Jus de poireau

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
mandoline
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 17 févr. 2009 13:48

Jus de poireau

Message par mandoline »

Bonjour,
Trouvé sur un site santé et jardin:

"Trois cents ans avant notre ère, le philosophe grec Démocrite conseillait de faire tremper les semences de toutes les variétés de légumes dans du jus ou une infusion de poireau avant de les mettre en terre, dans le but de limiter les maladies qui se propagent par la semence. La technique a le mérite de ne pas être toxique, contrairement aux fongicides dont on se sert dans le commerce pour traiter les semences."
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères si nous ne voulons pas mourir ensemble comme des idiots. MLK
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Jus de poireau

Message par Nicole37n »

Bonjour,
Celà ne m'étonne pas car c'est un bon décapant - ex pour nettoyer les vitres
Nicole
Avatar de l’utilisateur
mandoline
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 17 févr. 2009 13:48

Re: Jus de poireau

Message par mandoline »


Alors ça, je ne savais pas!
Comment utiliser le jus de poireaux pour les vitres? Dilué ou pas? Chaud ou froid? :angryfire: Faut il beaucoup rincer? :pmt:
Merci du tuyau. :D
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères si nous ne voulons pas mourir ensemble comme des idiots. MLK
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Jus de poireau

Message par Nicole37n »

Je verse de l'eau bouillante sur une grosse poignée de feuilles vertes (le résidus dur) et laisse infuser 10 mn et je lave avec une éponge trempée dans le jus et j'essuie aussitôt avec un vieux tee shirt, c'est net et n'abime pas la peinture si la menuiserie est en bois.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Jus de poireau

Message par flahaut »

merci pour l'info mandoline on n'en sait jamais assez et toutes les infos serieuses sont bonnes à prendre . :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »