Fraisiers sur balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
tsk_leon
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mar. 10 mars 2009 21:26

Fraisiers sur balcon

Message par tsk_leon »

Bonjour
J'aimerais me faire un petit jardin de balcon et j'avais lu sur un livre que l'on pouvais faire pousser plusieurs chose, genre tomates cerises, fraises, thym, persil ....
Mais bon je débute et n'y connaissant rien, j'aurais surement besoin de quelques conseils.
J'ai vu qu'il y avait des pieds de fraisiers dans les jardineries, est ce que je peut mettre ceux ci sur mon balcon, et si oui comment...????
J' attend vos réponses et pas avance merci
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Re: Fraisiers sur balcon

Message par yeyette »

Tu n'as qu 'á les mettre en pot, ce n'est pas compliqué.
tsk_leon
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mar. 10 mars 2009 21:26

Re: Fraisiers sur balcon

Message par tsk_leon »

oui je me doute bien qu'il faut les mettre en pot seul problème , quel taille ?? c'est du rempotage je crois , avec quel terreau ?? j'aurais voulus mettre ça en jardinière quel taille combien de pieds par jardinière ???
Avatar de l’utilisateur
peper
Pépinière à blabla
Messages : 2659
Inscription : ven. 16 janv. 2009 10:43
Région : Italie
Localisation : Akger-Algerie

Re: Fraisiers sur balcon

Message par peper »

bonjour,
voici une idée originale,qui consiste à planter vos pièds de fraisiers dans des tubes en PVC (15 à 20cm de diamètre) disposés comme "une flûte de pan"(voir croquis).
Ces tubes PVC sont troués pour pouvoir planter les pièds de fraises,puis remplis de terreau ,ces tubes sont disposés dans une jardinière, bien calés....
JE VOUS LAISSE IMAGINER LA SUITE...
Image
« Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. »
peper