Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par Natou »

Bonjour

Oui c'est vrai quand il fait chaud, même chez nous il faut tondre la pelouse très haute afin qu'elle garde son humidité et ainsi elle jaunira moins vite :top:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par colibri87 »

De toutes façons en plein Aout, quand il fait bien chaud et sec, même la prairie limousine ressemble à une paillasse :lol:
Quant au nom du gazon mystère, je ne le connais pas, mes parents l'appelaient gazon espagnol ou catalan ? mais je doute que ce soit son vrai nom, c'est en tous cas un proche parent du chiendent. On nous avait donné quelques plants qui ont vite colonnisé notre petit coin de jardin :wink: Pet être qu'en observant lanature, tu le retrouveras :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par colibri87 »

En cherchant sur le net j'ai trouvé une plante qui s'appelle kikuyu http://www.vertprovence.com/kikuyu/gazon-kikuyu.php
Si ce n'est ça, ça y ressemble fortement :D Attention, je crois que c'est très envahissant (comme le chiendent) :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par k6hte »

voui ce à quoi je pensais c'est le gazon d'espagne mais j'ai vu dans une émission de jardinage récemment qu'il existait autre chose (et j'ai oublié quoi )
pour conserver une relative humidité ne pas ramasser la tonte et tondre "haut" ça fait effectivement partie des trucs efficaces
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par Cornouiller »

ou ne pas tondre en pleine chaleur
- ce qui parait logique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par Toona »

Oui le Kikuyu, mais ça se sème, j'ai essayé, correct sans plus l'été, c'est un vert bleu , un peu triste et puis c'est l'hiver que chez nous, où nous avons des gelées, ça se gâte, il devient jaunâtre et a disparu progressivement , un peu chaque hiver.... :pastop:
Ici, nous avons beaucoup d'inconvénients du Grand Sud sans en avoir les avantages liés à la douceur du climat...
Ne pas tondre en pleine chaleur...oui...mais alors à 4h du mat peut-être :P , c'est que nous avons en général trois semaines par an ou la température ne descend pas en dessous de 30° sauf en pleine nuit! :shock:
Non, sérieux...je tonds en général un peu tard le soir, 9 h en semaine, (ça ne gêne pas les voisins puisque cela ne dure pas longtemps) quand il fait très chaud mais la prairie ne pousse plus guère et puis en ce moment où cela pousse beaucoup, le mari tond une heure tous les matins, quand son boulot lui permet, parcelles par parcelles, comme ça le jardin reste toujours relativement net et quand il a fini le bout du jardin, il peut recommencer au début le pauvre :oh: ...moi de même pour le désherbage! :paix:
mais le soleil va nous aider, ça va vite se tasser! :devil:
Toona
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par colibri87 »

Regarde le lien que je t'ai envoyé, il y a plusieurs sortes de kikuyu.
Ce que nous avions planté était vert comme de l'herbe, un peu dru certes, résistait bien été comme hiver, à la tramontanne, comme aux innondations et au sol ingrat argileux (collant en hiver et craquelé en été) :mrgreen:

A moins que ce ne soit le faux kikuyu ou Buffalo grass http://nature.jardin.free.fr/vivace/mc_ ... ndatum.htm

J'ai aussi vu un endroit planté de thym serpollet en guise de pelouse, c'était super sympa et ça sentait divinement bon :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par Toona »

Malheureusement quel qu'il soit , c'est au froid que le Kikuyu n'est pas assez résistant chez moi et puis vraiment avoir une pelouse jaune l'hiver plutôt que l'été , je ne vois guère la différence! :roll: Mon sol n'est pas argileux et ne craquèle pas l'été, il se transforme en béton armé... :angryfire: il est constitué de beaucoup de sable, limoneux que l'on dit je crois. ce n'est jamais collant et la boue, je ne connais plus...quand il pleut, on peut faire des pâtés et des châteaux de sable... :fete:
Le thym serpolet doit être pas mal aussi mais un quart d'ha de serpolet...ça va faire un peu drôle et va me revenir drôlement cher! :oh:
Non, indubitablement, ici en tout cas, la raison veut que je me contente de notre prairie qui ne résiste pas si mal que ça même si elle n'est constituée que de mauvaises herbes ou presque. :mrgreen:
Ma pelouse 'vraie' ne fait que quelques mètres carré, c'est juste un petit plus... :veryhappy: elle lève bien et je suis très contente! :love:
Toona
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par Léah »

C'est pas le gazon des Mascairaignes votre truc ?

Aujourd'hui après la matinée “fruits” au potager j'ai encore mis en place des pensées ; coupé quelques iris fanés (je laisse toutes les fleurs fanées sur place sous les paillis ça augmente l'épaisseur) et continué d'épandre la demi-botte de paille, il m'en reste un peu plus une entière je devrais pouvoir tout couvrir. J'ai enlevé du paillage minéral pour mettre tout ça en tas à côté du yucca (qui repart du pied, il avait pourri avec la neige de l'hiver 2011) ça fera le début de la rocaille en bleu-blanc ; première à y mettre le lithodobidule offert pour la fête des grands-mères :) Et j'ai mis un “totem” (belle branche trapue de bois de pin à écorce rouge, calée par des briques et une tuile canal cassées) en haut à côté de l'allée pour éviter que le livreur de fuel :devil: roule ailleurs que sur les dalles, la première fois il m'avait à moitié écrasé les cistes alors tout petits, et à chaque livraison je vois des traces de ses pneus, là j'ai à peu près tout balisé il devrait enfin rester sur les rails. Mon petit coin sauvage sous deux arbres (pas les chênes pour celles qui ont regardé les photos, je vous mettrai un plan un de ces jours :wink:) s'est égayé de fleurs de lin rouge, il y en a déjà des bleus et des juliennes blanches, donc les lins se ressèment et ça ne peut que s'étoffer la saison prochaine ; j'enlève peu à peu les herbes et les séneçons.
J'ai aussi compté les roses d'Inde en désherbant le semis, j'en ai une douzaine mieux que l'an dernier ; par contre zéro soucis en vue...
Mon neveu garagiste est passé, il a trouvé le jardin très agréable ; ça m'a fait plaisir :veryhappy: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par Cassandre »

Aujourd'hui, j'ai étendu mes parterres, planté les annuelles et retiré toutes les planches du vieux banc en fer forgé. La structure métallique se laisse complètement aller, il ne sera pas facile à rafistoler celui-là.

J'avance à pas de bébé mais j'avance. :)
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par Léah »

Courage Cassandre on va pas plus vite les unes que les autres :kiss:

Oui Toona pour la pelouse, on a envie de vert frais ; au potager j'ai beaucoup d'armoises que je laisse pour deux raisons même si elle est envahissante : insectifuge ; et pour le vert de son beau feuillage dentelé en avril jusqu'à juin-mi-juillet ; après elle devient moche mais cette année je me dis qu'avec le BRF et l'eau de pluie si j'arrive à trouver encore de grands récipients (pour le moment je la réserve pour les fruits et légumes) elle durera peut-être un peu plus ; ce qui est sûr c'est que peu à peu je vais chercher à avoir du vert l'été sous les bouquets d'arbres ; les trois chênes devraient le permettre, les fraisiers des bois au pied nord s'y plaisent vraiment, c'est un début. J'ai essayé l'an dernier ce gazon des mascaraignes mais il a été trop envahi par les poireaux sauvages et j'ai du tout enlever je ne le voyais plus.
J'ai acheté récemment deux “cheveux d'ange” (stipa tenuifolia) ça pousse sur les Causses donc pas d'arrosage, sauf la première année ; comme tout ce que je plante. Les touffes sont généreuses déjà je pourrai donc diviser à l'automne.
Pour le serpolet ici il vient tout seul, et en haut j'en ai une belle surface, mais je ne suis pas encore arrivée à en repiquer plus bas. PAr contre comme pelouse, ce n'est pas très agréable à fouler :)
Pour finir, je constate l'utilité du paillage car maintenant quand je fais creuse pour planter les vers de terre sont au rendez-vous ! je les remets illico à l'ombre, et je leur dis de bien travailler ;-)
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par Toona »

Pour un bébé , tu fais de grands pas Cassandre, merci de ces témoignages Léah, cela me donne toujours plein de bonnes idées!
par exemple, les récipients en tous genres pour attraper un peu plus d'eau de pluie...je vais avoir un bon alibi pour faire brocantes et vide-greniers que le mari déteste.En attendant, vu que les finances sont au plus bas, je vais aller explorer de vieux cartons pleine de vaisselle dépareillée...il y aura sas doute des petits bonheurs!
Je ne vous raconterai pas trop ce que j'ai fait au jardin durant 6h30, je vais vous le montrer dans le post de mon jardin, je me lance... Enfin un peu...
Sinon, j'ai attrapé un coup de soleil sur le nez, ça commence à cogner dur ici même le matin!
J'ai démantelé les protections de la pelouse anti-chats, filets et grillage...ils n'y vont pas, c'est trop humide et j'ai d'ailleurs repris quasiment les arrosages d'été...parcelles par parcelles en profondeur. Chaque parcelle est arrosée à fond environ toutes les semaines et demi ou moins souvent , seules les plantes qui piquent du nez le matin tôt, ont droit à une petite avance. J'ai beaucoup désherbé et joué du taille-bordure et du souffleur, jolie symphonie avec la radio du maçon, la bétonnière et le compresseur...c'était intenable!
J'ai quand même eu droit à la petite sérénade du rossignol comme tous les soirs au fond du jardin, il est vraiment doué! La suite sur l'autre post, ici:

jardin-toona-ceux-elle-aime-t134377-15.html#p2049163

Bonne nuit à tout le monde!
Toona
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par Léah »

Personne a travaillé depuis jeudi ? ça m'étonnerait !
Ouf journée finie, avec le temps très agréable on n'a pas envie de rentrer. Aujourd'hui arrosage bien sûr. J'ai mis une rangée de tuiles canal de récup en bordure ; installation de limites diverses des plate-bandes, avec des planches grossières montées sur de gros cailloux. Rangement complet de la façade qui en avait bien besoin : étagère déplacée complétement à droite ; j'ai désherbé, ratissé, balayé pour enlever les graviers de cet emplacement qui a servi à des bricolages divers. Le salon de jardin complet a été monté sous les chênes rejoindre les trois chaises déjà peintes ; les produits rangés, les vieux trucs jetés, les pots que je laisse à l'abri jusqu'aux saints de glace déplacés, la pierre d'évier débarrassée, les chutes de végétaux brouettées pour pailler les pervenches et platycodons qui viennent de sortir ; le banc changé de côté, ça fait un ensemble accueillant à côté du banc de pierre ; le tout balayé, ça dégage drôlement la façade de la maison ! et dans ma courette du nettoyage aussi qui s'imposait.
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par jub »

Ben j'ai fait plein de choes mais ça s'est trouvé raconté dans le post de mon jardin... Alors je ne voulais pas me répéter... Ah si un truc que j'ai oublié : j'ai (un peu) rangéla cabane de jardin. J'ai ramené les étiquettes de ce que j'ai planté depuis l'automne dans le bureau, comme ça je saurai retrouver ce que j'ai mis quand il faudra en parler ;) D'ailleurs il faudrait que je traite ça de manière un peu plus organisée, genre en faisant de listes par massif... Mais j'ai la flemme : c'est une activité pour les longues soirées d'hiver ;)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par colibri87 »

Trop occupés au jardin, pas le temps d'écrire :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par Toona »

Pareil que Colibri, la santé n'est plus au rendez-vous, le rendement diminue et je n'ai plus le temps de raconter ce que je fais après 6h de boulot...je compte sur vous pour maintenir cette rubrique qui mois par mois, semblait en intéresser quelques uns.
Je vous quitte pour un long moment, peut-être un passage de temps à autre ou à l'automne peut-être si je vais mieux.
Entre la vie virtuelle et réelle, entre lesquelles je dois choisir, ya pas photo!
Bon été et bon jardinage
Bisous et amitiés à tout le monde.
Toona
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par Cassandre »

Toona, prends le temps qu'il te faut ... Pas pour ton jardin, mais pour toi.

On a tous besoin de se ressourcer par moments et lorsque le besoin se fait sentir, il ne faut pas hésiter à le faire.
Prends soin de toi, lis-nous de temps en temps et reviens lorsque tu te sentiras mieux, ou simplement lorsque tu en auras envie.

Je t'embrasse.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par Cassandre »

Et en ce qui me concerne, c'est hyper simple, je rentre du boulot et je n'ai encore rien fait au jardin aujourd'hui ! ;)
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par chaolinette »

bonjour
pour ma part j'ai rangé tout mon bordel qui trainait autour de ma maison (pots vides ,outil,sac de terreau ,de bruyére les couteaux et sécateurs ) la belle mére :devil: va inspecter pour paques Et un tour à la déchetterie qui se trouve juste à coté d'un gam vert donc pour me récompenser je suis repartie avec 6 plants de héliotropium :veryhappy:

J'adore ma belle mére :top:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par colibri87 »

On te regrettera Toona :wink:
Passe quand même de temps en temps si tu peux, ça nous fera plaisir :)

Ce soir je suis moulue, ce matin j'ai creusé la tranchée pour l'arrosage tant qu'il faisait frais et cet après midi, j'ai commencé à couper les arbres en vue des terrassements pour installer le chalet/garage. Demain va y avoir du broyage dans l'air :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par jub »

@Toona

Repose toi et passe faire coucou de temps en temps : tu verras, ça délasse aussi ;)

@chaolinette

Toi aussi, tu as une belle-mère qui inspecte ? Enfin la mienne, c'est pas tellement qu'elle inspecte : elle range; C'est-à-dire qu'elle met ce qui traine à un endroit qui lui paraît logique à elle. mais ce n'est pas ma logique à moi. Quand elle est repartie, je mets en général 15j à retrouver mes petits dans ses "rangements".

@colibri87

Bon courage pour les travaux... ça va être du sport !

Sinon, pareil que Cassandre, je rentre du boulot. Donc le travail au jardin s'est limité à l'inspection quotidienne avec M. Jub. On est des vrais gosses : on compte les iris qui ont des boutons, ce genre de truc... Par contre, il va falloir arroser : les hortensias font la gueule.. Pourtant on l'a fait hier :(
Sinon, dans le pas vraiment travail, j'ai quand même fait une étude sur le plan rosiers (OK, c'était au boulot, mais faut s'accorder des pauses des fois). Parce que le plan rosiers il est pas du tout comme prévu... J'ai donné un coup de main à un collègue pour une étude et la "récompense" c'était à la base un ou deux des sujets. Les sujets étant des rosiers. Sauf qu'en fait il va me filer la collection complète, soit 10 rosiers qui vont du rosier buisson au couvre-sol en passant par les paysagers et les miniatures. Genre il faut que je trouve rapidement où caser tout ce petit monde. La contrepartie, c'est qu'il ne faut pas que je les maltraite. Style au besoin il faut pouvoir récupérer des boutures. Donc Jub est en mode challenge :arrow: installer 10 rosiers dans son désert tout argileux que c'est déjà de la brique et arriver à les maintenir sous peine de se faire chauffer les oreilles :P
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par chaolinette »

bon courage toona je t'offre cette rose :kiss:

Image
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par colibri87 »

Moi ma belle mère ça fait + de 10 ans que je ne l'ai pas vue, à quelque chose malheur est bon :lol:
Par contre pour le rangement chez les enfants, les miens se plaignent comme toi Jub, ils retrouvent pas ce que j'ai rangé quand je suis passée chez eux :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par jub »

merci colibri87, tu me rassures : je ne suis pas la seule à avoir comme hantise le rangement par belle-maman ;) le pire c'est que ça part d'une super bonne intention, que c'est très gentil, mais qu'au final, ça ne fait pas si plaisir que ça, parce qu'on peste en fouillant partout pour retrouver ses affaires... la dernière fois, j'ai mis 3j à retrouver des boîtes métallique de petits fours que j'avais gardées pour mettre des sachets de graines. Ben il y en a une qui a remplacé celle qui contenait le chocolat parce que l'ancienne était un petit peu rouillée (d'ailleurs, je ne sais même pas ce qu'elle est devenue, l'ancienne) et l'autre est sous l'évier et contient les éponges et sacs poubelles d'avance... OK, c'est bien, mais je la voulais pour mes graines, moi cette boîte ! Sniff :( En plus, je n'ose jamais "casser" ce qu'elle a fait parce que la prochaine fois elle le verra et ça va la décevoir :(
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Fleur de pipelette
Messages : 990
Inscription : mer. 26 avr. 2006 22:35
Région : Belgique

Re: Avril 2011: vos activités au jardin d'ornement??

Message par Cassandre »

Il suffit d'avoir une bonne discussion avec Belle-Maman et de lui expliquer que le rangement chez toi, ça se fait en concertation. La mienne est géniale, elle me fiche la paix. La fada du rangement, c'est plutôt ma mère. ;)

Jub, pour les rosiers, j'en ai tout autant que toi si pas plus à planter. On se colle au challenge à deux si tu veux. On peut même considérer ça comme une petite pause au coeur des travaux forcés.

Je suis de mauvais poil, je vais planter mes nepetas puis aller peindre un peu à la lueur de la lune, ça va me faire du bien.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »