:
Image

Bises :kiss:
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par doly »

4 saison, ton cactus, il a plus de 200 ans :wink: il faut savoir que les grands cierges ont pour certain plus de 30 ans :shock:
C'est une émission que j'ai vu le lendemain aux infos ... Le responsable du club des amateurs de cactus de Nantes qui l'expliquait et qui a participé à la mise en place 8)
:kiss:

Autre grand jour pour moi : demain je rencontre d'autres foromeuses à Paris :veryhappy:
:kiss: :kiss: :kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Je me suis baladée longuement... mais je suis trop fatiguée pour travailler sans me tromper! Je vais dormir!... pour de bon cette fois!!
Bonne, très bonne nuit ma Josie! Très bonne nuit tout le monde! :kiss: :kiss: :kiss:

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Opaline
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : ven. 15 mai 2009 23:57

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par Opaline »

JOSIE44 a écrit :PS : Opaline je pense que ce sont des Astilbes la plante dont tu cherches le nom
Merci beaucoup :top: ... J'ai vérifié, c'était bien ça :D :wink: ...

En encore merci aussi pour toutes vos photos :D :wink: ....
Ça laisse rêveur :roll: :wink: ...
Et si ...
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par fendy »

:kiss: les cactus !!!100 ans , 200 ans 30 ans zut zut et rezut je ne pourrai pas offrir ça en suppo à mon voisin alors!!!!??? :lol: :lol: :top: pourtant ça m'aurait bien tenter d'en placer le long de notre terrain!!!! encore merci pour la ballade bon dimanche ici le marché aux fleurs annuel bat son plein mais je serai sage promis juré , craché!!! :oops: :mrgreen:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par doly »

Hello tout le monde,
Est ce que quelqu'un se souvient d'avoir vu cette étrange fleur ? :D
Image
Image
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par JOSIE44 »

Bonjour 4 Saisons,
Ne me dis pas qu'il faut que j'y retourne pour voir tout ce que tu viens de nous montrer ? ... et que je n'ai pas vu... çà c'est sûr, ta télé c'est comme la baignoire de Sécotine... c'était dans quel stand le KO et toutes ces belles roses blanche ?
Pas de photos du défilé ??? Tu ne l'as pas vu ??? Il devait y avoir pourtant de jolies nanas à défiler :oops:
Les expos extérieurs là j'ai complètement zappé, et pourtant je me souviens bien maintenant qu'il y en a à chaque fois... mais tellement admirative de l'art floral dans le grand Palais plus à ma portée maintenant ... Par contre toi tu as dû apprécier les oeuvres des paysagistes :wink:
Tu vas me donner des remords là si je n'y retourne pas... à moins que j'aille à la vente à la fin... je vais regarder ce qu'il me reste dans mon porte monnaie :lol: car les gens en ramène par brouettes pleines dans leur voiture ce jour-là... De quoi avoir la tête toute retournée :veryhappy: Non je ne vous ferais pas çà quand même, j'ai pitié :lol:
Gros bizoux les amis :kiss: :kiss: :kiss: et passez un bon dimanche !!!

PS : Non Doly zappée aussi celle-là... Ho la la j'arrête sinon je sens que je vais aller chercher un autre billet...
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par Miratou »

doly a écrit :Hello tout le monde,
Est ce que quelqu'un se souvient d'avoir vu cette étrange fleur ? :D
Image
Image
:kiss:

:love: :love: :love:
Si si sur une poche de semis que j'avais acheté une fortune et que je n'ai jamais su faire pousser, je ne m'en souviens plus du nom.
:lol: :lol: mais j'ai une bonne excuse :cry: je n'étais pas aux floralies

:wink: 4 saison

:oops: Je dois être très fatiguée, mais j'ai du mal à te suivre :oh:
Tu écris "qu'il n'y va plus avoir des fougères ... heureusement ?" sans doute que j'ai mal compris :cry: je les aime bien mes différentes fougères moi :lol: :lol:


Pour ma vieille télé vous croyez ça fera joli dans mon jardin???? :lol: :lol: enveloppée des Ipomées de Josie ça pourrait el faire je crois :smoke: :mrgreen:

:kiss: :kiss: tout le monde et encore merci pour toutes ces photos :top: :top:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Floralies de Nantes avec la bande à Josie

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Merci de nous faire partager votre week-end au Floralie :kiss:
@+
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »