Retirer une moquette murale, oui, mais après ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Retirer une moquette murale, oui, mais après ?

Message par salpiglossis4 »

J'ai presque tout arraché, ça m'a pris la matinée, quand même.

Ensuite, j'ai gratté la mousse. Mais là où la moquette était grenat, pas de problème, c'est bien venu. Mais je ne comprends pas pourquoi, là où la moquette était beige, la mousse ne part pas avec le couteau de peintre....

du coup, je me demande si je ne vais recoller par dessus, un revêtement style tissu enduit de papier. Vous savez, la papier qui est un peu gaufré, qu'on pose pour cacher les imperfections ?

qu'en pensez vous ? :roll: puis ensuite, on peut le peindre.

aujourd'hui, dimanche, toute la moquettee st arrachée. j'ai terminé du mieux que j'ai pu, l'empalcement de la moquette grenat, celle qui ne resiste pas trop. mais enfin, m^me en bas, quand m^me, ça a aété difficile, et c'est imparfait.

on m'a parlé de gratter avec de la paille de fer. pensez vous qu'avec une ponceuse à disque, j'y arriverai ?
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Re: Retirer une moquette murale, oui, mais après ?

Message par beatrice b »

J'ai de l'expérience en matiére de rénovation de mur tapissé(un appartement et une maison entiérement repeints aprés avoir enlevé la tapisserie),ce n'était pas de la tapisserie moquette.
L'étape qui consiste à poncer les murs avant d'y appliquer la sous couche de peinture est assez salissante car produit beaucoup de poussiére et ceci en utilisant du papier de verre.Je te déconseille fortement l'utilisation de ponseuse à disque,d'une part parce que'il y aura beaucoup trop de poussiére(l'air sera irrespirable) et ensuite tu risque d'abbimer les murs de façon irrémédiable.
Quand à l'utilisation de la paille de fer,je ne sait pas trop quoi te dire.
Dans une des piéce que nous avons rénové mon mari et moi, il y avait de la moquette collée au sol,nous avons enlevé les résidus avec de l'acetone,mais je sais pas si on peut appliquer ce produit sur les murs sans avoir de surprise.
A ta place je demanderai conseil à un pros.
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Re: Retirer une moquette murale, oui, mais après ?

Message par salpiglossis4 »

Merci !
Pour l'instant je me concentre sur la chambre... Mais j'ai acheté quand même une brosse en féraille, pour les murs dont je parle plus haut. Et ça marche bien. J'ai acheté aussi des trucs à poser sur la perceuse, des brosses aussi en féraille, de différentes dimensions; je crois que ça va aller comme ça, vu que j'ai essayé avec l brosse, et ça marche bien; mais enfin, je dois retourner là où y'a tout ce qu il faut demain, et je tacherai de ne pas oublier les marques, par ce que je vais avoir beaucoup de poussière.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »