comment rempoter mon strelizia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mamaaze
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 04 nov. 2010 20:24
Région : Bretagne

comment rempoter mon strelizia

Message par mamaaze »

Bonsoir, à tous,
j'ai un strelizia qui a 18 ans. Il fleurit tous les ans.Je voudrais le rempoter mais il a énormément de longues racines. Il a 40 cm environ de racines.Ce qui le fait ressortir du pot. Je ne sais pas si je peux couper un peu, dans le sens de la hauteur. J'ai acheter un conteneur de 160L . Mais cela prend beaucoup de place dans la maison.
J'y tiens énormément et je ne veux surtout pas le perdre J'habite en Bretagne et je vais bientôt le rentrer car la fraicheur arrive.
Merci
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: comment rempoter mon strelizia

Message par polownia44 »

bonjour
je ne vais pas trop pouvoir vous aider pour rempoter , j'avais divisé le mien il y a quelques années et il végétais donc je ne suis pas sur qu'il aime trop ca
par contre le mien n'a jamais fleuri que lui faites vous de particulier pour avoir des fleurs
exposition l'été dehors ?
hiver serre froide?
engrais?
soins particuliers
combien d'arrosage hiver et été
merci si vous pouvez m'aider car je désespère de voir des fleurs un jour
BONNE JOURNEE POLOWNIA
mamaaze
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 04 nov. 2010 20:24
Région : Bretagne

Re: comment rempoter mon strelizia

Message par mamaaze »

bonjour,
quand j'ai acheté le mien,c'était un jeune plant. IL a fallut attendre qu'il devienne adulte. C'est à dire qu'il à fleuri au bout de 9-10 ans. Je l'ai rempote que 3 fois.
Je le met dehors à partir de mi-mai environ, j'attends la fin des gelés. Concernant l'engrais , j'achète de l'engrais bio (mais du concentre, il en faut très peu) dans un magasin hydro et culture. Quand il est dehors, je le met dans un endroit mi soleil, car le mien n'aime pas le plein soleil. L'hiver je l'arrose très peu et il fleurit très bien.
Moi je veux juste le rempote, car il sort du pot (au niveau du pied), il a pleins de racines. Pour la division, il n'aime pas beaucoup cela. Il faut du temps pour qu'il reparte, de plus il faut bien le faire. Cicatrisant et bien prendre soin de lui. Si vous possède , aux alentours de chez vous , un magasin hydro et culture n'hésitez pas à y aller , ils ont vraiment de très bons produits pour les plantes et ils conseillent bien.
Voilà, j'espère vous avoir aider. Quant-à moi je cherche encore ma réponse.
Bonne journée
Cordialement
mamaaze
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

Re: comment rempoter mon strelizia

Message par polownia44 »

bonjour
merci beaucoup pour toutes ces précisions
je vais essayer vos astuces et attendre avec impatience des fleurs car c'est vraiment superbe
bon we
BONNE JOURNEE POLOWNIA
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »