Page 1 sur 1

Tarière thermique

Publié : ven. 10 sept. 2010 9:37
par Mymyja
Bonjour,
Pour la pose d'une clôture , j'envisage de louer une tarière pour faire les trous des poteaux , il y en a 2 sortes une avec 2 poignées , il faut se mettre à 2 , et l'autre avec une roue à l'avant , comme un genre de brouette . Si vous avez utilisé ce genre d'engin , quel serait à votre avis le plus pratique ?
Merci de votre aide
Bonne journée

Re: Tarière thermique

Publié : sam. 11 sept. 2010 9:24
par Brisa
Bonjour
Pour avoir utilisé la tarière avec roue avant je te peux dire que ce système est trés partique pour le transport ainsi que pour faire les trous et principalement pour ressortir la tarière du trou.

Re: Tarière thermique

Publié : sam. 11 sept. 2010 9:33
par esox10
Bonjour,

C'est génial comme matériel, mais tu as intérrêt à bien la tenir si tu ne veux pas tourner avec.

Re: Tarière thermique

Publié : sam. 11 sept. 2010 21:47
par Mymyja
Bonsoir,
Merci de vos réponses , il faut donc être "costaud" pour se servir de la tarière à roue ??

Re: Tarière thermique

Publié : dim. 12 sept. 2010 9:38
par Brisa
La tarière à 2 poignées est plus difficile à tenir tu peux facilement tourner avec, la tarière à roue est plus facilement contrôlable.
Quelque soit le modèle n'essaye pas de percer trop vite le contrôle en sera plus aisé et remonte régulièrement la vis pour évacuer la terre,si tu laisse la vis percer à la profondeur souhaitée il te faudra être costaud pour ressortir le tout.

Re: Tarière thermique

Publié : lun. 13 sept. 2010 21:39
par Mymyja
bonsoir,

Merci Brisa , je vois que tu as expérimenté l'engin ; le prix de la location est le double de celle à poignées , mais je vais suivre tes conseils et prendre celle avec roue ...

Re: Tarière thermique

Publié : mer. 06 oct. 2010 11:36
par lilas oups
Bonjour tous,
j'ai utilisé le modèle à deux poignées, avec mon petit mari, et non, on ne tourne pas avec (mais oui, il faut bien être 2 !)
Le seul hic, c'est si tu as un terrain avec pas mal de cailloux, la tarrière se coince, et là, pour la sortir… :tetedure: bref, quelques efforts voir même quelques cris plus tard, tout rentre dans l'ordre. C'est un coup à prendre, on a eu du mal pour les 3/4 premiers poteaux, ensuite çà a été nickel.
Juste mal aux bras pendant les jours suivants…