serpent et lait ??????
- mlleagnes
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
serpent et lait ??????
une gentille dame qui donnait à boire du lait à son chat tout les matins a surpris un jour qu'elle avait oublié d'enlever la gamelle que le chat n'avait pas fini une couleuvre en train de boire. et voilà que la couleuvre vient maintenant tout les jours chercher son lait !!!
j'avais jamais entendu ça;
j'avais jamais entendu ça;
- Le roncier
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: serpent et lait ??????
Bonsoir,
en Afrique c'est même une méthode de capture
en Afrique c'est même une méthode de capture
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
- mlleagnes
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
ah tiens.
j'en apprends
j'en apprends
et bien je ne savais pas que les serpents étaient attirés par le lait...
qui l'aurait cru??
qui l'aurait cru??
- fabulousdom
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
bonjour
chez nous c'est un hérisson qui vient grignoter les croquettes des chats qui sont obligés d'attendre leur tour et de plus il squatte leur abrit
chez nous c'est un hérisson qui vient grignoter les croquettes des chats qui sont obligés d'attendre leur tour et de plus il squatte leur abrit
DOMI
Petite réctification.
Je suis terrariophile et grand passioné de réptiles, je maintiens pas mal de serpents dont divers couleuvres, python royal, boa constrictor imperator etc... et l'histoire du serpent attiré par le lait est totalement fausse.
Pourquoi dit t'on que les serpents sont attiréent par le lait et même qu'ils viennents téter les pis des vaches, parsque les serpents sont très courant dans les étables, non pour le lait mais pour les rongeurs attiréent eux même par la paille.
Dire qu'un serpent vient boire dans un bol de lait pour moi c'est faux, et dire que cette couleuvre revient tous les jours pour chercher son lait c'est encore pire, un serpent n'est pas un chien ou un chat, pas asser de mémoire pour cela et surtout le lait lui est d'aucune utilité.
Voila pour la petite réctification, tout se qui concerne les serpents attiréent par le lait, que se soit ici ou en Afrique n'est que pure invention.
Je suis terrariophile et grand passioné de réptiles, je maintiens pas mal de serpents dont divers couleuvres, python royal, boa constrictor imperator etc... et l'histoire du serpent attiré par le lait est totalement fausse.
Pourquoi dit t'on que les serpents sont attiréent par le lait et même qu'ils viennents téter les pis des vaches, parsque les serpents sont très courant dans les étables, non pour le lait mais pour les rongeurs attiréent eux même par la paille.
Dire qu'un serpent vient boire dans un bol de lait pour moi c'est faux, et dire que cette couleuvre revient tous les jours pour chercher son lait c'est encore pire, un serpent n'est pas un chien ou un chat, pas asser de mémoire pour cela et surtout le lait lui est d'aucune utilité.
Voila pour la petite réctification, tout se qui concerne les serpents attiréent par le lait, que se soit ici ou en Afrique n'est que pure invention.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
En effet c est une légende, une croyance pas une réalité.
Les serpents ne se nourrissent que de proies vivantes et leur mâchoire sont dépourvue de muscles masticatoires donc impossible en plus qu ils viennent se servir au pis
Pascal
En effet c est une légende, une croyance pas une réalité.
Les serpents ne se nourrissent que de proies vivantes et leur mâchoire sont dépourvue de muscles masticatoires donc impossible en plus qu ils viennent se servir au pis
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Le roncier
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir,
je ne me serai pas permise de raconter une vieille légende...
Comme vous êtes agréables !
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Il s agit pas d être agréable ou pas...les serpents ne boivent pas de lait c est toutLe roncier a écrit :Bonsoir,
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale