Le petit jardin d'Obsoolete

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 21:00
Région : Bretagne

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Loarwenn »

T'en as un gentil papa toi! Ca va être chouette!
Avatar de l’utilisateur
Gregori
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : mer. 01 juin 2011 17:36
Région : Centre
Localisation : Indre et Loire

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Gregori »

Ton père assure ! Tu vas pouvoir habiller ce coin de véranda !! Qu'envisages-tu de planter ?
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Merci pour lui :)
Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre. Ici c'est plein soleil presque toute la journée. J'ai des semis de fleurs que je ne sais pas encore où mettre, une partie ira peut-être là. Puis ce sera selon ce que je trouverai, en jardinerie ou dans les jardins des membres !
Avatar de l’utilisateur
Lys blanc
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 19 mars 2012 9:24
Région : Ile de France

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Lys blanc »

Il est super gentil ton Papa. Tu vas pouvoir te régaler.

Toujours aussi belle cette tulipe!
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Merci :)
J'ai fait un petit point sur mes graines et j'ai vu que j'avais de la lavande, hop une case de prise !
Pas trop d'avancement au jardin, comme chez vous je pense vu ce temps... Au moins les plantes sont arrosées !...
Avatar de l’utilisateur
caessandre
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : mar. 12 juil. 2011 12:04
Région : Centre
Localisation : Orléans / Nibelle

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par caessandre »

Il me semble que la lavande met beaucoup de temps à pousser, mais une bordure de différentes espèces de lavande serait sympa aussi
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Ah... Bah je verrai, j'ai encore du temps de toute façon :) j'aime beaucoup la lavande papillon, j'en mettrai peut-être, j'en avais vu en jardinerie, mais j'ai un doute sur sa résistance au froid...
Avatar de l’utilisateur
Gregori
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : mer. 01 juin 2011 17:36
Région : Centre
Localisation : Indre et Loire

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Gregori »

J'en ai acheté une au début du mois ! Je crains aussi pour cet hiver. Au pire, j'ai prévu de la protéger avec un voile.
Bubble m'a dit que la sienne avait résisté aux très basses températures de cet hiver alors... pourquoi pas ? C'est tellement joli !!!
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Un petit coucou avec quelques photos ;

Mon amaryllis en fleur , je suis super contente, d'autant qu'il y a d'autres fleurs qui s'ouvrent.
Bon on part en vacances demain donc je n'en profiterai pas la semaine prochaine mais j'espère qu'elle me fera d'autres fleurs, ou que celles-ci tiendront. J'ai d'autres amaryllis qui sont en train de pousser également.
Image

Et puis les petits amis du jardin ;
Ici un merle, on en a beaucoup, ils se régalent des vers ! Celui-ci est resté 20 bonnes minutes couchés dans l'herbe, elle est pas belle la vie !
Image

Les paons, que nous aimons un peu moins, car ils saccagent tout... Il y en avait 3, un mâle et deux femelles, ils ont fait des petits, au moins 7... on a donc 10 paons qui trainent par chez nous. Il y avait déjà pas mal de dégâts avec 3, je vous laisse imaginer avec 10...
Ici ils sont chez le voisin.
Image

Et notre petit copain l'écureuil, qui est venu tout à l'heure. Qui me cache des noisettes partout (avec nos noisetiers il n'en manque pas) et qui les oublie !! Ça germe de partout... :roll: Mais il est adorable, et nous craint de moins en moins
Image

Comme dit plus haut, on part en vacances une semaine, et je pense que je serai peu présente début mai, je vous donne des nouvelles des que possible.

A très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Gregori
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : mer. 01 juin 2011 17:36
Région : Centre
Localisation : Indre et Loire

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Gregori »

Obsoolete a écrit :
Et notre petit copain l'écureuil, qui est venu tout à l'heure. Qui me cache des noisettes partout (avec nos noisetiers il n'en manque pas) et qui les oublie !! Ça germe de partout... :roll: Mais il est adorable, et nous craint de moins en moins
Image

Je tape du pied comme un petit enfant !!! JE VEUX UN ÉCUREUIL !!!!! :lol: Il est trop mignon !!! J'adore...!!

Passez de bonnes vacances !!

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Il est adorable oui, c'est notre chouchou
Plante un noisetier tu en attireras peut-être, en tout cas n'en achète pas, j'ai ce qu'il faut grâce à lui ! (en plus ce serait comme un cadeau de sa part :P )
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un d'autre, ce sera avec plaisir !! :)

Merci pour ton message :D
jomag
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mar. 10 avr. 2012 14:27
Région : Lorraine

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par jomag »

Il est vraiment sympa ce sujet!
Merci de nous faire partager tout cela
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Hysope »

C'est animé chez toi ! Les paons se promènent en liberté ?
J'aime beaucoup tes primevères sauvages.

Bonnes vacances !
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Merci pour vos messages :)

Oui les paons sont en liberté... Ils appartiennent à une auberge à peut-être 1km de chez nous, et sont très souvent dans les parages, comme les propriétaires ne les ont pas "restreints" si je peux dire ainsi. Et comme les petits suivent les parents, c'est catastrophique... enfin en terme de dégâts, après ça ne me dérange pas de voir des paons dans la rue, c'est même plutôt marrant, c'est la savane en ville chez nous :lol:
Et j'ai appris (je me renseigne du coup) que les paons étaient très narcissiques, et aimaient se regarder dans un miroir. Les vitres de véranda, ça fait un beau miroir ! Alors ils squattent sur la terrasse, mais comme la plupart des volatiles, font un peu partout, y a intérêt à nettoyer rapidement (surtout quand ils se ramènent à 6 ou 8 ). Et donc ils me mangent mes fleurs, ils m'ont ratatiné mon lobelia, coupé des branches de feuilles d'une autre plante... Ils étaient aussi montés sur le rebord de la fenêtre pour manger les capucines, et évidemment ont fait leur besoin
On a quand même remarqué que le mâle ne faisait pas trop de dégât, il fait le beau c'est tout.

La semaine dernière j'ai eu deux mâles dans la cour, je suis sorti les chasser, ils n'ont pas fait long feu ! Je crois qu'ils commencent à comprendre ! Ah et au début, la première chose qui nous avait amené à les chasser, ils picoraient les insectes sur les voitures... sur les plaques, on s'en fiche, mais des coup de bec sur la carrosserie, c'est bof...

Le petit écureuil est plus sage ! Même si je râle un peu quand je trouve des noisettes germées partout, même dans mes pots de fleurs ! Enfin ça me fait surtout rire. Quand je vois tout ce que je retrouve, je n'imagine pas la quantité qu'il a planqué, parce que je ne retrouve pas tout bien sûr, et puis je suppose qu'il en mange quand même un peu :lol:

Bon aller, la voiture est chargée, j'attends M. Obs. et on part ! On va se ressourcer un peu :)
Avatar de l’utilisateur
AnneLaure
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : ven. 30 mars 2012 15:36
Région : Bretagne
Localisation : Pleyben (29)

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par AnneLaure »

Dis donc, c'est le paradis des primevères chez toi Obsoolete !! :D
Elles se ressèment pas mal dans mon jardin aussi et j'en suis ravie.

L'écureuil était mon animal préféré quand j'étais enfant et, devinez-quoi, on vient de me "diagnostiquer" un jeune noisetier dans la section "identification" !! Bon, je pense que je n'aurai jamais d'écureuil dans mon centre-ville breton mais, déjà, des noisettes, c'est sympa ! :)

Et si tu installais un miroir ou une vitre à un endroit où les paons feraient moins de saccage ?! ça t'aiderait peut-être à garder tes plantes en vie et ta terrasse propre ?!

Bonne soirée et merci pour la visite ! :)
Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !!            annelaurejacquart.com
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Bonjour ALJ,
Merci pour ton passage et ton message :)

Effectivement on a pas mal de primevères et de plus en plus, mais c'est tant mieux, ça annonce le printemps chaque année !

Tu sais on a est pas mal en ville ici aussi, bon on a un petit parc au bout de la rue, ce qui aide surement à la présence de l'écureuil mais malgré tout il vient quand même ! D'ailleurs quelle joie de revoir tous ces oiseaux dans le jardin à mon retour, c'est plein de vie :D

Pas de miroir non, je les veux dehors les paons ! Plus sérieusement, comme je l'ai déjà dit, ils ne me dérangent pas plus que ça, mais arrive le temps des fleurs, petits fruits, etc. Et je n'ai pas envie qu'il me saccagent tout donc je préfère ne pas les attirer. Mon terrain serrait plus grand je l'aurai surement fait, car ce sont de belles bêtes, mais là trop de risques. Je les admirerai dans la rue ou chez les voisins ;)

Sinon à mon retour belle surprise dans la véranda, tout à bien poussé, j'ai tout mis en terre, ne me reste plus qu'à planter les tournesols que je ne savais pas où mettre mais j'ai eu un flash hier soir en m'endormant et j'ai trouvé !!

Je vous mettrai quelques photos d'ici quelques jours.

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Gregori
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : mer. 01 juin 2011 17:36
Région : Centre
Localisation : Indre et Loire

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Gregori »

Les photos ! Les photos ! Les photos ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 21:00
Région : Bretagne

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Loarwenn »

Coucou!
Je rejoins Gregori, on veut des photos! :wink:
Avatar de l’utilisateur
caessandre
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : mar. 12 juil. 2011 12:04
Région : Centre
Localisation : Orléans / Nibelle

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par caessandre »

+1 pour les photos
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Bonjour à tous,

Me revoici pour quelques photos ! Comme je l'avais prévu, j'étais peu présente en ces premières semaines de mai, j'avais pas mal de retard de lecture aussi ! On est en saison alors ça parle, ça parle !

Par où commencer ? Bon on va faire dans l'ordre des photos avec la terrasse.
Les nouvelles fleurs de citronniers, ça fait plaisir de les voir revenir, il y a aussi des minis-citrons, j'adore le rendu, fleurs, minis-citrons, citron vert et jaune sur le même arbre ! D'ailleurs je regardait la dernière photo de lui que j'avais mise, il a déjà pris de l'ampleur en un mois ! Heureusement qu'on avait prévu un bon gros pot à la base !
Image

Une petite photo de mes deux pot de dipladénia (et dire que pour mémoriser ce nom il a fallu que je fasse un rapprochement avec le mot diplodocus... :oops: merci Petit pied...). Egalement sur la même photo mon amaryllis, qui a bien voulu m'attendre pour que ses dernières fleurs fanent ! J'espère en avoir d'autres cette saison.
J'ai volontairement pris la photo de loin car je vous avait parlé des bacs à fleurs qui venaient d'un CAT mais aussi de mes chaises, les voici ici en photos. Elles sont très lourdes, mais vraiment pas mal, et pas chères (même si j'en ai oublié le prix... :roll: )
Image

Continuons avec l'érable, qui s'éclate aussi ! Je suis contente qu'il fasse des feuilles basses car il avait tendance à en faire beaucoup à la tête et rien au pied, ça faisait un peu bizarre...
Pfiou vivement qu'on mettre un sol à cette terrasse, le pot est dans un état !! :shock: je les frotterai tous quand il fera un peu plus beau.
Image

De l'autre côte mon plant de Goji, là aussi je suis contente, comme l'érable il ne faisait que des feuilles au bout... il était tout en longueur, un peu bizarre, depuis que je l'ai entouré sur ce tuteur, c'est parfait pour moi ! J'ai planté dans le bac sur la droite mais c'est encore petit, on verra quand ce sera plus grand hein !
Image

Un petit tour rapide au potager, il n'y a pas grand chose, je reste à l'intérieur à cause du temps qu'il fait. Ici le bac principal avec les tomates au pied des tuteurs en bambou, les courgettes au bout.
Image

Il y a eu du remu ménage là-dedans, on se demande qui est venu voir s'il n'y aurai pas des noisettes cachées :D
Image

Et dans les bacs mes trois pieds de poivrons et le pied de concombre.
Image

On verra bien ce que tout ça donnera, je ne me fais pas de soucis pour les tomates, elles sont déjà bien trapues, les restes... j'ai de gros doutes.

Et pour finir les petits fruits !! :mrgreen:
Les groseilles qui sont bien présentes, j'ai beaucoup de nouvelles pousses contrairement à l'année dernière où les plants devaient juste s'installer. Il y en aura donc encore plus. J'ai voulu prendre les framboises mais les esquisses de fruits sont vraiment trop petites et ne passent pas sur la photo, ça sera pour une prochaine fois !
Image

Et les cerises ! J'espère qu'on en aura quand même, là aussi le temps me fait peur, je croise les doigts. Je crois qu'il va faire beau les prochains jours, ça devrait faire rougir tout ce petit monde !
Image

Bon, il ne fait pas trop froid, je vais pouvoir aller un peu dehors. J'ai vu des gourmands sur les tomates puis je vais les attacher à leur tuteur, on va éviter que ça fasse du free-style comme l'année dernière... :roll: :lol:

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
caessandre
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : mar. 12 juil. 2011 12:04
Région : Centre
Localisation : Orléans / Nibelle

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par caessandre »

coucou Obsoolete,

je vois que tu as trouvé de quoi remplir les bacs de ton papa....
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Coucou Caessandre :)
Oui il y a de petites choses à l'intérieur, j'ai aussi semé des graines, j'espère que ça donnera bien.
Sinon ce sera pour l'année prochaine :)
J'y ai mis des zinnias, de la bourrache et mon petit piment, j'ai aussi semé de l'alysse.
Je pense faire un tour demain à la jardinerie, le coin d'ombre près des groseilliers est envahi de mauvaises herbes, j'en ai vraiment marre, j'aimerai y mettre une azalée. Et comme je craque souvent, je prendrai peut-être quelque chose pour le soleil ;)
Avatar de l’utilisateur
Gregori
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : mer. 01 juin 2011 17:36
Région : Centre
Localisation : Indre et Loire

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Gregori »

Aaaaaaaaaah ben ça fait plaisir toutes ces petites photos !!!

Ton Acer à l'air en forme, il va bien pousser !!

Et ces groseilles... miam !!! :P

Quant au cerisier... Tu vas te régaler en clafoutis tiens !!!
Avatar de l’utilisateur
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 21:00
Région : Bretagne

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Loarwenn »

Coucou Obsoolete,
Belles photos que tu as là, les groseilles! Miam!
Par contre, j'émets une réserve sur les courgettes, tu sais ça prolifère ces bêtes là, ça court partout, j'ai peur que tu n'aies du mal à les contenir dans ton bac à côté des tomates.
En tous les cas c'est joli tout plein.
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Coucou à tous et merci pour votre petit passage :)

Greg,
Oui on va se régaler, j'ai hâte !! J'ai une super recette de tiramisu aux fruits rouges, j'attends d'avoir des groseilles pour le faire, j'espère que d'ici là j'aurai aussi des framboises, sinon ça sera celles du congèl tant pis !

Loarwann,
Elles commencent déjà à s'étaler ! J'en ai guidé une hier parce qu'elle partait de travers - en tout cas pas comme j'en avait envie... :roll:
Celle qui est au bord m'inquiète moins, je la ferai déborder. Je verrai bien, encore faut-il que j'ai des fruits, l'année dernière je n'ai rien eu du tout...
J'ai aussi la solution de les faire grimper, il me reste des bambous, je pourrais certainement bricoler un treillage.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »