Mais qui est-ce qui grignote mes fraises ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
vanille-chocolat
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 30 mai 2009 16:51
Région : Auvergne

Mais qui est-ce qui grignote mes fraises ?

Message par vanille-chocolat »

Bjr, nous avons beaucoup de fraises cette année, les fraisiers sont bien chargés. Voilà que les fraises rougissent et quelques unes sont grignotées !! ras le bol nous avons pensé aux fourmis et leur avons tendu un piège, mais il semblerait qu il y ait autre chose ! A l'aide les pro du jardin et merci d'avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: Mais qui est-ce qui grignote mes fraises ?

Message par polownia44 »

bonjour
oui cette année les fraises sont bien là
chez nous c'est les escargots qui les mangent raz le bol ,nous mettons des granulés mais c'est pas bien quand on a des animaux , nos chiens iraient les manger donc maintenant on préfère mettre soit du marc de café des coquilles d'oeufs écrasées et comme cela il n'aime pas ramper dessus....
mais bon il en reste pour faire de la confiture délicieuse
a+ et bonne récolte apparement c'est une année à fruit nous allons pouvoir faire des réserves pour l'hiver
BONNE JOURNEE POLOWNIA
pascaltcs
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:37

Re: Mais qui est-ce qui grignote mes fraises ?

Message par pascaltcs »

les merles, peut etre??
vanille-chocolat
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 30 mai 2009 16:51
Région : Auvergne

Re: Mais qui est-ce qui grignote mes fraises ?

Message par vanille-chocolat »

pascaltcs a écrit :les merles, peut etre??
merci pour ta réponse, je n avais pas pensé à eux et pourtant nous avons souvent leur visite, ils ne sont pas sauvages et sont toujours à côté de mon mari quand il gratte au jardin.mon mari leur parle, c 'est vrai, va falloir les nourrir autrement ces coquins. cet hiver je leur donnais des graines ou nos restes.je pensais aussi aux araignées mais je pense que tu as raison pour les merles car le trou dans les fraises est trop grand pour que ce soit des araignées. nos fraisiers sont sur toile hors sol et on ne sait pas qui se cache dessous.bonne journée
pascaltcs
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:37

Re: Mais qui est-ce qui grignote mes fraises ?

Message par pascaltcs »

on a un peu le meme soucis mais temps qu'ils ne nous les mangent pas toutes, ça va et sinon, il existe une sorte de grillage à mettre sur les pieds
vanille-chocolat
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 30 mai 2009 16:51
Région : Auvergne

Re: Mais qui est-ce qui grignote mes fraises ?

Message par vanille-chocolat »

pascaltcs a écrit :on a un peu le meme soucis mais temps qu'ils ne nous les mangent pas toutes, ça va et sinon, il existe une sorte de grillage à mettre sur les pieds
ils nous les mange pas toutes mais ils choississent les plus belles !!! je crois qu'on va opter pour le grillage. ce matin j ai accroché des vieux cd mais ça na pas l air de les déranger .....
pascaltcs
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:37

Re: Mais qui est-ce qui grignote mes fraises ?

Message par pascaltcs »

perd pas ton temps avec les cd, ça ne sert à rien. tu n'as que 2 solutions, ou bien partager avec les oiseaux (et c'est vrai qu'ils prennent toujours les plus belles) ou le grillage.........à aussi la carabine :oops:
vanille-chocolat
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 30 mai 2009 16:51
Région : Auvergne

Re: Mais qui est-ce qui grignote mes fraises ?

Message par vanille-chocolat »

pascaltcs a écrit :perd pas ton temps avec les cd, ça ne sert à rien. tu n'as que 2 solutions, ou bien partager avec les oiseaux (et c'est vrai qu'ils prennent toujours les plus belles) ou le grillage.........à aussi la carabine :oops:
A choisir, je préfères partager que d'utiliser une carabine !!! MDR
vin

Re: Mais qui est-ce qui grignote mes fraises ?

Message par vin »

un gourmet, sans aucun doute.
pascaltcs
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:37

Re: Mais qui est-ce qui grignote mes fraises ?

Message par pascaltcs »

:lol: et puis un merle à la fraise, ça ne doit pas etre très bon :lol:
alexouille
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : sam. 16 mai 2009 19:46
Localisation : nord

Re: Mais qui est-ce qui grignote mes fraises ?

Message par alexouille »

Chez moi aussi, les oiseaux mangent les fraises, tout comme les cerises, les prunes, le spommes......Comme quoi, ils ont du goût! ;)
Le meilleur moyen, c'est effectivement le filet.
Courage!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »