de la Bretagne Sud

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : mer. 01 juil. 2009 13:30
Région : Bretagne
Localisation : bretagne sud

de la Bretagne Sud

Message par bubulle »

Bonjour à tous et toutes

J'ai posté avant de me présenter, mais les rubriques sont nombreuses ici et je n'avais pas vu celle là.

Voilà , j'ai 55 ans j'habite la Bretagne sud à la limite de 3 départements 35, 44 et 56, et j'ai 6400 M2 de terrain ... je n'utilise pas tout bien sur, c'est trop grand et une partie reste en pâture, mais j'ai déjà de quoi faire avec ce que j'ai crée depuis 10 ans. C'était du pré partout. J'apprends au fur et à mesure de mes questionnements ou de mes résultats, pas toujours convaincants ;0))
J'ai aussi 4 poules et un coq depuis 3 mois, et 4 chats qui aiment beaucoup se rouler dans mes semis ;0)

Je m'intéresse aux oiseaux du dehors( j'ai vu le post sur les faucons) et ai pas mal de variétés ici surtout l'hiver puisque je les nourris.

Mon métier : je suis artiste libre en peinture et correspondante de presse.

je ne suis qu'une toute petite amateur pour ce qui est du jardinage et vos conseils me seront précieux.

bonne journée à tous et toutes

bubulle
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: de la Bretagne Sud

Message par sécotine »

salut et bienvenue !!!!! j'espère que tu vas te plaire sur ce forum... ta présentation m'a beaucoup plu, nous avons déja donc qq points communs.... la peinture, les chats, les poules et le jardin.....c'est déja un bon début, non ?
:top:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : mer. 01 juil. 2009 13:30
Région : Bretagne
Localisation : bretagne sud

Re: de la Bretagne Sud

Message par bubulle »

tout à fait!!;0)

j'aime bien tout ça oui, et toi ? tu peins aussi ? ( je dis " tu " pas de problème? ) des poules ? lol .. je suis allée sur galinettes.com pour me renseigner au départ pour les poules, je les ai depuis peu, 4 mois environ. C'est sympa comme bestioles !! et je m'amuse beaucoup à les observer, surtout le coq qui est vraiment surprenant, très attentionné avec ses poulettes, leur indiquant où est la nourriture, se faisant voler la sienne dans le bec, et les assistant dans leur ponte lol .. pour celles qui pondent dans un nid " sauvage " en dehors du poulailler.

il y a beaucoup de choses à lire ici .. je vais me promener un peu sur les forum pour voir.

tu es en vendée, ce n'est pas très loin de chez moi.

merci de ton accueil

bubulle
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: de la Bretagne Sud

Message par sécotine »

sur le forum, le "tu" est de rigueur :wink: donc pas de pb...

A mes heures perdus je peins un peu, j'adore ça, je travaille à l'huile que je trouve plus facile à utiliser que l'acrilique qui seche trop vite à mon gout. J'aime l'abstrait en géneral mais je peux aussi "flasher" sur d'autre style de peinture si les couleurs me plaisent.
Mais j'ai peu de temps pour peindre car j'ai 2 enfants encore jeune, une maison et un grand jardin à entretenir, un chien, chat, 4 poules, une chèvre, 30 poissons d'eau chaude et un métier à temps plein...donc en gros il me manque au moins 3 heures par jour, ma maison est souvent en "bazard" mais bon globalement ça va car mon homme est super et il fait en beaucoup aussi.

Et comme toi, j'adore regarder les poules, surtout quand elles grattent la terre...franchement, ça m'éclate...de plus elles sont super car elles se laissent caresser.....

Tu as de quoi lire++ sur le forum.
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: de la Bretagne Sud

Message par RosaParade »

Salut Bubulle,

Et bienvenue sur le forum AuJardin !! :welcome:

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions. :kiss:

Mais avant tout, voici un peu de lecture : Charte du forum,
et un peu d'aide... :wink:

Rosa, :D
Répondre

Revenir à « Aux présentations »