desordre au jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: desordre au jardin

Message par jardineuse-en-eure »

Grange arrête... tu te fais du mal ! A part ta tendre moitié je crois pas que quelqu'un remplisse ta gamelle :mrgreen:

Moi aussi j'ai mis des boules dans le dévidoir (çà ils le vident vite fait :| ) surement parce qu'il est perché dans le noisetier :wink:

Comme j'ai vu une mésange (la 1ère depuis 1999 !!!) qui grattait le sable surement a la recherche d'insectes... j'ai émietté des boules de graisse/graines sur la boite aux lettres (y'a un grand arbuste a coté), près du forsythia et sur mon composteur

Au passage, j'ai vu les traces de patounettes félines qui sont venues jusqu'a la porte de la cuisine surement pour se réchauffer un peu les coussinets... dès fois y'en a même qui dorment carrément sur le tapis d'entrée :lol:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

jardineuse-en-eure a écrit :Grange arrête... tu te fais du mal ! A part ta tendre moitié je crois pas que quelqu'un remplisse ta gamelle :mrgreen: :
Ben non, je n'ai pas de moitié !

Si j'étais un oiseau, on me remplirait ma gamelle, mais j'aurais froid aux pattes. Si j'étais un chat, on me donnerait des boîtes. Bof ... J'irais chiper vite fait un truc à la cuisine, et puis j'irais me coucher discrètement sur le canapé. Je ferais semblant de dormir et ils me foutraient la paix. Je les observerais du coin de l'oeil. Surtout qu'il ne leur prenne pas l'idée de me mettre dehors quand il neige. Non, ça craint pas, je sais comment il faut faire. M'étaler de tout mon long sur le dos, renverser ma tête en arrière, et là, ça y est, c'est gagné, ils gagatisent.

T'as pas plus de mésanges que ça chez toi, jardineuse en eure ? Ici, il y en a plein.
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: desordre au jardin

Message par jardineuse-en-eure »

Rha ! les chats ont la belle vie quand même... pour le gagatisme : a te lire çà sent le vécu :lol:

Non y'a pas beaucoup de mésanges par chez moi... proportionnellement il y a les moineaux "communs", des merles et des corbeaux à tours de bras... quelques pigeons/tourterelles visibles surtout l'été.
De très rares rouges gorges :|
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

jardineuse-en-eure a écrit :Rha ! les chats ont la belle vie quand même... pour le gagatisme : a te lire çà sent le vécu :lol:

Non y'a pas beaucoup de mésanges par chez moi... proportionnellement il y a les moineaux "communs", des merles et des corbeaux à tours de bras... quelques pigeons/tourterelles visibles surtout l'été.
De très rares rouges gorges :|
Oui, j'aimerais être chat, mais chat chez Grange, ou voisin de Grange. Y en a déjà un d'inscrit.

Bizarre qu'il n'y ait pas plus de variétés d'oiseaux chez toi. Tu es en ville ou à la campagne ?

J'ai un souvenir d'enfance de vacances près des Andelys : il y avait plein de corbeaux, et on disait que le soir, ils rentraient à la corbetière.

Chez nous, dans le lotissement, au début, il n'y avait pas beaucoup d'oiseaux, et en particulier pas de merles. Puis à mesure que des haies et des arbres ont été plantés, les oiseaux sont venus. Maintenant, les merles colonisent nos jardins. Il faut dire que les uns et les autres les nourrissent pendant l'hiver.

Une année, des rouges queue avaient fait un nid dans notre sous-sol. Mon père avait aménagé un système sur une fenêtre pour que les parents puissent entrer et sortir sans laisser le passage pour un chat. Le jour où les petits ont quitté le nid, mon père a appelé ma mère. Elle a regardé le premier sortir timidement, mais le deuxième, hésitant, n'a même pas eu le temps de prendre son envol. Le chat n'en a fait qu'une bouchée.
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: desordre au jardin

Message par jardineuse-en-eure »

:| je comprends que le 1er est hésité...

je suis en ville plutot en périphérie du centre ville, c'est moins bruyant :wink:
avec les chiens d'a coté c'est normal de ne pas avoir beaucoup de volatils... la plupart se réfugient chez moi (ou patrouillent les chats du quartier :lol: )
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »