pb sur pommier et abricotier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
knakiball

pb sur pommier et abricotier

Message par knakiball »

:cry:
Bonjour,

Cela fait 1 semaine, que j'ai constaté que 2 de mes arbres tirent la gueule, et je ne sais pas quoi faire?C'est un pommier et abricotier. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'en ai d'autres à coté et ils n'ont pas de pbs. Que dois-je faire , sachant qu'ils ont à peine un an environ.
Ils ont bourgeonné correctement ce printemps.
Merci pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

quelle gueulle tire t-ils?

fane , brule , noircisse ?
knakiball

PB pommier et abricotier

Message par knakiball »

Bonjour Joel,

Ils ont l'air tous les 2 comme fanés, j'ai regardé les feuillles, elles ne semblent pas avoir chopé une maladie.
Merci d'avance pour tes conseils
:(
gilbert

Message par gilbert »

Il ont soif, faut les arroser toutes les semaines 10litres d'eau mini surtout la premiere année de plantation.
Avatar de l’utilisateur
Joël (de Honfleur)
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : ven. 02 mai 2003 10:23
Localisation : Honfleur

Message par Joël (de Honfleur) »

oui je crois qu'ils ont soif aussi.

moi je passerai une fourche pour aérer le sol autour des plantes et après j'arroserai abondamment. le fait de passer la fourche va favoriser la descente de l'humidité. Je ne sais pas ou tu habites mais ici ( et pour une fois en normandie ) il ne pleut pas depuis 2 mois de manière suffisante pour arroser le sol en profondeur.

donc fourche , eau , engrais et çà va reprtir
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »