Arbre de Jade

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
patyb
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 10 mars 2010 20:03
Région : Ile de France

Arbre de Jade

Message par patyb »

Ma mère, décédée depuis peu, avait une véranda et surtout la main verte...
Malheureusement, ce n'est pas mon cas. Elle avait 2 arbres de jade (crassula ovata) : un d'environ 7 ans et l'autre d'environ 20 ans. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une âme charitable qui pourrait les recueillir? Je suis très embêtée... Merci de votre aide. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Re: Arbre de Jade

Message par admarinoe »

c'est dommage que tu ne veuilles pas les garder car c'est relativement facile d'entretien. il ne faut pas les arroser trop souvent et ils se plaisent autant dans une pièce trés ajourée que dans un endroit un peu sombre. mais si tu ne peux vraiment pas, je pense que tu auras plusieurs propositions. :wink:
patyb
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 10 mars 2010 20:03
Région : Ile de France

Re: Arbre de Jade

Message par patyb »

Malheureusement, j'habite en studio et j'en prend déjà une. Je sais qu'elle est très facile d'entretien. Les boutures sont également très faciles ; c'est pourquoi ma mère en avait trois et en avait fait pour toute la famille...
Avatar de l’utilisateur
samuel_243
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : dim. 28 juin 2009 21:48
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Canada,Québec

Re: Arbre de Jade

Message par samuel_243 »

c'est dommage que tu n'est pas la main verte
Au plaisir de vous aider

Samuel
patyb
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 10 mars 2010 20:03
Région : Ile de France

Re: Arbre de Jade

Message par patyb »

Ça y est, une âme charitable a accepté d'accueillir mes arbres de jades, de plus il s'agit d'un amateur de plantes dans ce genre donc je sais qu'il saura bien s'en occuper...
Merci
Patricia
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »