Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Agatheb2k

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par Agatheb2k »

k6hte a écrit :carias les termites , c'est ceux qui bouffent les maisons ?
:shock:
:lol: Oui k6hte ce sont bien ces bêtes là, je m'étais aussi posé la question... et j'avais trouvé => cet article qui confirme la chose, ou => celui-ci :|

:bravo: superbes les tomates :wink:

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par bkl »

Merci pour mes tomates :top:
pour les bestioles on appelle termites "carias" en créole mais ceux sont bien des termites qui mangent les maisons :wink:

Sinon k6 oui c'est direct de l'hiver à l'été et de l'été a l'hiver il y a tellement peu de différence de température entre 2 qu'on aurait du mal à rajouter encore 2 saisons :lol: donc chez nous c'est hiver ou été et c'est tout on se complique pas la vie :lol: mais bon on aurait plus simplifier plus et ne laisser que l'été hihi mais bon fait meilleur en hiver quand même donc on garde 2 saisons
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par k6hte »

et comment faites vous pour qu'elles ne les mangent pas , les maisons , ces foutues "carias" ???? ici dans certains coins de france elles sont redoutées , d'autant plus qu'on ne les voit jamais , enterrées dans le sol qu'elles sont , berk ...
eh bien je n'en reviens pas qu'il fasse plus chaud l'hiver que l'été , c'est dur à imaginer ...
au fait j'ai entendu qu'il y aurait plus d'ouragans cette année :( tu es au courant ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par bkl »

pour les carias il faut traiter le bois des maisons comme en métropole mais ce n'est pas trop dans les meurs des gens :roll:

pour l'été et l'hiver je n'ai pas is qu'il faisait plus chaud en hiver seulement qu la différence de température n'est pas importante entre les 2 saisons comme sur le continent mais il fait comme même plus frais en hiver =) Quand je dis qu'il "fait meilleur" c'est qu'il fait moins chaud :wink:
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par k6hte »

OK je n'ai rien pigé , c'est tout à fait à contre courant de chez nous le truc de se dire qu'il fait "meilleur" parce que moins chaud !!!! :lol:
ici , il fait moins chaud , mais alors vraiment , c'est une dizaine de degrés la nuit , brrrrrr , fenêtre ouverte mais volets fermés , on dort très bien sous la couverture :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
La Nine
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 21 août 2007 16:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Le Luberon

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par La Nine »

On dirait que l'été a eu raison de Bkl ... à quand les photos de ton île merveilleuse, on ne se lasse pas, surtout à l'approche de "notre" hiver ? Juste quelques mangues pour nous faire saliver peut-être ? Merci pour ces paysages exceptionnels, ça rappelle les vacances ! :D
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par rama45 »

bonjour
effectivement bkl a disparu peut etre parti en vacances
reviens nous avec des photos
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par k6hte »

j'ai vu sur un autre post qu'il avait beaucoup de boulot en ce moment , donc pas de panique , mais bon c'est normal de se faire du souci ... alors bkl , mets nous un petit mot pour nous dire que tout va bien et que tu as pu manger toutes tes tomates :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Agatheb2k

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par Agatheb2k »

bkl a écrit : J'ai très peu de temps en ce moment ça accélère au boulot avant la fin d'année=)
Mais je passe régulièrement chez toi et les copines aussi d'ailleurs pour me tenir un minimum informé :wink:
:kiss: :kiss:
:lol: le 10 octobre il écrivait encore sur son site personnel :wink:
=> voir ici
... où l'on peut voir les dernières photos mises en ligne :lol: un petit cachottier :wink:
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par bkl »

=)
vous êtes mignonnes :kiss:
L'été n'a pas encore eu raison de moi non mais ça y est je commence à écrire avec des gouttes qui perlent sur le front pour vous avouer ça ne me manquait pas :?
C'est vrai que ces derniers temps oullaaaaaa :shock:
Énormément de boulot ces dernières semaines il faut bien faire rentrer nos conteneurs de marchandises pour préparer noël et on a mis le pied dans le speed de fin d'année :? Avec quelques employés qui posent problème on a même eu droit à notre premier licenciement pour faute grave :? Je ne suis pas le patron mais comme je vous l'ai déjà dit c'est une boite familiale (pour les dirigeants) ça fait bizarre d'être obligé de licencier quelqu'un :| mais bon il faut bien avancer!

Bref beaucoup de boulot surtout=)
Je suis fatigué j'ai besoin de vacances j'ai même pris une journée de repos aujourd'hui :wink:
Je voulais aller voir le volcan puisqu'il est rentré en éruption mais je n'ai pas eu le courage :lol:
oui agathe j'ai un site je n'en ai jamais parler car je n'ai pas envie d'avoir l'air de faire de la pub :roll:
Mais sur un coup de tête j'ai fais une super ballade le weekend dernier les photos sont en ligne Le Maïdo et la forêt du tevelav partie 1 et partie 2
Image
ça devrait vous donner envie d'en voir plus!
D'ailleurs il y a le feu au MaÏdo depuis quelques jours 350 hectares de forêt primaire partis en fumée :cry: mais ça y est c'est maîtrisé!

le jardin se porte bien même si il commence à souffrir de la chaleur=)

Les tomates oulala et bien 4 plants c'est trop :shock: je ne sais plus quoi en faire hihi bon la il y en a moins j'ai coupé 2 pieds qui on séchés aux premier gros coup de soleil mais il avaient déjà assez donné.
On s'est gavé de tomate et bien ma préférée c'est la crimée sans hésitation et mon coup de coeur les poires j'en gobais une bonne dizaine par jour=)
J'ai encore ramassé ça avant hier
Image
Mais j'en ramassais bien plus tous les jours quand les 4 pieds étaient à fond :shock:
La ça commence à être la fin fini les tomates fraîches :cry:
mais c'est à refaire!
La Nine tu voulais des mangues elles arrivent tous les manguirs autour de chez moi s'y préparent
Image
Moi aussi je suis pressé de m'empiffrer un peu de mangue d'ailleurs

vous vous courrez vers le froid moi c'est vers le chaud la preuve à la couleur de ce petit cardinal
Image

je suis désolé de ne pas avoir été très présent ces derniers temps mais ce n'était pas voulu le temps vous savez :? même plus un instant pour faire un coucou du bureau mais c'est une période :wink:

Pour me faire pardonner je réchaufferai votre hiver avec de jolis paysages car les ballades à moto vont pouvoir reprendre avec l'été et le soleil qui se couche plus tard que 18h ....(et pi il fait moins froid dans les hauts aussi :lol: )
Bisous à vous je vais faire un tour chez vous :wink:
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par rama45 »

bonjour et merci d'être passée nous donner de tes nouvelles
tes photos sont toujours aussi jolies et tes paysages tellement agréables à regarder
a plus
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par k6hte »

bkl merci , ne t'excuses pas , je savais pour le boulot , tu n'as rien à justifier
tes tomates sont waouh ! tu as de la chance de crouler dessous :roll:
bonne journée et j'irai visiter ton site
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nicosakyce
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 24 août 2010 14:58
Région : Haute Normandie
Localisation : nord de l Eure

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par nicosakyce »

elle pousse dans quoi ta capsule au milieu des tomates ^^
merci pour tes photos BKL j en prends toujours plein les yeux
mon cusin m as dit que c était bientot la saison du litchi labas tu e as pres de chez toi je suis curieux de savoir dans quoi ca pousse

j attends mon rhum au litchi avec impatience celui a l ananas avait le gout de trop peu ^^ cousin si tu me lis un !!!
Il pousse plus de choses dans un jardin que n'en sème le jardinier.
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par bkl »

coucou tout le monde,
Ah pour une fois j'a un peu de temps il n'est pas encore très tard chez moi=)
content de vous voir chez moi
nicosakyce le litchi pour sur un arbre qui ressemble à s'y méprendre à un manguier je vous mettrais des photos ça c'est sur!

Je viens vous mettre quelques photos comme par exemple la terrasse de la semaine dernière après un peu de jardinage pour préparer les petites à l'été

Image

Image

Mon bougainvillier lui fleuri puis recommence il ne s’arrente plus=)
Image

J'avais fait il y a un moment des boutures du autre bougainvillier de la cour abandonnée près de chez moi elles ont bien grandi depuis bientôt peut être les premières fleurs :wink:

Avec les premières chaleurs les cardinals prennent de plus en plus leurs belles couleurs
Image

Le weekend dernier on s'est surtout reposé enfin quoique j'ai pas mal jardiné aussi=)
Je rampasse aussi toutes sortes de graines pour ne pas perdre les plantes si elles ne résistent pas à l'été des graines de ce genres
Image

des graines de cannas je commence a en avoir beaucoup ma copine s'est mis en tête de faire des colliers avec :lol:
Mon meuble de bouturage a repris du service semis et boutures divers par sécurité je vous montrerai ça même si il n'y a rien d'exceptionnel=)

Dimanche dernier on a aussi rendu visite à la ruche car on manquait de miel=)
Image

Image

Image

Et bien en ce début d'été la ruche est pleine à craquer on a pris seulement 1 cadre pn était monté en moto et comme la ruche était encore quasiment vide il y a a peu près 1 mois et demi je ne m’attendais pas à ce qu'elle soit remplie!!
Et bien un miel litchi le meilleur que j'ai gouté depuis qu'on a mis la ruche en place un délice :top:

je fini sur des photos du mur en dessous de la ruche
Image

Image

non plutôt la dessus fleur que je trouve magnifique qui s'avère être un cassia
Image
:kiss: :kiss: à vous
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
La Nine
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 21 août 2007 16:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Le Luberon

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par La Nine »

Oh là là, que c'est vache de nous narguer !
Ici on a de superbes feuillages d'automne mais les jours racourcissent et ça c'est terrible pour le moral ! Avec le changement d'heure les soirées vont être terriblement courtes et plus possible de jardiner en rentrant du boulot !
En tous cas merci beaucoup pour les couleurs de l'été et la photo du manguier, je ne connaissais pas l'arbre avec ses fruits.
Surtout n'arrête pas ça met la tête en vacances, à défaut ...
Agatheb2k

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par Agatheb2k »

bkl a écrit :
Je rampasse aussi toutes sortes de graines pour ne pas perdre les plantes si elles ne résistent pas à l'été des graines de ce genres
Image

des graines de cannas je commence a en avoir beaucoup ma copine s'est mis en tête de faire des colliers avec :lol:
C'est une bonne idée, ce genre de collier (avec des graines plus petites et rouges et bien d'autres encore, car il existe des merveilles de graines) plaît toujours, mais il faut être bien outillé pour faire des trous dans ces graines qui me semblent plutôt dures :wink:
Merci pour ces photos superbes, comme d'hab :wink:

Bon dimanche ! :love:
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par bkl »

pour les outils ça j'ai la patience par contre :lol:
Je ramène quelques photos
pour nicosakyce des pieds de litchis dans la cour de mon voisin en premier plan son légendaire manguier et derrière le litchi
Image

il commencent à sortir les litchis=)
Image
et encore un pris aujourd'hui malgré la pluie qui se fait attaquer par un bougainvillier
Image

Je suis sorti pour trouver des boutures de bougainvillier justement la pluie m'a freiné mais j'ai récupérer 4 ou 5 variétés quand même

Sur le bord des routes j'ai fait quelques haltes pour des images de fleurs=)
tulipier du Gabon en gros plan cette fois
Image

Image

Image

Image

ou arbre orchidée
Image

Image

résultat des courses mes boutures=)
Image

Je vous avais dis il y a un moment après l'église que je vous montrerai un temple malbar (temple tamoul) même si le temps était à la pluie j'ai pris quelque photos quand même. C'est celui de la commune de la Possesion voisine de la mienne celle du Port
Image

Image

Image

Image

Image

Avec du soleil il y a des couleurs partout mais la on en voit réellement que sur la dernière photo'(

Ça vous laisse quand même une petite idée j'espère
:kiss:
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par odile-m »

Toujours aussi luxuriante ta terrasse!!!!
Bonne semaine!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par k6hte »

plein les yeux ! tes photos nous dépaysent toujours autant et nous font rêver , le miel de litchi je rêverais d'y goûter , on n'imagine même pas le goût que ça peut avoir (remarque les litchis sur l'arbre non plus , on ne peut pas imaginer :lol: )
le temple tamul , pas mal kitch , trop marrant ; c'est une religion qui respire la gaieté je trouve , avec toutes ces couleurs joyeuses :top:
bizzz et bonne semaine à toi , et merci pour le voyage
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Agatheb2k

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par Agatheb2k »

:bravo: le temple tamoul, ça me rappelle les sculptures en beurre coloré des tibétains... il faut que je retrouve mes photos :wink: Par contre ils n'utilisent pas les mêmes couleurs pour les constructions :lol:

:love: le tulipier, merci pour le partage, et les p'tites boutures :love:
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par bkl »

un peu kitch oui=)
il fait chaud j'espére que les boutures prendront je vous montrerai ça=)
:kiss:
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
bkl
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : mar. 27 avr. 2010 9:44
Région : France zone Océan Indien
Localisation : île de la Réunion

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par bkl »

coucou tout le monde!
Je passe vous faire un coucou et donner un peu de nouvelles;
Chez moi et bien ça y est j'ai chaud fini la douceur de l'hiver pour de bon :?
toujours en train de bosser vivement la fin d'année quand en finisse et hop des vacances pour moi svp)
je vous montre aussi mes boutures de bougainvilliers les toutes premières celle du mois d'aout d'abord qui ont plus tôt poussé a grimper vers le toit

Image
ou encore
Image

et les petites nouvelles qui sont prêtes à être transplantées dés que j'ai un temps!
Image

Image

Image

Image

A peu près 80% de réussite la chaleur omniprésente ne m'a pas aidé.
et une partie du jardin un oeu écrasé par la chaleur pour finir
Image

Comme je le dis souvent en ce moment ça bosse dur et je fais trop de truc en même temps! je ne passe pas souvent c'est vrai, et comme le disais agathe j'ai aussi un site perso dédié principalement a mon jardin et aux ballades, j'avoue avoir du mal à gérer les les post ici et sur mon site en même temps. faut que je dorme un peu la nuit je n'ai pas le temps de dire ouf et voila déjà 1h du mat chez moi =)
à la rigueur si vous voulez vous pouvez venir me rendre visite à vos heures fraîches et perdues http://974-reunion.com
moi de mon coté je passe toujours faire un tour chez vous même si je ne laisse pas toujours de petit mot=)
allez je vous souhaite une bonne nuit et à plus tard :kiss: :kiss:
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par odile-m »

Tes photos me réchauffent ... voici mon jardin hier... :lol:
Image
Bonne nuit!
Mon blog

Odile
nicojack F
Liseron du clavier
Messages : 2218
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:49
Localisation : 95 eaubonne

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par nicojack F »

J'ai rentré mon bougainvilliers pour l'hiver , jamais il ne montera aussi haut que le tien, jolies photos qui nous réchauffent -4 chez nous
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Mon balcon jardin sous les tropiques [bkl]

Message par rama45 »

en bien merci de ses bonnes nouvelles
quel plaisir de voir ton espace en ce moment ou nous sommes sous la neige
a plus
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »