brugnonier en perdition

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
naturelle43
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 23 mai 2008 11:49

Brugnonier en perdition

Message par naturelle43 »

Joyeuses Pâques à toutes et à tous,

Je rencontre un gros problème.
La semaine dernière, j'ai reçu des plants de différents sortes et mon brugnonier qui était déjà beau, déjà de jolis petits boutons, se sont mis à sècher, il est très loin, celà me fait de la peine.
Il est dans un gros pot, dans une véranda au soleil, la terre un peut-être trop humide
et en ce moment (12/04/2009) 15 ° mais les beaux temps jusque maintenant +/-
23°.
Que dois-je faire, please, HELP.
naturelle43
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 23 mai 2008 11:49

brugnonier en perdition

Message par naturelle43 »

Joyeuses Pâques à toutes et à tous
j'ai commandé et reçu par correspondance de nombreux végétaux dont un brugnonier
qui était le plus beau . Je l'ai planté dans un gros pot en terre cuite, plaçé le plus souvent au soleil ou de toute manière à l'abri d'une véranda. Elle fait 15 degrés minimum et 25 degrés maximum en ce moment, peut-être avec un peu trop d'eau.
Les jeunes pousses toutes belles mais petites ont commençé à sècher et maintenant elle n'est vraiment en perdition.
Please, help !!!
Avatar de l’utilisateur
lou74
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : ven. 06 févr. 2009 23:17

Re: brugnonier en perdition

Message par lou74 »

Bonjour,

Les plantes reçues par correspondance n'arrivent pas toujours en très bon état. En cas de problèmes, elles sont garanties.

Ton brugonnier a peut-être attrapé la moniliose. Essaye de le traiter avec du myclobutanil (Polysoins ou autre produit, voir composition). Si c'est trop tard, pense à traiter tes prochains fruitiers en prévention avec ce produit qui a l'avantage de pénétrer dans la sève pour protéger la plante entière plusieurs semaines.
Lou
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »