desordre au jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: desordre au jardin

Message par colibri87 »

Comme ça, un jour ma fille prenait un bain de soleil dans le jardin, torse nue derrière la haie, se croyant à l'abri des regards, quand elle s'est apperçue qu'il y avait des ouvriers couvreurs sur le toit, juste en face :lol: ....Branle bas de combat et ruée sur la serviette de bains :lol: :lol: :lol: Qu'est ce que j'ai pu rigoler ce jour là (moi j'étais en maillot de bains 1 pièce tout à fait correct)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

ancoliebleue, si tu oses le plus que décoleté au jardin, c'est parce que tu ne vas pas dans les coins où ça peut mal tourner.... Cet été mon dos a eu une rencontre très méchante avec une branche basse du cerisier (alors que je gratouillais à quatre pattes dessous). J'étais en débardeur (j'avoue c'est un marcel cotelé avec tout plein des trous tout déformé, mais je l'aimeuh). C'est le cerisier qui a gagné : estafilade de 20 cm de long dans le dos... j'ai encore la marque... :( Depuis, j'ai compris : pour aller ramper sous quelque chose, je mets du rambourage ! :wink:

Jub
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Jub, exactement comme toi. Ce que c'est ch...t, les bretelles qui se cassent la gueule ! Et quand tu as les mains toutes pourries !

J'ai toujours gardé les vêtements que je ne porte plus en ville pour la maison, puis quand ils sont trop moches, pour le jardin. Si bien que j'ai 3 catégories de fringues et sous-fringues. Et je passe mon temps à me changer.

Le matin, fringues pour le jardin, le midi, pour casser la croûte, fringues pour la maison, l'après-midi, pour aller voir ma mère à la maison de retraite, fringues de sortie, retour le soir à la maison, et on recommence, on va au jardin si c'est l'été, puis on mange, puis on se couche.

J'ai de magnifiques caleçons tout décolorés et pleins de trous. Ma voisine, qui est encore pire que moi, me dit "des trous, y en faut !!!" Elle, elle a un superbe petit chapeau de toile avec des poches à fermeture éclair. Jamais vu ça !

Moi, ce que je passe mon temps à chercher, ce sont : mes lunettes, mes clefs, mes ciseaux de jardin, mon couteau de jardin. J'ai déjà retrouvé plusieurs couteaux passés au motoculteur.
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

Elle a raison ta voisine, Grange : les trous c'est bien pour l'aération ! Quant à son chapeau, vu la description, je suspecte le matériel de pêcheur (pêcheur qui pêche des poissons, hein, pas l'autre sorte de pêcheur ;) )

Jub
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: desordre au jardin

Message par Cornouiller »

.
Dernière modification par Cornouiller le sam. 23 oct. 2010 6:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

Ah les chapeaux !! que dire de ceux en paille c'est le nom mais !! on voit qu'ils servent par les trous, les manques !! etc.. !!.
je viens de lire le parcours des fringues !! grange je fais comme toi mais !! le tas des fringues consacrées au jardinage est de + en + haute car je vais jusqu'au bout du bout de l'usure !! c'est, partout pareil ! décidement ! bonne journée ! on nous annonce de la pluie ! et chez vous ??
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

Ouin, juste du temps couvert toute la journée... Quand je pense que j'ai semé de la pelouse pour regarnir un coin où il y en avait plus parce que c'était là que les anciens propriétaires garaient leur caravane.... Vais encore devoir arroser ma petite zone désertique, moi :(

Jub
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: desordre au jardin

Message par Cornouiller »

.
Dernière modification par Cornouiller le jeu. 21 oct. 2010 5:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: desordre au jardin

Message par colibri87 »

Moi aussi, j'ai toujours 2 ou 3 tenues en route : 1 pour sortir (courses, maison de retraite, etc) 1 pour le jardin + 1 plus "chic" pour aller en ville :lol:.
Au jardin, le mot d'ordre c'est les manches longues (bras et jambes) j'ai horreur des bebetes et des brindilles qui se faufillent partout, j'ai donc bani à tout jamais les débardeurs :( Et à chaque fois que je me change, la tenue "jardin" part au lavage pour noyer les aoutats. Yen a marre de se gratter tout l'été :devil: sans compter les griffures diverses de branchages !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: desordre au jardin

Message par ancoliebleue 03 »

si je vais bien partout meme en soutif et je peux dire que les rosiers en profitent et les ronces dans la haie ,quand au temps ici c'est le 3eme jour de brouillard et ca ne se leve pas dans la journee et 6°,il faut que je rentre les geraniums ca va geler,dommage j'aimais bien passer mes jours dehors
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: desordre au jardin

Message par colibri87 »

ancoliebleue 03 a écrit :dommage j'aimais bien passer mes jours dehors
Moi aussi, mais je crois qu'il va falloir changer nos habitudes :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: desordre au jardin

Message par Ayn »

J'ai lu avec délectation vos péripéties vestimentaires, et je dois dire que ça fait du bien de se sentir moins seule, moi qui vit en lotissement entourée de gens citadins et un poil snob, toujours tirés à quatre épingle dans leurs jardins au gazon tiré au cordeau, pour qui jardiner consiste à tondre sa pelouse toutes les semaines et tailler sa haie de persistants le plus droit possible, et qui me regardent de travers quand je passe mon temps dans le jardin le sécateur ou le transplantoir à la main, en vieilles nippes, la figure barbouillée de terre à force d'écarter des mèches de cheveux avec les mains sales, des bouts de branches accrochés dans les cheveux et des graines plein les manches, à m'éclater au milieu de mes massifs de vivaces exubérantes et des arbustes fleuris de ma haie libre. Je passe pour une folle à leurs yeux. Alors d'un coup, ça fait du bien de savoir que ma passion et mon allure ne sont pas uniques !
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

Mince, Ayn, tu m'inquiètes. Mes futirs nouveaux voisins ont les mêmes jardins que les tiens... J'espère que je n'ai pas trop le modèle snob ! Remarque, sans doute pas tous : une des voisines est venue spontanément me dire bonjour alors que je portais ma tenue de clocharde et que j'avais de la terre jusqu'aux coudes...

Jub
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: desordre au jardin

Message par Ayn »

C'est plutôt bon signe !

Par contre, méfies-toi de ceux qui auront tendance à te regarder de haut quand tu portes ta tenue de "clocharde", car ceux-là viendront tôt ou tard te demander d'arracher tes "mauvaises herbes" en te montrant les Gaura ou d'autres vivaces indiciplinées du même genre !
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

Continuez les filles ! vous êtes dans le droit chemin !! croyez moi !! avez-vous vu mes " biaux capiaux " !! alors les fringues trouées, tee--shirt tachés et le chapeau !! la honte !! pas pour moi !! Vas y Jub !! à la longue les voisins verront bien que leur tenue nickel devenue bien sale, (taches irrécupérables) chaussures dég... etc.. ne sont pas ce qu'il leur faut !!. allez bonne nuit !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

Tu sais, Ayn, des mauvaises herbes comme ça, je veux bien en arracher tous les jours chez les voisins pour les replanter dans le ien ;) C'est du double effet Kiskool : tu leur fais plaisir et toi tu récupères des plantes gratuites dont tu es à peu près sûre qu'elles vont se plaire chez toi, vu qu'elles poussaient chez les voisins... Et des plantes gratuites, pour meubler mon désert, j'en aurai bien besoin :D
Et je crois qu'il faut noter la différence entre voisins et voisines.. parce que pour le moent, à part chez les agriculteurs retraités d'en face, je n'en ai pas vu beaucoup, des voisines mettre la main à la pâte au jardin... C'est les voisins qui taillent les haies tout droit et arrosent leur pelouse en plein mois d'août et tondent tous les samedis...

Jub
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15271
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: desordre au jardin

Message par jardiniere31 »

ahhhhhh.j'ai l'impression de me voir dans une glace quand vous parlez de vos tenues vestimentaires.
Et en plus,j'ai du mal à me défaire de ces trucs informes que je porte depuis deux lustres;vieux pantalons parfois un peu troués à l'en.....,marcel un peu trop élargis par la machine à laver.....meme les chaussettes ont souvent des trous!
et l'hiver,c'est trois polaires enfilées les unes sur les autres,qui me donnent l'air du bonhomme michelin.......les voisins se sont habitués et si je ne sors pas au jardin deux ou trois jours,il y en a toujours un pour savoir si je suis malade......
Mais.....je ne perd pas mes sécateurs.....et je range bien mes outils :oops:
restes d'une éducation ou mon grand père faisait grand bruit s'il trouvait un outil quelconque qui n'était pas à sa place.çà laisse des traces :oops:
trop marrant ce post,continuez à nous faire rire :lol:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Ce qui m'a toujours épatée, ce sont les gens qui jardinent en pantalon blanc en tenant leur rateau du bout des doigts.

Dans mon coin, ce n'est pas le genre. C'est simple, nature. Chez les snobinards, je ne me plairais pas.

Colibri, je ne suis pas comme toi. J'ai toujours trop chaud, alors l'été, c'est bermudas achetés sur catalogue, et débardeurs. Je n'hésite pas à me traîner par terre, et le petit tabouret pour ne pas se salir, ce n'est pas pour moi. Comme m'a dit une copine citadine "mais alors, tu as les mains sales ?" Si ce n'était que les mains ...

C'est vrai que je suis pleine de cloques, parce que s'il y a une araignée dans le Jura, c'est pour moi. Les jambes, les bras, les mains, le cuir chevelu, tout y passe. Ca rougit, ça enfle, je ne peux plus enfiler mes chaussures, et comme disait ma mère quand elle pouvait encore parler "tu n'as qu'à mettre des manches longues". Et pourquoi pas une camisole de force ?

Aux pieds, c'est soit les bottes quand c'est mouillé, et c'est là que mon couteau est utile, pour alléger la semelle quand je sors du terrain, ou de pauvres sandales en toile achetées pas cher sur le marché, et que je jette à la poubelle à la fin de la saison.

Je me suis quand même acheté un superbe range-outils. Depuis que j'ai fait repeindre ma maison, tout est bien en ordre sous le balcon. Au lieu d'appuyer mes outils sales contre le mur, je les place dans le range-outils et mon mur reste propre. Et bientôt, je vais même le rentrer pour l'hiver au sous-sol.
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

Au fait, vu qu'on est passé du désordre du jardin au désordre de la tenu des jardiniers, vous aussi, vous êtes désespérants au niveau de la coiffure ? Parce que moi, j'ai les cheveux longs. j'ai beau attacher tout ça, j'ai toujours des branchettes qui s'accrochent, et en un rien de temps, j'ai la coupe épouvantail !

Jub
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: desordre au jardin

Message par ancoliebleue 03 »

je suis tres contente que mon post est donne tant messages c'est super de partir d'une idee banale et d'arriver a tant de messages,
maintenant les nouveaux proprietaires de maison neuve veulent un jardin avec 300m2 une haie de thuyas et une pelouse pour se reposer(alors que le meilleur anti-stress c'est jardiner)et faire le barbecue et surtout ne pas se salir quand certains ne mettent pas une haie ou une pelouse synthetique
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

Hmmm. Pour les 300 m², je ne suis pas sûre qu'ils veuillent tous. Le truc, c'est que c'est ce que les promoteurs proposent ! Et le prix des terrains + constructions hors lotissements étant ce qu'il est, beaucoup n'ont pas le choix... Après effectivement, ce qu'ils font avec leur surface, c'est eux qui voient... mais quand tu es collé au voisin, je peux comprendre le désir d'être chez soi très vite et le très vite implique souvent des hérésies au niveau jardinage !

Remarque, de nos jours le successeur du thuya, c'est le photinia... je suis peut-être perverse, mais j'attends presque avec impatience le développement d'une maladie ou d'un parasite du photinia similaire à ce qu'on a sur le cyprès de leyland, rien que pour pouvoir mettre le nez des inconditionnels des alignées bien taillées toutes pareilles dans leur propre bêtise...

Jub
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: desordre au jardin

Message par Cornouiller »

rien que pour pouvoir mettre le nez des inconditionnels des alignées bien taillées toutes pareilles dans leur propre bêtise...
Coucou
J'en fais partie mais ne suis pas vexée
J'aime bien ma haie
Elle me sert de fond d'écran pour mettre en valeur tous les abustes plantés devant :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

Ben les cops !! vous connaissez ma haie !! bien droite !! je n'ose dire la longueur !!. !! aïe; aïe !!
eh bien elle démarre Sa 39ème année !! ! !! !! et !! les thuyas vont être taillés le mois prochain !! le boulot !!++ mais !! pour la 3ème fois nous le ferons faire !.mais !! devant j'y ai mis des arbustes, plantes diverses !!et,c'est vrai !! on l'oublie Cournouiller !!/ à part la taille !! :pastop:
Question chaussures ! j'use mes vieilles tatanes au jardin jusqu'à plus soif !! il faut voir !! et bottes en hiver !! pas de gants mains sales +++ :pastop: tout s'inscruste !! je les colle ds la javel avant de sortir !! je déteste les gants !;sinon !! continuez !! c'est sympa !! et vos aventures " me rajeunissent " !! ou me rassurent !! :lol: je lis à mon mari !! et toc !! adieu les reproches !! :top: :veryhappy:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

La réflexion sur les haies toute pareilles et taillées droit, n'avait pas pour but de vexer ;) je trouve juste que c'est franchement dommage, surtout quand on connait les conséquences d'avoir plein de sujets de même essence côte à côte... Chez moi, il y en a aussi sur 3 côtés du jardin... chez les voisins... Je vais gagner plein de place pour mettre des trucs variés que je vais laisser plus ou moins pousser comme ils veulent ;) Et on revient au désordre au jardin ;)

Jub
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21456
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: desordre au jardin

Message par colibri87 »

Moi aussi j'ai une grande haie de thuyas : +/-40m :pastop: J'aime pas, mais quand on a acheté la maison, il a fallu ceder une bande de terrain pour faire les trottoirs de la rue et on se retrouvait carrément sur le-dit trottoir :pastop: Alors on a planté vite fait quelque chose qui faisait écran tout de suite, maintenant les thuyas (mal taillés) font + de 6m de haut et quand il y en a un de malade, je le remplace par autre chose afin de rompre cette monotonie.
Comme on ne la taille pas très régulièrement (j'ai horreur des haies taillées au cordeau) elle abrite plein de bestioles : des oiseaux, des écureuils, etc
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »