vignes trop taillée

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
blygsope
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 05 oct. 2009 19:56
Région : Pays de la Loire

vignes trop taillée

Message par blygsope »

Bonjour je suis nouvellement inscrit sur ce site, voilà ma question j'ai une maison à la campagne et je ne suis pas sur place pour entretenir mes plantes, cette année après avoir ramassé mes raisins j'ai coupé les branches, les rameaux, et les sarments de mes trois pieds de vignes donc il ne reste que le pied il s'agit de vieux pied de vigne. J'ai tout coupé car je trouvais que cela avait trop poussé.
On m'a dit que je n'aurai pas du faire cela, mais je voudrais savoir si cela va faire crevé mes trois pieds de vignes ou si je risque tout simplement d'être privé de raisins pendant deux trois ans et se sera bien fait pour moi.
merci de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
Olisand
Grappe de parlotte
Messages : 1516
Inscription : sam. 01 mars 2008 16:16
Région : Aquitaine
Localisation : St Emilion (33)

Re: vignes trop taillée

Message par Olisand »

Salut, et bienvenue,

La vigne est une plante très rustique, je ne pense pas que tes pieds de vigne vont mourir.

il repousseront au printemps prochain, mais ne donneront pas de raisin en 2010, car seuls les bois de seconde année sont productifs.

Par contre s'il sont taillés correctement pendant l'hiver 2010/2011 il auront des raisins en 2010.

http://www.aujardin.info/fiches/taille-vigne.php
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
blygsope
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 05 oct. 2009 19:56
Région : Pays de la Loire

Re: vignes trop taillée

Message par blygsope »

merci olisand pour ta réponse et le lien que tu m'as fournis, cela me réconforte un peu.
Répondre

Revenir à « À la taille »