motobineuse sterwins B&S 55

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
marrilou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 mars 2009 18:31

motobineuse sterwins B&S 55

Message par marrilou »

BONJOUR

JE VIENS D'ACHETER UNE MOTOBINEUSE STERWINS AVEC UN MOTEUR B&S 55 QUI A 2 VITESSE 1 AVANT UNE ARRIERE JE L AI PAYE 435 EURO
MAIS LA MARCHE ARRIERE NE MARCHE PAS DONC JE DOIS LA RAMENER EN MAGASIN (GALERE DANS MA PETITE CORSA) POUR QUE LE SAV VERIFIE ET FAIRE UN ECHANGE SI NECESSAIRE.
DU COUP JE ME DEMANDE SI C'EST DE LA BONNE QUALITE ET DANS CE CAS C'EST PAS DE CHANCE OU SI J'AURAIS DU CHOISIR AUTRE
CHOSE. SI QUELQU' UN POUVAIT ME CONSEILLER CE SERAIT COOL.



MERCI PAR AVANCE
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: motobineuse sterwins B&S 55

Message par flahaut »

j'ignore ou tu as achete ta motobineuse mais il y a de grandes chances qu'ils ne te feront pas d'echange ce n'est pas une panne trop grave cependant les moteurs B&S sont de tres bons moteurs si je peux me permettre un conseil demande à ton vendeur les dimensions de tes courroies car il est fort possible qu'il ai le monopole sur ces pieces detachées et qu'il ne veuille pas te donner les infos auquel cas , il te faudra trouver un fournisseur de courroies adaptable à ta motobineuse les prix en adaptable sont de 3 à 4 fois moins chers et vont aussi bien . :wink: :wink:
marrilou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 mars 2009 18:31

Re: motobineuse sterwins B&S 55

Message par marrilou »

bonjour

je vous remercie pour votre reponse. Cela me rassure que vous me dites que c'est un bon moteur.
pour info je l'ai acheté a leroy merlin.


merci encore
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: motobineuse sterwins B&S 55

Message par flahaut »

j'ai acheté une debroussailleuse au meme endroit et force est de constater qu'il ont un monopole sur les pieces detachees si je les avais ecoute , j'aurai du remplace la tete complete rotofil tout cela parce que les deux oeuillets etaient usés et ce , apres 8 mois d'utilisation ( cout de la tete 38 euros ) je me suis debrouillé et j'ai fini par trouver des oeillets qui ne m'on couté que 2,80 euros . meme probleme avec les courroies de ma motobineuse les deux pour 70 euros et j'ai trouve des adaptables pour 21 euros :?: :?: cherchez l'erreur et ils prétendent ne faire que peu de marge :!: te voila armé pour quand tu auras un problème de courroie . :welcome: :wink:
tonton1er
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 07 nov. 2006 14:33
Localisation : 59 Nord sin-le-noble

Re: motobineuse sterwins B&S 55

Message par tonton1er »

bonjour,
j'ai vu votre message qui date maintenant mais je viens d'avoir la même panne (le même motoculteur,même référence 2007)c'est a dire plus de marche arrière ..pouvez vous me dire ce que le sav de leroy merlin a fait pour que la marche arrière fonctionne de nouveau ?
merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: motobineuse sterwins B&S 55

Message par flahaut »

bonjour tonton 1er tu devrais leur poser directement la question qoi que , leroi merlin ne dispose pas de sav , il envoie les motobineuses en panne chez un depanneur agrée par la marque . cependant , si tu as payé les réparations , tu dois au niveau de la facture , retrouver ce qui a été fait sur ta motobineuse . :welcome:
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: motobineuse sterwins B&S 55

Message par flahaut »

re bonjour tonton1er je viens de voir tes autres message et je vois que tu cherche à savoir d'ou peut provenir la panne . je te suggere de démonter le carter de protection des courroies et de verifier si ce n'est pas simplement ta courroie qui est usée . pour cela , tu enclenches ta marche arrière et tu appuies à fond sur le galet tendeur si la marche arrière s'enclenche , alors tu peux changer la courroie car pour moi , il y a de fortes chances que ce soit l'objet de la panne . :welcome:
tonton1er
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 07 nov. 2006 14:33
Localisation : 59 Nord sin-le-noble

Re: motobineuse sterwins B&S 55

Message par tonton1er »

bonsoir,
je répond tardivement au sujet de la panne de ma motobineuse..
je l'ai donné a réparer .....
pour définir c'était le sélecteur de vitesse a changer.
je l'ai récupéré il y a 2 semaine pour la somme de 208eur !!
prenez soin de vos outils !!!!!!!!!!
:(
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »