Basilic (debutant)

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Répondre
Harry
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 27 oct. 2004 15:58
Localisation : Belgique

Basilic (debutant)

Message par Harry »

Bonjour à tous, je suis débutant dans le domaine du jardinage et j'ai récemment fait l'acquisition d'une petite plante de basilic. Je l'ai placé à l'intérieur de chez moi pas loin d'une fenêtre mais il y a 2-3 question que je me pose.

1* Il faut l' arroser à quelle fréquence et en quelle quantité ?
2* Si je le conserve à température ambiante, ca irait ? (18-22°C environ)
3* Il me faudrait un pot de quel diamètre environ pour que la plante soit à l'aise ?

Pour l'instant c'est ce qui me passe à l'esprit :)
Si quelqu'un pourrait m'aider la dessus ce serait cool.
Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

sol normal mais frais (pailler) et soleil. pas d'exces d'eau.
mais ce n'est plus la saison pour le faire pousser.
Avatar de l’utilisateur
dams51
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:42
Localisation : Châlons en Champagne

Message par dams51 »

Bonjour
:welcome:

Désolé Harry, mais aapius a raison.
Le basilic est une plante annuelle que l'on sème tous les ans.

S'il est bien fourni, faire 'rechercher' puis 'basilic', plusieurs méthodes de conservation ont été abordées.

à+
Dams :)
croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
Harry
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 27 oct. 2004 15:58
Localisation : Belgique

Message par Harry »

Salut à vous 2 et merci pour vos réponses :)

ce n'est plus la saison pour le faire pousser