problème de cohabitation chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Coucou tout le monde,

J'espère que vous avez tous passé un bon noél. Pour ma part toujours pas d'amélioration du coté de finette. Elle est même pas montée 1 seule fois en haut avec nous le soir du réveillon. Elle boude... elle boude. Petit Pacha lui s'en est donné à coeur joie. Il courait dans les paquets déballés. Il montait sur la table de la cuisine et piquait des crevettes, du foie gras enfin bref il a fait un vrai repas de noél. Depuis deux jours il gratte à la porte fenetre pour sortir. Mais je me dis qu'il est encore trop petit et je préfère attendre encore quelques mois qu'il soit castré. Je pense que sa va être dure. Mais heureusement c'est l'hiver. Donc pas de fenetre ouverte.
Voilà pour le lendemain de noél.
Bonne journée à tous.

A bientot
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Finette continue sa mauvaise tête, ben alors!!!Théo c'est battu hier avec Yaoo, il veut à tout prix montrer que c'est lui le maitre à bord, c'est tout un problème c'est vrai ,il faut gérer ce qui n'est pas si facile .Je ne desespère pas, bon courage et câlinsImage aux minous
brigitte 17 54
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Bonne et heureuse année 2008 à tous.

Finette boude toujours... je me demande quand elle va cesser de faire sa mauvaise tête. Toujours dans la chambre de ma fille en bas. Nuit et jour. Je la laisse puisque dés que je la remonte avec pacha en haut et miaule des heures devant la porte pour redescendre. J'espère qu'elle va bientot arreter de faire la "gueule". Sa m'angoisse de la voire comme sa. Mais elle a pas l'air malheureuse et se mode de vie à l'air de lui convenir. Par contre ses calins et sa présence me manque beaucoup.

Pacha quand à lui à maintenant 3 mois, il veut sortir dans le jardin mais je trouve qu'il est bien jeune. Alors je le sort dans le jardin en laisse pour qu'il s'habitue et laisse ses marques.

J'attend avec impatience de le faire castrer car j'ai trop peur qu'il s'éloigne de trop.

Voilà je vous souhaites à tous de bonne fête de fin d'année... pleins de bonnes choses pour 2008.

Gros bisous à tout le monde.
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Voici quelques photos prises ce matin. Il a déjà bien grandit le ptit pacha trouvé il ya BIENTOT 2 mois.

Image

fière sur la table du salon.



Image

Complice sam et pacha ne font que jouer.

Image

ma petite typhaine avec Pacha
Avatar de l’utilisateur
angelique70
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : mer. 31 oct. 2007 14:12
Localisation : Haute Saone

Message par angelique70 »

TROP BEAU CE MINOU :barbie:
Angélique
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Jolies photos, il est adorable en effet, ce n'est pas raisonnable Finette, tu ne devrais plus faire ta mauvaise tête!!!
Tu as raison d'attendre qu'il soit castré pour le laisser sortir, il est un peu jeune.Image
brigitte 17 54
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

bonjour,

Voilà je commence vraiment à desesperer. Finette ne change pas un poil son comportement. Elle refuse de monté à l'étage. Je la monte deux fois par jour pour qu'elle se nourisse mais elle ne veut pas rester elle souffle et ne mange rien. Elle attend que je lui descende ses gamelles en bas et là elle ronronne et mange comme un ogre. Je ne sais pas comment je dois réagir... si je dois lui laisser ses gamelles en bas ou si je dois lui imposer de monté en haut tout en sachant qu'elle ne mangera pas et qu'elle fera tout pour redescendre rapidement.

Si vous avez vécu une expérience similaire. Vos suggestions seront les bienvenues.

Merci à tous.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Toujours pas d'amélioration , ça alors, c'est un peu fort....et si tu descendais le petit Pacha ?
Bon courage avec Finette, c'est une gâtée je pense et de partager son environnement c'est dur, comme les enfants parfois.
câlins a tous les deux.Image
brigitte 17 54
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Coucou tout le monde....


Voici quelques nouvelles de la cohabitation finette et pacha. Pour être franc il n'y a pas d'amélioration pacha à toujours très bien compris qu'il ne faut pas s'approcher d'elle. Enfin quant elle est là. Elle passe toujours son temps dans la chambre de ma fille en bas, et avec les chatières sort et rentre quant elle en a envie enfin.... elle mène sa petite vie. Mais ce qui m'inquiète toujours c'est qu'elle ne veuille plus monter à l'étage. Donc je la monte au moin une fois par jour, mais n'est pas décidé à y rester. Je me demande si je dois l'obliger à rester en haut ou si je dois laisser faire les choses. Va t'elle un jour remonter à l'étage ???? Je vais chez le véto demain pour pacha, je lui en toucherais deux mots. Pour le moment j'ai tout essayé... félifriend, féliway en spray, valériane enfin bref tout. Je vais lui tenir compagnie une ou deux fois par jour et ce qui me console c'est qu'elle ne me souffle plus au contraire elle ronronne comme avant. Mais... seulement lorsqu'elle est en bas.

Voilà, les dernières nouvelles.

Bonne journée à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Tu vois elle ne souffle plus sur toi , déjà un progrès non ? Alors laisse lui ses repas en bas , ne l'oblige pas à monter, as tu essayer de mettre Pacha en
bas ?
Patience patience...Image
brigitte 17 54
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Non je n'ai pas essayé de mettre pacha en bas... parce que je sais que si je le met en bas elle va fuir et je ne suis pas sure qu'elle rentre par la suite. Au moin même si elle est en bas je suis sur qu'elle reviens. Crois tu qu'elle remontera un jour ???? merci de tes conseils
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

Bonjour, :)
Comme je te l'ai déjà dit précedemment, j'ai connu le même problème (en bas, chez moi, c'est la chambre des petits-enfants quand ils viennent).
Zoé a mis plus de 2 ans avant de revenir un peu à l'étage, (au début, elle boudait, puis la faim a pris le dessus et elle ne montait que pour manger) on l'a laissée faire en la cajolant dès que possible. Mounette n'est jamais descendue en 4 ans (c'est le territoire de Zoé). Ca a été très long (2 à 3 ans !!) mais aujourd'hui, Zoé vient parfois sur le canapé et en ce moment, elle est sur mon lit ! l'autre est dans le salon, elles s'évitent un peu mais il arrive (exceptionnellement !!) qu'elles mangent côte à côte. Et 4 ans après, si Mounette vient la renifler de près, Zoé souffle encore !
Alors 2 mois, c'est tellement court ! je crains qu'il ne te failles t'habituer à cette nouvelle situation, peut-être que ta Finette sera moins longue que ma Zoé :)
A mon avis, elle finira par remonter, mais dans plus longtemps, donc patience et bon courage, calins à ta finette et au petit Pacha.
Image
Jackie 83.

Carpe diem...
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

coucou

Rappel de vaccin pour pacha hier soir. Il a beaucoup grandit. Il pesait 700 grammes à 1 mois aujourd'hui il a eu 3 mois et pèse 2.200 kg. Le véto me dit que vu ses pattes il sera gros.
Je lui ai parlé du cas de finette qui reste planquée en bas dans la chambre de ma fille. Il m'a dit de laisser faire les choses d'aller la voir de temps en temps (ce que je fais évidemment) et de ne surtout pas la forcer à monter.
Hier lorsque je suis descendu la voire elle est venue sur mes genoux. Cela fait deux mois qu'elle n'était pas venue. J'étais très heureuse. Mais j'ai vraiment hate qu'elle remonte à l'étage et qu'elle redevienne la chatte caline d'avant.

Bonne journée à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Alors tu vois cela progresse petit à petit, je suis contente pour toi, câlinsImage
a tous les deux.
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

tu vois, les choses s'améliorent doucement :D
2 kg 200 à 3 mois, il va être superbe ce petit !
Image
Jackie 83.

Carpe diem...
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

je suis contente que sa s'améliore un peu du coté de finette. Mais il me reste toujours un peu de stresse sachant qu'elle préfère vivre en bas pour le moment. Il parait que sa peut mettre plus d'un an avant qu'elle ne s'habitue.... Sa va être dure.... Mais en même temps, c'est son choix de rester à l'écart. Alors je le respecte mais tout de même le coeur un peu serré.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Je me doute que tu sois triste pour ta Finette, mais elle est bien ainsi pour le moment, et elle n'est pas partie, c'est le principal.Fais lui pleins de petits câlins, rien que pour elle cette fois...Alors un au Image
petit Pacha!!!!Image
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

C'est vrai je suis triste mais le principale c'est qu'elle rentre à la maison. Elle est montée à l'étage pour la première fois ce matin pour sortir par la porte fenêtre. Mais malheureusement elle n'est pas restée. Elle à apperçu le ptit pacha alors elle à vite filée. Je lui fais pleins de calins lorsque je descends plusieurs fois par jours pour emmener mes enfants à l'école. Elle sait qu'on ne la laisse pas et ronronne très fort lorsqu'elle me voit. Et puis elle n'est pas seule puisque ma fille de 15 ans est très souvent dans sa chambre et finette se blottit contre elle la nuit.

Bonne journée.

a bientot
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

BonjouR tout le monde...

Aujourd'hui je viens avec une bonne nouvelle. Depuis deux mois que nous avons accueillit le petit PACHA finette est rentrée par la porte de la terrasse, elle à visitée la maison, a fait le tour des chambres, puis est redescendue paisible. Je pense que c'est un bon début elle n'était pas montée à l'étage depuis le 11 novembre je suis contente malgré que lorsqu elle croise pacha elle le souffle toujours. J'espère enfin la revoir parmis nous.

Bonne journée.

A bientot

Je vous tiendrais au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

...C'est chouette!Tu vois, ça s'arrange petit à petit! Je suis contente pour toi, pour Finette et pour le petit Pacha!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

YES!!!! bisous calins ma Finette, "ma maison me manque trop"!!!!Je suis contente pour toiImage
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

Comme dit le proverbe "tout vient à point à qui sait attendre" petit à petit elle va se montrer de plus en plus.
Bises et calins à finette et pacha
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles de la cohabitation finette (12ans) et Pacha (4 mois). Je suis contente au bout de 2 mois d'isolement dans la chambre de ma fille au premier étage, finette refait son apparition tout doucement dans le salon. Aujourd'hui elle c'est installee dans le fauteuil. Et y est restée 10 MINUTES mais pour moi c'est énorme. Je ne pensais pas qu'un jour elle serait remontée. J'espère qu'elle va continuer ainsi. cela me ferait tellement plaisir de la retrouvée.
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

Salut,
Elle a surement compris qu'elle ne risquait rien avec pacha, elle va revenir de plus en plus longtemps et va surement faire comprendre a pacha que c'est elle l'ainée.
Je suis contente pour toi, tu verras bientôt ils joueront ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Tu vois ,je t'avais dis qu'il fallait la laisser et qu'elle redeviendrait comme avant, je suis contente pour toi.Tu fais de gros Câlins à Finette et à Pacha. Nous les humains ,nous avons beaucoup à apprendre des animaux et des chats surtout.....
Amitiés
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »