Page 1 sur 1

rusticitéjacaranda

Publié : dim. 03 oct. 2004 10:33
par nad31
quelles expériences avez-vous à propos de la résistance au gel du jacaranda?d'autre part j'ai lu que celui-ci ne fleurit que lorsqu'il est adulte.est-ce vrai?

Publié : dim. 03 oct. 2004 11:40
par Jean06
J'ai constaté qu'il ne fleurissait que lorsqu'il avait dépassé 4 m, soit quelques années quand même.
Pour le gel, du fait qu'il est caduque, il peut en supporter de légers, mais courts, comme ça se passe en zone méditerranéenne.
Disons qu'il est zone 9 limite.

Publié : dim. 03 oct. 2004 20:23
par Nathaline
4m :ko: Ben je suis pas prête de les voir fleurir mes jacarandas... Il faut dire que j'ai fait le semis il y a trois ans maintenant, j'ai cru les avoir perdu cet hiver (un pb de chauffage dans la pièce où je les hivernais), mais ils sont bien repartis cet été.

Jean, dans mon climat ô combien nordique :wink: est-ce que je peux espérer les conserver en pot ou bien dois-je les planter en pleine terre quitte à les transformer en sucettes géantes à chaque hiver?

Publié : lun. 04 oct. 2004 7:01
par Jean06
Faut pas rêver, la pleine terre pour un Jacaranda dans le nord, c'est l'échec à coup sur. On peut le conserver très bien en pot sryle bonsaï géant, mais je n'ai jamais vu de fleurs sur un sujet en pot, même de 4 m, comme on a planté dans un immeuble voisin, dans chaque jardin privatif du R dC . Par contre deux ans après, ils fleurissaient, bien qu'ils soient au nord de l'immeuble et n'aient de soleil qu'en été.

Attention , c'est un grand arbre. Si j'en installe un chez moi, ce sera pour remplacer mon gros Eucalyptus, s'il tourne de l'oeil, comme ça arrive maintenant fréquemment dans ma zone ( pollution ? )