Tchip le rouge-gorge

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Tchip le rouge-gorge

Message par abelia »

Il me suit partout, il siffle quand je siffle, il se jette sous ma bêche quand il voit que j'ai déterré quelque chose dont il est gourmand, et la dernière est que désormais il nous apporte ce qu'il a attrapé pour nous le montrer. Au début, on a cru au hasard. Et puis c'est devenu une habitude. Ce matin j'ouvre les volets et il se précipite tout fier. Je le félicite et je lui dis "attends, je reviens". Je vais chercher l'appareil photo, et à mon retour, il est toujours là qui prend la pose avec sa mouche dans le bec. Je peux l'approcher à moins de cinquante centimètres. Mon mari a peut-être raison : ce rouge-gorge est un peu "fada". :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: Tchip le rouge-gorge

Message par isangrin2005 »

Trop mignon :shock:
comment tu le nommes ??
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: Tchip le rouge-gorge

Message par abelia »

Tchip... parce que c'est comme ça qu'il se signale à nous. Il est vraiment trop drôle, il vient pendant les repas quand nous mangeons dehors, à côté de nous quand nous sommes sur les chaises longues. Je crois qu'il déteste la solitude !
Avatar de l’utilisateur
alcino
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 07 mars 2009 19:59
Localisation : Franche-comté (jura)

Re: Tchip le rouge-gorge

Message par alcino »

C'est vrai que c'est mignon!
abelia a écrit :Tchip... parce que c'est comme ça qu'il se signale à nous. Il est vraiment trop drôle, il vient pendant les repas quand nous mangeons dehors, à côté de nous quand nous sommes sur les chaises longues. Je crois qu'il déteste la solitude !
Les rouge-gorge sont solitaire en dehors de la période de reproduction.

Tu pourrais essayer de mettre un nichoir à rouge-gorge il te ferait de beaux petits.

Chez moi il y en avait un cette hiver il venait souvent au boule de graisse.Au printemps je l'ai vu avec une compagne maintenant je le voit plus.(peut être parti dans la forêts derrière? où moins drôle finit dans la bouche d'un chat?)
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Re: Tchip le rouge-gorge

Message par jackie83 »

Il doit aimer que tu t'intéresse à lui, que tu lui parles sans essayer de l'attraper !
Il est vraiment mignon, tu as beaucoup de chance d'avoir ainsi un petit copain dans ton jardin :D :D
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: Tchip le rouge-gorge

Message par mayou »

:love: Adorable ce petit Tchip au milieu de la rosée ! Tu as de la chance d'avoir ce si petit ami à plume :top: , oui ça serai bien s'il pouvait nicher ... :wink: :veryhappy:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
yavalia
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : dim. 02 juil. 2006 12:09
Localisation : Ardèche (07)

Re: Tchip le rouge-gorge

Message par yavalia »

c'est trop mignon comme histoire :top:

longue vie à ton petit compagnon
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »