oignons de tulipes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
albertine
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 27 oct. 2009 14:29
Région : Rhone Alpes

oignons de tulipes

Message par albertine »

Bonjour! J'ai acheté beaucoup d'oignons de tulipes pour le prochain printemps, mais pour différentes raisons je n'ai pas pas eu le temps de les planter dans notre jardin situé à 1.400 m d'altitude dans les Hautes Alpes, et je crains que ce soit trop tard :?
Questions:
- peut-on encore planter des bulbes à cette altitude et en novembre?
- Sinon, puis-je les conserver dans leur emballage jusqu'à l'année prochaine? et dans quelles conditions (chaud, froid, lumière ou pas...)???

Merci d'avance pour toutes les réponses qui m'aideront :D !
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: oignons de tulipes

Message par Sylviebvs »

Pour ce qui est de les planter, je ne sais pas. Il gèle déjà chez toi ?

Pour la conservation, c'est au frais et sans lumière.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
rhodo
Bourgeon de bavard
Messages : 498
Inscription : lun. 12 oct. 2009 16:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie rhône-alpes

Re: oignons de tulipes

Message par rhodo »

On peut bien sûr planter des oignons de tulipes sous réserve que le sol ne soit pas gelé. Si l'exposition est ensoleillée on peut le faire l'après mid jusqu'au 15 11, généralement.
Un montagnard.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: oignons de tulipes

Message par Muscat »

Bonsoir,

Je ne pense pas que tu puisses garder tes bulbes jusqu'à l'an prochain, il vont fatalement se développer même hors de terre. Donc pas d'autre choix que les planter. Si ton sol n'est pas gelé, vas-y...et même si ton sol gèle le matin, il y aura bien un moment dans l'après midi ou ça sera suffisamment dégelé pour planter, les bulbes de tulipe ne craignent pas le froid.
J'habite en Rhône Alpes également (mais pas à 1400m, plutôt à 350 :wink: ) et il m'est arrivé de planter des tulipes après noël, sans problème. On a eu aussi souvent sur ce forum des témoignages de jardinautes qui ont planté très tard (fin janvier ou début février) des bulbes oubliés, sans souci particulier sinon peut-être un floraison un peu retardée.
albertine
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 27 oct. 2009 14:29
Région : Rhone Alpes

Re: oignons de tulipes

Message par albertine »

:top:

Mille merci à vous tous qui m'avez conseillée!
Il va faire beau ce week end, je vais donc planter mes bulbes plutôt que de risquer de les perdre... :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »