NOS CHATOUS D'AMOUR

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

NOS CHATOUS D'AMOUR

Message par chipette »

en cas de perte ,ou pour un chatou trouvé Fichier National Félin au 01 55 01 08 08

LES CONSULTATIONS A PRIX MODEREpage 27

j 'ouvre ce post pour ceux et celles qui comme moi n'ont pas envie d'ouvrir un post ,pour une question (ce genre de post ne dure jamais longtemps )et qui squattent bien souvent celui des copines ,pour celles ou ceux qui ont ouvert un post ,mais l 'envie de savoir plus de connaitre d'autres chatous

pour qui ce post ,les passionnéEs de chats

que mettre dans ce post ?tout

photos, anecdotes ,questionnements,peine ,joie, naissance ,adoption ,décès, vaccins santé ,stérilisation,races,films,vidéos , arbre a chats jeux ;etc etc
ensemble , nous essaierons de conseillers au mieux de nous amuser ,de nous régaler de photos ,de partager des peines des joies
je demanderais par contre aux personnes mettant des photos dures a regarder (insoutenables pour beaucoup d'entre nous )de le dire clairement ,merci
Dernière modification par chipette le dim. 23 août 2009 16:35, modifié 9 fois.
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: nos chatous d'amour

Message par Mumujp »

:top: Très bonne idée Chipette :top:
je suis avec toi à 100% :wink:

Tout ce qui concerne nos gros minets :fete:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: nos chatous d'amour

Message par chipette »

merci mumu :kiss:
je commence par un sujet qui me tient a coeur
la sterilisation

Voilà 7 bonnes raisons pour vous convaincre de l'utilité de l'opération :


1)La stérilisation est le moyen le plus sûr de limiter les risques de tumeurs mammaires chez la chatte. Une chatte non stérilisée aura beaucoup plus de chances de développer ce genre de maladie. Et il faut savoir que les tumeurs mammaires sont fatales dans 90% des cas.

2)Certains ont tendance à donner la pilule à leur chatte, pour éviter qu'elle ait une portée non désirée et pour stopper ses chaleurs. Sachez que la pilule est TRES dangereuse pour votre chatte. En lui donnant la pilule, que ce soit de temps en temps ou régulièrement, vous tuez votre chatte à petit feu. Il a été prouvé maintes et maintes fois que la pilule provoquait des cancers, des infections, etc. C'est TRES nocif et mortel pour votre chatte.

3)Souvent les gens préfèrent donner la pilule plutôt que de faire stériliser leur chatte car ils trouvent la stérilisation trop chère. Certes, elle n'est pas donnée, mais c'est un investissement sur le long terme. Vous ne payez qu'une fois et c'est à vie. Au final, la stérilisation vous reviendra beaucoup moins cher que l'achat régulier d'une pilule ou que les soins vétérinaires dont votre chatte aura besoin suite à la prise de pilule.
De plus, si votre véto est sympa, vous pourrez toujours vous arranger avec lui pour payer en plusieurs fois
Encore une fois, la stérilisation est LA meilleure solution.

4)Une fois stérilisée, votre chatte n'aura plus jamais ses chaleurs. Elle sera donc beaucoup mieux (les chaleurs fatiguent beaucoup une chatte, surtout lorsqu'elle en a à répétition) et vous pourrez enfin dormir tranquilles.
En outre, vu qu'elle n'aura plus ses chaleurs, votre chatte ne ressentira plus le besoin de courir après le mâle (surtout si elle a accès au dehors).

5)Peu de gens le savent, mais une chatte non stérilisée peut également faire du marquage urinaire, comme les mâles, même si c'est plus rare.
Encore une fois, la stérilisation permet d'éviter ce problème, et vous donne plus de chances d'y remédier si jamais le comportement est déjà installé.

6)5)ne chatte stérilisée est beaucoup moins encline aux bagarres (en théorie) et aura donc moins de risques de revenir amochée (surtout si les chats du voisinage sont également stérilisés) si elle a accès au dehors.

6)Avec la stérilisation, vous limitez de beaucoup les différentes maladies que votre chatte pourrait attraper par voie sexuelle.

7)Une chatte stérilisée ne pourra pas avoir de portée indésirée. Donc la stérilisation évite de contribuer à la surpopulation féline. Il n'y a qu'à voir à quel point les refuges et autres associations sont submergés pour savoir qu'il convient d'éviter d'aggraver la situation.
De plus, si votre chatte est saillie trop jeune, cela pourrait être dangereux pour elle, notamment au moment de l'accouchement.
La stérilisation permet d'éviter tout ça.
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: nos chatous d'amour

Message par Mumujp »

YES :top:

Une femelle non stérilisée peut faire une grossesse nerveuse :wink:
Ca été le cas pour mes "chiennes"
Mes chattes ont été stérilisées le + tôt possible :roll:
Avec tout les minets qui trainent un peu partout :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: nos chatous d'amour

Message par Alilora »

Une très bonne idée Chipette!! je mettrais bientôt des photos de mes chats. Mais pas tout de suite, gros cafard avec la disparition de mon chat, ce soir on retourne faire un tour pour essayer de le trouver, mais sans grand espoir.. :cry:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: nos chatous d'amour

Message par chipette »

gros cafard avec la disparition de mon chat, ce soir on retourne faire un tour pour essayer de le trouver, mais sans grand espoir..
:( c'est aussi ça ce post :( )il est petit ce sera sans doute perdu ,si il lui etait arrivé quelque chose de grave avec toutes vos recherche tu l 'aurais sans doute retrouve ,ne perds pas espoir c'est trop tot ,je veux encore y croire
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: nos chatous d'amour

Message par Alilora »

ça y est!! quel soulagement! on l'a retrouvé!! il était tranquillement en train de teter sa tante sur le chemin qui longe le bois sur la propriété qu'on garde, à mon avis, il a dû passer la journée dans un résineux, il a le poil tout collé par de la sève de sapin. J'en étais malade de ne pas le retrouver, les filles lui ont fait la fête, on lui a donné une bonne gamelle de pâté, et maintenant il joue dans la maison, mais ce soir, il reste dedans, avec la frayeur qu'on a eu, hors de question de passer la nuit dehors. Merci beaucoup Chipette de ton soutien, ça fait chaud au coeur. :kiss: :D
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: nos chatous d'amour

Message par Mumujp »

Contente que tu l'ai retrouvé le minet :top:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: nos chatous d'amour

Message par chipette »

ça y est
:veryhappy: que la journée commence bien ,et ce petit coquin ne se doute pas du soucis que toute la famille c'est faite pour lui
ma sirrius

Image
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: nos chatous d'amour

Message par mayou »

:top: coucou aux z'amoureux des félins ! :veryhappy: :veryhappy:
:D Dès que j'ai un truc à raconter , j'arrive !!!! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: nos chatous d'amour

Message par aurelieB »

coucou
contente pour toi alilora !!
:kiss: a Mayou
et bravo a chipette

gros bious a toutes et a tous
aurelie
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: nos chatous d'amour

Message par CATWOMAN »

génial chipette :top: , un post pour nos amours, :veryhappy:
elle est magnifique ta minette :wink:
elody1705
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 06 juil. 2009 20:56
Région : Auvergne

Re: nos chatous d'amour

Message par elody1705 »

Fallait garder espoir tu vois, je sais que d'experience quand ils leur arrivent quelque chose de grave on le retrouve tres vite malheureusement!!!!!!! mais bon c'est toujours tres dur de garder espoir!!! bisous a tout le monde et encore contente que tu l'ai retrouvé!!!
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: nos chatous d'amour

Message par chipette »

coryza-t113208.html
un site utile de marie :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mariefoto
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mar. 02 juin 2009 23:06
Région : Rhone Alpes
Localisation : au-dessus de Condrieu sud Lyon

Re: nos chatous d'amour

Message par mariefoto »

:welcome:
Je suis aussi une amoureuse des chats, j'en ai tjs eu, en ce moment 3.
Bonne idée Chipette. On va pouvoir en dire de leurs bêtises...'"""""""""""""""""( tiens voilà celle de ma Charlotte).... :lol: Toi la PRO, tu peux transférer mon post"coryza" ici ?
Ou je le supprime pour le mettre ici.
IMGP0436.JPG
J'l'aurais ce bouchon qu'ELLE a attaché...
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: nos chatous d'amour

Message par mayou »

:D Une tite photo que j'ai trouvé , je l'ai trouvé trop rigolote !
thumb_303bafbedc45f845432118224fe443cd.jpg
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: nos chatous d'amour

Message par Mumujp »

Voici mon Lulu qui n'est plus :oops: :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: nos chatous d'amour

Message par chipette »

apres les chatounes les chatous


Un chat peut commencer à se reproduire dès l’âge de 6 mois. Ces testicules vont produire des spermatozoïdes et des hormones sexuelles qui vont influencer son comportement.

Quel est le comportement d’un chat non castré ?
Il va marquer son territoire :
- A l’âge adulte, un chat non castré va commencer à marquer son territoire avec des jets d’urine à l’odeur forte et très désagréable. Il est vrai qu’un animal castré peut avoir le même comportement, mais il reste occasionnel et finit pas disparaître. Sachez que si le chat non castré repère une femelle en chaleur, cette attitude va s’amplifier.

- Il va également marquer son territoire en griffant les murs, les meubles, les sols et les arbres, ce qui peut faire des dégâts. Encore une fois, ce comportement existe aussi chez le chat castré, mais à un degré moindre.

Les fugues et les bagarres :
- si votre chat a repéré une femelle en chaleur dans les environs, peu importe la distance à parcourir, il ira à sa rencontre. Cela peut durer plusieurs jours pendant lesquels votre chat ne rentrera pas. De plus, il devra se battre contre d’autres mâles pour défendre son territoire et conquérir la femelle, ce qui peut occasionner des blessures plus ou moins graves et une visite chez le vétérinaire

Sachez également qu’un chat non castré a la fâcheuse habitude de miauler de façon répétée et désagréable pendant la période de reproduction. Si vous vivez en appartement, attendez-vous à un sommeil léger.
© Jérôme Tissot



Que risque-t-il ?
Tous ces comportements peuvent entraîner des problèmes de santé, du fait des bagarres, mais également des accidents de la route, car un chat est capable de faire de nombreux kilomètres pour rejoindre sa dulcinée. De plus, il doit faire face aux attaques de chien et aux morsures plus ou moins graves.
Votre animal peut être en contact avec des chats porteurs d’un virus comme la leucose, maladie pouvant être mortelle, s’il n’est pas vacciné.

Quelles sont les conséquences d’une castration ?
Il faut tout d’abord savoir qu’un chat castré n’est pas exempt de faire des dégâts dans votre maison en urinant ou en faisant ses griffes où bon lui semble. Mais ces comportements sont atténués et peuvent même totalement disparaître

La castration a pour conséquence une prise de poids de votre animal car la gestion des dépenses d’énergie est modifiée et il est moins actif. Pour éviter qu’il ne devienne trop gros, vous devez réduire sa quantité de nourriture ou lui donner une nourriture adaptée, surtout dans les premiers mois qui suivent l’opération. Ceci lui évitera des problèmes cardiaques, articulaires et de diabète.

Sachez également qu’un chat castré peut rencontrer des problèmes urinaires comme les calculs. Vous devez vous assurer que votre chat boit suffisamment d’eau et adapter sa nourriture si ce n’est pas le cas.

Enfin, de nombreuses personnes pensent que la castration d’un chaton va ralentir sa croissance ; c’est faux. En castrant votre chat dès son plus jeune âge (avant sa puberté), il sera équilibré, même s’il ne peut s’accoupler. Il vivra plus longtemps car son mode de vie sera plus tranquille, et il sera plus proche de vous.

Image
Pièces jointes
14.gif
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: nos chatous d'amour

Message par chipette »

je n 'avais pas vu mumu :kiss: ,tu lui avais fait peur ,que lui est il arrivé ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Re: nos chatous d'amour

Message par Julie N11 »

Bon j'espère que je ne vais pas trop plomber l'atmosphère :oops: Voilà il y a eu 2 ans hier que ma petite chatte Lady est partie. Elle avait une tumeur inopérable entre les poumons qui l'étouffait peu à peu. Il a fallu la faire euthanasier. Ca a été très dur et j'ai eu du mal à m'en remettre. J'ai toujours eu des chats que j'ai toujours beaucoup aimés mais il y en a avec lesquels on a plus d'affinités (c'est comme pour les humains) et Lady faisait partie de ces chats-là. Je l'ai recueillie elle avait environ 2 mois et on s'est aimé tout de suite, c'était fusionnel entre nous, elle n'était que douceur et tendresse. Je l'ai gardée dans mes bras jusqu'à la fin pour ne pas qu'elle ait peur. La peine s'estompe avec le temps mais je pense toujours à elle. Elle avait 10 ans et j'avais envie d'en parler. Je mets une photo, certaines la connaissent déjà.


Image
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: nos chatous d'amour

Message par mayou »

:D le chat aime-t-il Claude Nougaro ? :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=IcAFkXbyI9s
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: nos chatous d'amour

Message par mayou »

:? Julie ton histoire est très touchante ....
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: nos chatous d'amour

Message par CATWOMAN »

c'est normal d'avoir envie de parler de tout ceux que l'on a aimé, car ils sont toujours dans notre cœur

ma petite scotty n'est pas rentré depuis hier matin, ce soir cela fera deux jours et je commence a m'inquiéter un peu, j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé,
c'est ma petite puce, je l'ai sauvé d'une mort certaine quand elle avait deux mois, elle est craintive et timide, j'espère qu'elle va rentrer bientot, j'ai fais le tour en l'appelant mais toujours rien :cry:

Image
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: nos chatous d'amour

Message par mayou »

:? Ils nous font tourner les sangs ces oiseaux là ! :oops:
Mimimi , c'est pareil quand il sort ! :roll:
J'espère qu'elle va vite rentrer ! :wink:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Re: nos chatous d'amour

Message par Julie N11 »

Elle est bien jolie cette petite scotty, j'espère de tout coeur qu'elle va rentrer,elle s'est peut-être fait enfermer quelque part. Quand Cachou a découché je me suis fait un sang d'encre alors je te comprends :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »