Le ptit balcon de psyco :)

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

Voila je me lance une bonne fois pour toute!
Depuis plus ou moins mi mars j'ai tout ce petit monde (sauf le rosier et le lantana)
Je continue de croiser les doigts puisque rien n'a encore crevé :love: alors que ca aurait pu vu le temps qu'on a!!!!

Treve de blabla voici le petit monde :

Image
De haut en bas : Rosier "Fulgurante" (a gauche) Framboisier (a droite), Figuier "Sultane", Lantana, Poivron Jaune, une bouteille d'eau, un semi de citron foirée, 4 fraisiers "mara des bois", mes semis de thunbergias et de tournesols nains

Image
De haut en bas : un pied de melon qui se cache derriere le pied de tomate, le pied de tomate, la lavande, la capucine et le piment de mon ptit frere.

Maintenant pour les gros plans :oh:

Image
Les semis :smoke:

Image
Les maras des bois qui commencent a sortir, je n'arrive pas a les arreter :veryhappy:

Image
Le lantana, super joli cette plante :D

Image
Le poivron! qui commence a avoir des fleurs mais elles sont encore un peu timide ;)

Image
Il tire vraiment de plus en plus la tronche mon framboisier :/

Image
:love:

Image
Si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est cette plante bizarre qui pousse au pied du figuier???

Image
Des demi capucines! pourquoi demi? parce qu'elles ne fleurissent qu'a moitié :shock:

Image
Le pied de tomate! je ne sais plus du tout la varieté mais c'est des grosses tomates!

Image
Et la star du balcon (en second apres le figuier) le super melon :D
Il a bravé le sale temps, le vent, le froid, la pluie, je n'ai absolument aucune idée de comment il a fait pour survivre! (c'est grace a tout mon amour en fait :veryhappy: )

J'ai encore plein de place et j'aurais aimé mettre des jardinieres... d'ici une ou deux semaines peut etre!!! :oops:

C'est tout pour le moment :mrgreen: n'hesitez pas a commenter/critiquer/adorer/detester/rayer la mention inutile!
Avatar de l’utilisateur
Dav22
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 16 mai 2010 16:44
Région : Bretagne
Localisation : Pommerit-Jaudy, 22

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par Dav22 »

J'adore le lantana ! Je connais rien en jardinage encore mais je trouve cette plante très jolie =) ! Très sympa comme balcon ^^
"Mon jardinet"

"Lorsque l'Homme aura asséché toutes les rivières, abattu tous les arbres et massacré tous les animaux, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

merci!! j'ai hate que tout pousse pour du vrai (vivement le soleil!!!)

j'espere que tes pepins se portent bien ;) j'avais essayé d'en faire mais je crois m'y etre mal prise tout a secher :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dav22
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 16 mai 2010 16:44
Région : Bretagne
Localisation : Pommerit-Jaudy, 22

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par Dav22 »

Oui vivement le soleil car par chez nous ici c'est surtout couvert :evil:

Ils se portent bien pour le moment oui :mrgreen: mais le résultat sera visible que dans quelques jours :|

Patience :sleep: patience

C'est vrai qu'il faut quand même toujours faire attention à l'humidité du coton :?
Des fois un coup de pas de bol et :pastop: malheureusement :(
"Mon jardinet"

"Lorsque l'Homme aura asséché toutes les rivières, abattu tous les arbres et massacré tous les animaux, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Laurence MARIN

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par Laurence MARIN »

Kikou, je n'ai pas eu à chercher longtemps alors: le premier qui ose
critiquer... :pastop: ce n'est pas le but.
Tes semis ont-ils assez de lumière ils donnent l'impression d'en man
quer, la terre me parait se craqueler, (viens de zoomer dessus)
Si c'est le cas, n'arroses pas mais utilises plutôt un pulvérisateur assez longuement ce qui va les mouiller en douceur.
Ne le fais pas trop souvent, il faut que le terreau s'assèche un peu.
(On dit: "attendre que la terre se réessuie")
Perso je ne trouve pas qu'il "tire la tronche" ton framboisier, mais je
vais t'envoyer une Kôp qui s'y connaît Lu7, elle te diras.
Ainsi que pour ce qui pousse au pied du figuier, pour moi c'est de la
mauvaise herbe,(lorsque j'ai un doute, je retire cette pousse et la re
pique comme si cela était un plant, si cela couic c'est bien herbe)
Je raye de ta liste critique, déteste, je garde adore ajoute Bravo..
De ce pas je vais M.P. à Lu7(la Hulotte) qui d'un coup d'aile va venir
te dire ce qu'elle en pense.
A bientôt
Amicalement :kiss:
Angélina (mon prénom)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par nouss »

:top:
et ben :top:
psyco ..trop peu ...l'on ne pourra le dire :wink:
tu as une belle variété de plantounettes et je trouve qu'elles ont toutes belles allures

bonne continuation à toi
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par Lu7.T-B »

:lol: :lol: :lol: la v'là!! Il est vrai que j'ai une grande quantité de framboisiers... trop cette année, tellement ils sont serrés...et sous un pêcher...qui sert de perchoir aux tourterelles... (je ne te raconte pas les crottes! :lol: )
Je viens de faire des photos...
-le long de l'allée des rosiers... des framboisiers remontants...se partagent le terrain avec pas mal de copains et copines! menthe, nigelles...et herbes sauvages en liberté! :lol: Ils commencent à faire leurs fleurs et les premiers pieds forment des fruits!

Image

-un peu plus loin... (tu verras mieux "les copines"!)

Image

- petite vue de (presque) tout l'ensemble...avec certains rosiers...

Image

...et le "dessous du pêcher"!

Image

-... sans oublier le pêcher, lui-même! :lol:

Image

Il leur faut d'abord de la lumière... et du soleil! ici, le jardin fait face au sud et la maison les protège du nord!
Si ton plant est dans du terreau il sera bien! Il aura besoin d'eau, mais pas trop non plus... ça l'aide pour faire fleurs et fruits... autrement, c'est vraiment résistant!
Tu peux mettre un peu d'engrais universel...il y a du bio en jardinerie... ou de la corne torréfiée... mais, si le pot est assez grand et le terreau riche, il n'a besoin de rien de plus...mis à part les compliments et les caresses en passant... c'est notre amour qui les fait pousser!

...comme Angélina... je garde "adore" et j'ajoute "bravo"!...

La plante, au pied du figuier, c'est une mauvaise herbe...et les gousses vont te faire plein de graines... arrache-la vite... et poubelle!!

C'est un premier contact... j'espère qu'on en aura d'autres! Tu peux faire une balade chez la hulotte!... la porte reste ouverte!

à bientôt! ... et bon courage! ... mais quand on aime... on n'en a pas vraiment besoin! Jardiner sur un balcon, ça a le mérite de limiter le désherbage! Tu verras... ici, près de la maison... surtout fleurs... mais grand jardin un peu plus loin... que le "jardinier" de la hulotte cultive avec amour...plein de légumes et de fruits!! :kiss: :kiss: :kiss:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

wahhh!!!
Merci pour les commentaires :veryhappy: jsuis super contente!

Pour lu7 tes photos sont trop belles! un jour j'aurais aussi tout cet espace pour pouvoir planter ce que je veux :evil: et puis je ne vais meme pas commenter le pecher, qui est tout simplement sublime o,o

Pour l'histoire du framboisier, j'ai l'impression qu'il va de plus en plus mal, les feuilles deviennent toutes brunes mais c'est encore leger... c'est vrai que ca manque de lumiere mais on a un temps de merde!!!!!!!!!!!!!!!!! :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: aujourd'hui une ou deux petites heures de soleil et pouf! re tempete :( ca fait peter un cable serieusement!!
Si je vois que l'etat du framboisier empire je le donnerais a mon voisin qui a un jardin plutot que de le laisser crever :/ et le pire, c'est qu'il a des petit bourgeons de fleur mais tout ca, ca stagne (comme pour mes tomates et mon melon d'ailleurs >.>)

La mauvaise herbe du figuier, je la trouve plutot mignone, c'est un peu domage xD Mais c'est vrai que je devrais l'enlever, surtout vu la disposition (rosier et fraisier juste a coté) ca risque vite de proliferer ces ptites betes! en plus ca saute partout quand on la touche c'est marrant :oh:

Maintenant pour laurence, oui mes semis manquent de lumiere....il n'y a pas de lumiere :(((((( on va dire que c'est des semis au ralenti :P ca va faire 4 semaines que je les ai!! Bon, les tournesols commencent enfin a pousser! je vais bientot les rempoter, certains semis en sont deja a leur 3/4feuilles (meme si elles sont encore minuscules) Le thunbergia a l'air de bien se porter pour le moment! Si nous avons du soleil cette semaine je pense que je serais bonne pour les replanter ce week end ou le week end prochain (enfiiin)

Pour la terre craquelée, je l'ai deja remarqué et je surveille quotidiennement! Des que je vois que c'est sec je rajoute un peu d'eau (vu que je n'ai pas de trou au fond du carton ni rien je prefere eviter de trop en mettre!)

Sinon dans la serie des bonnes nouvelles ma rose eclo enfin!!!!!! j'ai bien cru qu'elle allait moisir sur place! mon figuier a de plus en plus de bourgeons et le melon a enfin toucher terre (enfin dans notre cas bitume ;) )!

Je posterais de nouvelles photos ce week end!!
Maintenant mon nouveau projet serait de faire de belles jardinieres mais c'est la galere de trouver les bonnes fleurs (qui me plaisent surtout!)

Je n'hesiterais pas a faire un tour sur vos topics meme si ca a tendance a m'enerver (jalouse?) de voir tant d'espace comparer a mon petit balcon :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:

A bientot :D
:kiss: :kiss:

j'en ai oublié de dire merci a nouss :D merci nouss! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par Lu7.T-B »

:kiss: Psycosnake! Contente que notre jardin te plaise! pas grand, ici... +/- 300 m²... mais celui du canal fait près de 18OO m² ! J-C, mon "zhom", jardine avec passion!
J'irai faire des photos quand il va faire chaud... ça commence à ressembler au printemps depuis deux jours! Bonne soirée... et bonne nuit! :kiss: :kiss: :smitten:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par rama45 »

bonjour
tu pourrai accrochée des balconnières ainsi les plantes serai plus à la lumière
Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

coucou rama!

les balconnieres c'est prevu mais pour des nouvelles plantes! le soucis n'est pas qu'elles ne sont pas a la lumiere! elles y sont quasi exposées toute la journée!
le gros soucis :pastop: c'est qu'il n'y a pas de lumiere :angryfire: :angryfire: !!!!

rien qu'aujourd'hui pluie torrentielle :( ca en devient deprimant! :pmt:
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par rama45 »

il est vrai que tu ne nous donnes pas l'exposition de ton balcon
Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

ben je la connais pas trop en fait :oops: comment fait-on???? :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par Lu7.T-B »

... :kiss: Psyco! ... il suffit d'avoir une boussole! :lol: :lol: :lol: et de voir la direction du Nord... Après tu vois dans quelle direction est orienté ton balcon... :lol: :lol: :lol: Je te chahute... mais je ne me moque pas!... j'avais du mal à comprendre ça autrefois... (on m'avait dit: "quand ton nez est face au Nord... l'Est est dans ta main droite, l'Ouest dans ta main gauche... et le Sud est dans ton dos!" ... le problème... c'est que...je me prenais pour la boussole... et je croyais que mon nez me montrait toujours le Nord!! :lol: :lol: :lol: :lol: )
Je suis revenue sur la photo de ton framboisier! Il ne se porte pas si mal! Juste un peu d'engrais universel liquide dans l'eau d'arrosage de temps en temps...la chaleur va vite le faire évoluer! Son pot est assez grand pour cette année... mais il faudra que tu lui en donne un autre l'an prochain... et il te fera des "petits"... qui pousseront à partir des racines! (c'est ce processus qui explique l'invasion de mon jardin... au point de ne plus pouvoir circuler entre les pieds... car J-C ne veut pas en enlever... alors qu'on pourrait donner des pieds aux copains, sans en manquer pour autant! )

Je te mets des photos de nigelles... (le les adore!)

celle-ci date du 15.05.2007...
Image

celle-ci aussi...
Image

les voilà en groupe...( j'en avais beaucoup... et j'avais juste l'apn... d'où les observations répétées... dont je ne me suis plus jamais guérie! :wink: )
Image

...et voilà les fruits...qui seront remplis de graines, quand ils seront mûrs!
Image

...si tu en veux... (des graines) tu me le diras... je t'en enverrai!
Mais, tu passes chez la hulotte quand tu veux! Tu n'as qu'à pousser le portillon, sous la tonnelle!

:kiss: :kiss: :kiss: et Image

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

coucou!

je vais acheter l'engrais demain matin et "jardinner" tout ça !

J'avoue que j'ai bien rit pour l'histoire de la boussole! ca ne m'avance pas beaucoup plus mais ce nest pas grave! je prendrias une photo du ciel a un moment donné, ca aidera peut etre (encore faudrait-il que le soleil se pointe ;p )

C'est super mignons les nigelles :shock: mais je n'ai plus de place sur le balcon :cry:

D'ailleurs j'ai une question pour jardiniere! J'aurais aimé mettre dans un bac du lantana blanc, du phlox mousse "purple beauty" et de la menthe. Est ce que ca irait? la menthe je pensais la mettre dans un pot pour pas quelle n'aille trop loin ou bien mettre une separation ou quelque chose. Ou est ce que ce n'est pas necessaire???

:paix:
Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

Et voila j'ai craqué!!!
Je suis allée a la pepinierie ce soir plutot que demain matin, j'avais fait une belle liste des plantes que je voulais...Et j'ai acheté completement a coté parce qu'ils n'avaient pas la moitié :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le resultat je le trouve super joli! J'espere que vous aussi :oops:
Je vous mets les photos juste en dessous!
J'ai aussi acheté l'engrais et je le seme demain en meme temps que l'arrosage!

Il ya donc du phlox blanc, un mini gerbera rose degradé blanc, mon petit lantana (j'en voulais encore un ou deux mais ils n'en avaient plus du blanc :( ) une sorte de liere et le gloxinia :):):)
Image

le phlox blanc
Image


le gerbera mini avec un leger degradé rose/blanc
Image

ca, que je sais plus le nom :oops:
Image

le gloxinia trop beau!!
Image

encore le gloxinia :D
Image

vue d'ensemble
Image

ma rose :love:
Image

et pour finir les plants que les gens du forum m'ont envoyé :love: :love: :love:
Image

voili voilou!! je vais preparer une deuxieme jardiniere mais je ne sais pas pour quand encore, j'en ai quand meme eu pour 25euro avec celle d'aujourd'hui x)

a bientot!!
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: Psyco!... Que c'est beau!

Je me suis endormie dans mon fauteuil... dès 20h45... et réveillée à 0h45!!
Zhom, connaissant "la hulotte", m'a laissé dormir...sachant qu'il vaut mieux me laisser prendre le sommeil quand celui-ci m'a rattrapé!
J'avais "Vladimir Cosma intime" sur l'écran... alors, j'ai suivi, sans bouger... et ne suis revenue à l'ordi que tout à l'heure!... après-midi à la maison de retraite de Mamy... la mère de zhom... j'y suis avec Lou, ma belle-sœur préférée!-il a 5 sœurs et 1 frère- Réunion sur les relations non verbales pour comprendre un peu mieux les personnes atteintes d'Alzheimer... ou troubles voisins...
Un peu dur... et trop de choses qui reviennent... alors, le sommeil m'a mis sous son aile pour mettre les neurones au repos! :lol: :lol: :lol:

Elle est superbe ta jardinière! J'aime beaucoup la tendre couleur du gerbéra... et j' :love: le gloxinia! ... mais j'aime aussi les autres!

J'avais cuisiné ce matin, pour réserver, mon omelette de la veille, au souper lorsque je serai rentrée! (vers 20h)... Donc... je n'ai fait aucune photo!
Je viens de faire le relevé météo! T°C Maxi= 26°2!!! (sous la tonnelle!) et il y fait encore 14°4! ciel sans nuage!
Si le soleil se mettait en conserves... je t'en ferai quelques bocaux! :lol: :lol:
Bon! Je suis raisonnable! Je file me coucher! Bonne nuit à toi! :kiss: :kiss: :kiss: Je ferme la porte sans faire de bruit! :wink:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par Lu7.T-B »


:oops: ... au réveil...tardif... j'ai ouvert l'ordi... et j'ai vu que je n'avais pas cliqué sur "envoyer"!! ... l'aperçu avait dû me suffire... :lol: ...
J'ai cliqué...et recliqué...car, bien sûr l'envoi était "invalide"! Comme ma mémoire!! :lol:

...et je ne t'ai pas demandé de pardonner cette étourderie supplémentaire! I 'm so sorry! ... ;) :kiss: :kiss:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

Et beh dis donc lu7! que de journées chargées :D
J'espere que tu te reposes comme il faut au moins ^^ et tu n'as pas besoin de t'excuser voyons!!!!! :shock:

Ici on a enfin du soleil!!!!!!! CA Y EST!!!
J'ai fait une nouvelle jardiniere, je n'ai pas reussi a resister!
Et mes plantes continuent de pousser! Je met les photos juste en dessous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

voici la nouvelle jardiniere! De gauche a droite un coreopsis, un oeillet blanc, un dahlia nain rouge, et un hosta "France Williams". J'adore la couleur du Dahlia et j'ai hate que les autres fleurissent!!! :love: :love:
Image


le coreopsis gros plan
Image

l'oeillet en gros plan! bientot des fleurs :D
Image

le dahlia! sa couleur est magnifique! j'adore :love: :love: vivement toutes les fleurs!
Image

le hosta! super grand deja xD
Image

ma rose s'est ouverte, ca y est, c'est officiel! elle est super trop belle!!!
Image

le framboisier! je lui ai mis aujourd'hui meme de l'engrais bio, ca y est! je l'ai beaucoup arrosé, il ne reste plus qu'a attendre! j'espere vraiment qu'il va reprendre :oops:
Image

une nouvelle acquisition, je ne sias plus du tout le nom mais il m'a couté 60cents xD je le trouve mignon et original de couleur :love:
Image

mes fraisiers! ils ont grossi du jour au lendemain :oh:
Image

mon tomatier! il m'inquiete un peu a cause des feuilles qui sechent en bas...mais mon pere m'a dit que c'etait normal, passons :?
Image

et pour finir le melon qui n'arrete pas de grandir!!
Image



Vue d'ensemble! Promis j'arrete d'acheter des plantes! :veryhappy: j'ai encore des hibiscus qui poussent et mes futurs tournesols et thunbergia!!! faut que j'arrete la :oh: :oh:
Image


J'ai mis de l'engrais un peu partout, on va voir ce qeu ca va donner ^^!! Soleil prevu tout le week end ca va bien pousser hourraaaa!
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss:
Je viens de montrer toutes tes plantes à J-C!
Il a examiné avec attention ton framboisier! Il pense que tu devrais acheter de la "bouillie bordelaise"... c'est une poudre à base de cuivre qu'on délaie dans de l'eau... et qu'on pulvérise sur les feuilles des plantes à fortifier et à protéger contre pas mal de maladies! Les doses sont précisées sur le paquet.
Ce serait utile aussi pour le rosier, le tomatier et le melon! Pour ton bacon un petit pulvérisateur à main de 1 litre serait suffisant... et tu doses "légèrement"!

Voilà les conseils du Jardinier en chef! Il a dit aussi que le pied de tomates en fleur était très en avance...et que le pied de melon était superbe! :top:

Tes jardinières sont vraiment très belles! J'aime ton choix de plantes! :love:

Dans un mois ou deux tout sera en pleine fleur!... :love: :love: :love:

Je crois que tu as la main verte! :top:

Pour ce qui est de mes asters... on me les a données! Les roses viennent de ma Maman... (il y a plus de vingt ans qu'elles sont arrivées ici) les vendangeuses aussi (violettes et plus petites)... les grandes bleues m'ont été données par Lou, il y a trois ou quatre ans... Je ne connais aucun nom... mais si tu veux des pieds, je pourrai t'en envoyer au tout début du prochain printemps! Les pieds seront plus faciles à emballer et ne souffriront pas du voyage!
Bonne nuit... Bisous... et bon dimanche, ensoleillé!!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

coucou lu7!!!! :D
Je vais suivre a la lettre ce que tu viens de me dire!! J'irais peut etre demain chez mon pepinieriste (en croisant les doigts que je ne craque pas pour une autre plante!) En tout cas je l'acheterais cette semaine c'est sur!

Le pied de tomate est en avance parce que je l'ai mis aussi en avance :oops: :oops: Je l'ai planté mi-mars!! :oops: :oops:

Les stars de mon balcon pour le moment ce sont le figuier et le melon ^^ tout le monde les adore!! (les autres aussi mais ils ont une preference pour ces deux plants)

J'ai hate que tout fleurisse!!!!!!!!!! en plus, chose pratique, quand l'hiver sera la, je n'aurais besoin de quasiment rien rentrer! peut etre mettre une bache ou deux mais tout est hiver-proof :veryhappy: :veryhappy:

Concernant les aster c'etait juste pour connaitre les varietés! j'imagine que nous verrons quand ils fleuriront :D et ne t'inquiete pas pour l'envoi, j'en aurais acheté d'ici la!! :P :P tu as de la chance d'avoir reçu tout ca quand meme ^^

Bon dimanche a toi aussi!!! Et merci pour les conseils! (merci a j-c! aussi!)

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

quelle merveilleuse surprise ce matin en allant faire un tour sur mon balcon!!

Image

Image

Un autre bourgeon se prepare!!!

:veryhappy: :love: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Ce qu'elle est belle ta "fulgurante"! :love: :love:
Ta nouvelle plante d'un joli jaune-vert doré... ne serait-ce pas un hortensia?

Je te mets la première nigelle ouverte ce matin! (il faut dire que la température est montée à 29°C sous la tonnelle!

Image

... et un iris que j'aime beaucoup! (il n'y a que des bleus, au jardin, actuellement!)

Image

... vu l'heure... je file me coucher! :kiss: :kiss: :kiss: et bonne nuit!

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
psycosnake
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mer. 05 mai 2010 11:38
Région : Alsace

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par psycosnake »

J'adooore tes photos!!! C'est un bleu magnifique!!! :love: :love: :love:

J'ai fait identifié sur le forum ma jolie plante verte, c'est un coleus en fait ^^

Une nouvelle photo de la fulgurante!

Image

J'en prendrais d'autre plus tard!

J'ai trouvé aujourd'hui ma premiere fourmis! que je me suis empressée d'ecraser! je n'aurais jamais imaginer qu'elles grimperaient jusqu'ici!! (je suis quand meme au 3eme etage)

Enfin bon, a plus tard ^^
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le ptit balcon de psyco :)

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma petite Psyco!

:love: :love: :love: ta Fulgurante!

Je sais le nom de mon géranium vivace! "Bird Dancer" ...

-quand on l'a mis dans la jardinière du jasmin:

Image


- et maintenant!
Image

et une nigelle... plus que double!

Image :smitten:

Image

Image
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »