que planter dans un pot?
que planter dans un pot?
Après une énième tentative, j'abandonne.
Je plante tout les ans en contener 1 palmier (resistant à -10°) qui ne passe jamais l'hiver .Cette année je voudrez mettre autre chose mais quoi,c'est sur la terrasse il faut que ce soit décoratif, j'habite tout au nord ou l'hiver et long et froid.et je ne peux pas le rentrer.
Je plante tout les ans en contener 1 palmier (resistant à -10°) qui ne passe jamais l'hiver .Cette année je voudrez mettre autre chose mais quoi,c'est sur la terrasse il faut que ce soit décoratif, j'habite tout au nord ou l'hiver et long et froid.et je ne peux pas le rentrer.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: que planter dans un pot?
çà ,c'est une sage décision!vouloir un palmier dans le nord quand on ne peut pas le rentrer,c'est jeter son argent par la fenetre!Et je ne comprends pas qu'on vende ce genre de chose dans le nord de la france!!!!
BOn,il faudrait savoir les dimensions de ton pot,quelle exposition(abri d'un angle de mur,milieu du jardin...)et ce que tu aimes comme végétation.à plus.......
BOn,il faudrait savoir les dimensions de ton pot,quelle exposition(abri d'un angle de mur,milieu du jardin...)et ce que tu aimes comme végétation.à plus.......
j'ai un pot de 0,45cm de diametre ,il est au milieu de ma terrasse au sud et j'aime tout ce qui est beau hi hi hi.
- pastellière
- Fruit de la jacasse
J'ai un rosier Emera qui se plait beaucoup en pot. Il est ravissant et vit dehors sans problème. et cette hiver, il a fait vraiment très froid, même dans le sud !
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
magnifique ton rosier emera!! c'est une excellente idée car c'est vraiment un rosier sans souci. Est ce que tu le tailles ou tu le laisses se développer à sa guise?
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, il faut savoir qu'en container, les plantes st moins résistantes dc si en pleine terre, il résiste à -10, tu peux être certain qu'à -6/-7° il crève en pot!! mets ta région ds ton profil, ça t'évitera d'indiquer chaque fois où tu habitescamus a écrit :Après une énième tentative, j'abandonne.
- pastellière
- Fruit de la jacasse
magnifique ton rosier emera!! c'est une excellente idée car c'est vraiment un rosier sans souci. Est ce que tu le tailles ou tu le laisses se développer à sa guise?[/quote]
Je le taille un peu mais pas très court...
Je le taille un peu mais pas très court...
Moi, j'écoute pousser les fleurs...