Identifions les semis de Josie

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Identifions les semis de Josie

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: coucou tout le monde bon alors moi je n'ai pas planté les graines de josie cette année mais quel boulot l'an prochain pour tout identifier!!!!enfin vous aurez bien travailler pour moi :lol: :top: par contre je vous mets celle ci car je ne sais toujours pas ce que c'est , une bien belle fleur je dois dire qui grimpe sur un de mes forsythias :?: regardez plutôt mais au lieu de Josie c'est peut-être bien 4 qui me l'a donnée??? :P
Image
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Les Cosmos de Miratou, je n'ai jamais eu ceux-là mais c'est bizarre car on dirait un croisement entre mes Pavots Oeillets et mes Cosmos :shock: Ce ne serait pas tes Abeilles qui auraient encore fauté là Miratou ??? :lol: Ou alors cela ne vient pas de chez moi... je te mettrais mes Cosmos en photo si je ne l'ai pas déjà fait. Je vais vérifier car j'en avais de curieux comme chez Pizzi avec comme des entonnoirs en guise de pétales, et d'autres de plusieurs couleurs qui avaient visiblement fautés eux-aussi :roll: Quant à ta plante bleue, alors là franchement je ne vois absolument pas ce que cela peut être, j'ai d'ailleurs l'impression que quelqu'un m'a déjà sorti une fleur dans ce genre là, mais je ne sais plus laquelle d'entre vous... J'attends avec impatience de la voir en entier et complètement fleurie car elle m'a l'air jolie en plus... vous faites des miracles les filles avec mes graines ou vous les prenez chez les voisins ??? :lol: Peu importe du moment que vous ayez de belles fleurs dans vos jardins, c'est le principal :top:
Gros bizoux à toutes :kiss: :kiss: :kiss:

Ton Cosmos Miratou, on dirait un mélange de celui-là...

Image

Avec çà...

Image

Ou çà...

Image

C'est vrai qu'à Mauves, les Abeilles étaient coquines :oops:

Image
Dernière modification par JOSIE44 le dim. 07 févr. 2010 0:55, modifié 3 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

:lol: :lol: :lol: :lol: Josie

MES abeilles sont pour rien cette fois-ci ... puisque je n'ai mis que des graines et à cette endroit là que TES GRAINES .... donc ce sont les abeilles de MAUVES qui ont fauté :lol: :lol: mais elle est vraiment drôlement jolie, on dirait des papillons mauves :top:
J'en ai encore une autre qui n'est pas assez ouverte, on dirait une sauge rose, mais je ne suis pas sure, je mettrai la photo quand on verra mieux :veryhappy:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Ha ben alors tu as mes Mauves vivaces toi aussi comme Utopia ??? C'est super çà !!!
Les voilà, c'est çà ???

Image

Image

Mes Nigelles de Damas blanche

Image

Tu crois pas qu'il avait fauté celui-là aussi ???

Image

Image
Dernière modification par JOSIE44 le dim. 07 févr. 2010 0:56, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Fanny80
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Localisation : 69 Beaujolais

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Fanny80 »

OUaah !! que de belles fleurs !!!

Mes 1er semis ayant en partie été dévorés par les escargots, j'avais refait une tournée de l'enveloppe vivace un peu plus tard, et j'ai des plants que je n'arrive pas à identifier (il n'y a pas encore de fleur) : Josie !!! A l'aiiiiiiide !!!


Image N° 1


Image N° 2


Image N° 3


Image N° 4
Fanny
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Identifions les semis de Josie

Message par veyrins »

on dirait le feuillage des rudbeckias ...sur la 2 mais pas assez connaisseuseje me regale des pavots.. apres avoir bu mon café c'est la premiere chose que je faits car leur floraisons est vraiment ephemere
Image
Image
Image
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Bonjour mes petites ouvrières jardinières !!!
Je confirme le Rudbékia pour la 2 Fanny, la 4 Immortelle (vivace), les autres me disent bien quelque chose mais il va falloir que je retourne voir dans mes anciennes photos pour te dire çà, à moins que notre Catden passe par là mais je crois bien que la pauvre doit être très fatiguée avec cette chaleur là... J'en ai mal pour elle d'être enfermée comme çà pour le jardin des autres... :(
Contente que tu ai sauvé le Pavot frangé Veyrins, je le trouvais original. Oui c'est vrai qu'avec cette chaleur là le Pavot annuel est fragile, je pense que de les mettre à l'ombre comme Fanny l'a fait est une bonne idée. Mais quand vous en aurez beaucoup de graines ce ne sera pas un problème, car les plants parfois donnent beaucoup de fleurs sur un bon bout de temps...
Bonne continuation et gros bizoux :kiss: :kiss: :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Fanny80
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Localisation : 69 Beaujolais

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Fanny80 »

Merci Josie pour ton aide ! :kiss: et merci aussi Veyrins :kiss:

Pour les pavots, ce n'est pas moi qui les ai mis à l'ombre ... ils s'y sont mis tous seuls !!! En fait j'en avait semés à un endroit au jardin et j'en ai retrouvé un peu partout dont quelques uns à l'ombre (je pense que les graines ont été transportées par la pluie, les escargots ... ou le chat). En tous cas, les plus beaux sont ceux qui "ont choisi de pousser où ils voulaient" !!!
Fanny
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

Coucou les jardiners et jardinières et un grand :kiss: à la grande chef !!!


LIN

Image

un autre pavot Cochonnet :lol: dis la grande chef :( et pourtant il est planté tout seul comme un grand

Image
Dernière modification par Miratou le ven. 03 juil. 2009 23:27, modifié 1 fois.
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

C'est du Lin annuel ma chère Miratou, et ton Pavot est un cochonnet :lol:
Gros bizou :kiss: quand même :lol:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

JOSIE44 a écrit :C'est du Lin annuel ma chère Miratou, et ton Pavot est un cochonnet :lol:
Gros bizou :kiss: quand même :lol:
:lol: :( bon, ben j'ai rectifié :lol: :lol: à la lettre :mrgreen: c'est vrai il avait un autre à coté déjà fané ... mais je trouve mon cochonnet joli quand même :smoke:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

C'est surtout qu'il te donnera assez de graines pour faire des boules de pétanque l'année prochaine. Tu les vois toutes mes boules de pétanque de l'année dernière ?

Image
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Identifions les semis de Josie

Message par jojo099 »

Cette photo la devrait parraitre dans le :roll: :roll: je ne sait pas comment s'appelle votre journal mais c'est la qu'elle devrait être :top: :top:

Et Josie c'est quoi un cochonnet pour vous :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Identifions les semis de Josie

Message par ndl »

coucou josie,
quel beau talus planté :top: ...
j'aime beaucoup les couleurs éclatantes :veryhappy: ...ta maison aussi.
bon we et à bientôt...
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
en potée
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : jeu. 21 mai 2009 23:34
Région : Ile de France
Localisation : PARIS

Re: Identifions les semis de Josie

Message par en potée »

Vous me faites rêver avec des photos pareille ! :love: :love: :love:
Que de variétés, très bien organisées dans un jardin qui garde quand même un côté sauvage et champêtre. :top:

Merci Josie pour tes conseils sur les nigelles. Pour l'instant, elles grandissent :wink:
En attendant, le jasmin et le chèvrefeuille préparent une belle floraison. :veryhappy:
Jasmin.jpg
Chèvrefeuille.jpg
Vivement les fleurs odorantes :respirer:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Identifions les semis de Josie

Message par catden »

Bon eh bien les filles je viens faire quelques petites correstions? la fleur rose et bleue que tu prends Josie pour de la sauge est en fait une mauve et la fleur bleue jolie de Miratou est un lobélia vivace. Pour les plante de Fanny je suis d'accord avec le rudbeckia aussi mais pour la n°4 j'ai un doute immortelle ou solidago? La n°3 me fait penser à une reine marguerite mais pas sûre du tout là et la première je vois pas.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Miratou »

:kiss: Catden:

Une lobélia vivace : Pour la fleur bleue - mauve en forme de papillon ou celle plus haut ou les feuilles ressemblent à un cosmos qui est bleue aussi :lol: :lol: je suis perdue
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Identifions les semis de Josie

Message par catden »

Miratou a écrit ::veryhappy: :smoke: :love: mais qu'est ce que c'est ?????? :roll:

Image


les nigelles
Image

vous voyez :lol: :lol: je ne suis pour rien .... il y a à chaque fois une rose :twisted:

Image

Des cosmos doubles :lol: :lol: ça existe ???? bon, ben elles ne sont pas encore tout à fait ouvertes, les fleurs :lol: :lol: mais je suis tellement impatiente.

Image

Tu as raison Josie 8) :shock: il faut que je prolonge mon tuteur pour l'ipomée, par contre celles que j'ai mis sous mon catalpa semblent très fatiguées :lol: :lol:
Pour ta première photo de fleur bleue Miratou que l'on voit ici en haut.
Faut vraiment que j'aille me coucher sinon demain je vais pas avancer, si je fais comme cela tout les soirs.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Fanny80
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:34
Localisation : 69 Beaujolais

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Fanny80 »

Merci Catden pour ton éclairage de pro !!! :top:
Fanny
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Brigitte 1754 »

Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Ndl ce n'est pas ma maison, mais la maison de mon mari qui est décédé en 2007, et sa maison est à vendre si cela t'intéresse :) C'est vrai que c'est une très belle maison dans un cadre magique, mais à cause de la crise immobilière elle n'a pas encore trouvé preneur et du coup le jardin que j'ai construit sur 3 ans est en friche maintenant que je n'y suis plus... Cela me fait mal au coeur de voir 3 ans de dur labeur s'envoler en fumée comme çà...
Pour l'Immortelle je suis affirmative, j'en ai encore cette année dans ma pépinière.
Le Lobélia ??? Il est plus petit que çà dans mon jardin... tu es certaine ma Cath ?
Gros bizoux mes petites Abeilles :kiss: :kiss: :kiss:
Dernière modification par JOSIE44 le dim. 07 févr. 2010 0:59, modifié 2 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Par contre j'ai çà cette année dans ma pépinière, pour moi c'est une Campanule sauvage et je ne vous en ai pas mis dans mes graines... cela ressemble à la fleur bleue de Miratou...

Image

J'appelle un Cochonnet, un Pavot annuel qui a été semé trop serré, ou qui n'est pas dans de la terre assez riche pour faire des boules de la grosseur d'une boule de pétanque. La première année que j'ai semé mes graines de Pavots annuels je me suis faite avoir, et j'ai eu plein de petits cochonnets car j'avais semé trop serré et que je n'ai pas eu le coeur d'arracher des plants comme toute nouvelle jardinière, mais l'année suivante, j'ai pris sur moi et j'ai arraché tous les petits plants pour n'en laisser qu'un qui a donné des boules de pétanque que vous pouvez voir dans ma rocaille. Mais Michel avait une très bonne terre chez lui, ce dont je me rend compte au fur et à mesure que je visite les jardins de mes amies de ce post. J'étais une petite chanceuse de démarrer avec une terre aussi riche. Je crois que c'est important pour les Pavots quand je vois celui qui a poussé dans ma serre cette année sans moi, car dans cette serre, nous y avions mis du terreau pour faire pousser des Tomates il y a 2 ans.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Brigitte 1754 »

la fleur bleue ne serait elle pas une TRADESCANDIA..j'ai eu ça à la bourse aux plantes de Nandy
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: Identifions les semis de Josie

Message par JOSIE44 »

Qu'est-ce que c'est encore ce nom à la gomme Brigitte, plus çà va et moins je sais en jardinage... :roll:
Gros bizou :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Identifions les semis de Josie

Message par Brigitte 1754 »

JOSIE44 a écrit :Qu'est-ce que c'est encore ce nom à la gomme Brigitte, plus çà va et moins je sais en jardinage... :roll:
Gros bizou :kiss:

non pas un nom à la gomme, mais pour le retenir je l'ai écrit sur la plante..... :lol:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »