Mon framboisier ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
cindy67
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 14 avr. 2009 20:08
Localisation : STRASBOURG

Mon framboisier ?

Message par cindy67 »

Bonjour,

J'ai un framboisier sur mon balcon, qui a déjà bien poussé, aujourd'hui j'ai acheté une échelle en bambou, je me demandé si je pouvais le replanter dans un pot plus grand ? Si oui qu'elle serait le meilleur diamètre ? Pour qu'il puisse bien pousser !

Merci !
cindy67
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 14 avr. 2009 20:08
Localisation : STRASBOURG

Re: Mon framboisier ?

Message par cindy67 »

Personne pour m'aider ?
antoin15
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 26 mars 2008 23:35
Localisation : Alsace

Re: Mon framboisier ?

Message par antoin15 »

Salut Cindy,

Je sais pas dans quel diamètre de pot ton framboisier est planté. Le mien sur le balcon, un Zeva, est dans un pot de 35 cm.

Je sais pas si cela repond a ta question.

La c'est sa deuxième année, les cannes de l'année dernière sont plein de bouton floraux. Je suis du même coin que toi avec un balcon plein sud.
cindy67
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 14 avr. 2009 20:08
Localisation : STRASBOURG

Re: Mon framboisier ?

Message par cindy67 »

Merci de ta réponse mon pot doit faire 30 cm de diametre !

A ton avis est ce que je peux le replanter ?
amacata54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : sam. 21 avr. 2007 19:31
Localisation : Montauban

Re: Mon framboisier ?

Message par amacata54 »

Salut Cindy67,

J'ai moi aussi un framboisier Zeva planté en pot (comme antoin15), et cela fait la troisième année. Il est dans un bac carré 30*30*30, et je ne le transplanterai que dans un an ou deux.

Il est en fleurs, en a déjà beaucoup, :veryhappy: donc je pense que pour l'instant, il ne doit pas encore se sentir à l'étroit.

Donc personnellement, même si je ne suis pas une main verte experte, je laisserai ton framboisier dans son pot cette saison encore. Peut-être qu'à l'automne, tu pourras le transplanter dans un pot plus grand.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »