jatropha multifida

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
decelle
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 04 nov. 2004 9:29

jatropha multifida

Message par decelle »

Bonjour
j'ai acheté il y a 3 semaines un jatropha multifida et depuis bientot une semaine les feuilles de ce dernier jaunissent et tombent ...
C'est normal ??? Que faut-il faire ??!

Merci

David
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

a cette periode cela pourrait etre son debut de dormance .. si c'est ça ben tu ne fais rien : pas d'arrosage .. il va perdre ses feuilles ...
en plus si tu l'a acheté par correspondance c'est encore plus normal ! il boude ! faut l'hiverner ...
attends confirmation des pro du caudex , mais ça me parait assez vraissembable ...
A+
camille
( comment est son caudex ? dur? mou ?)
Avatar de l’utilisateur
Keepcool65
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : ven. 27 févr. 2004 17:52
Localisation : Menton, Alpes-maritimes

Message par Keepcool65 »

Cam a raison, à surveiller aussi les araignées rouges adorent! (au dessous des feuilles, attention c'est pas bien gros mais cela occasionne des dégâts tels que tu le décrit aussi; feuille jaunissant et tombant prématurément)

Keep
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....
decelle
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 04 nov. 2004 9:29

jatropha multifida re

Message par decelle »

euh suis novice en plante moa !
si le "caudex" c'est la tige ou tronc comme on veut, bah l'est dur ....
Euh pour les araignées j'en ai po vu mais faire y faire attention qd mm
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

s'lut à tous ! bin pour moi c'est normal !
1°: le stress du voyage
2°: l'époque , c'est l'heure pour eux de faire dodo
donc , pour l'instant ne l'arrose plus du tout , tu le laisse tranquil pépére faire une sieste de 4 à 5 mois , et oui une longue longue sieste ( yen a qui ont de la chance )sinon elle va pourrir !
mais dis m'en un peu plus , tu la acheter ou ? en pot ou en racine nue ? en magazin ou par correspondance ?
à titre d'info le caudex , c'est la partie renflé à la base de la plante , c'est ça reserve de nourriture , alors avant d'etre sur à 100% tate le dit caudex et dit moi si il est dur ou mou au touché ? dur fait lui faire dodo mou arrose un peu !
okidoki ?
:top:
Pedro.com
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »