duvet étrange sur substrat ...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Antoniii
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 08 juin 2009 9:01
Région : Ile de France

duvet étrange sur substrat ...

Message par Antoniii »

Bonjour !

Voilà mon problème ... On m'a offert depuis quelques temps des petites plantes en petit pot et de tout petits cactus ... enfin bref, cela fait déjà 1 bonne semaine que je les aies et après un arrosage (j'ai du les arroser 2 fois) un étrange fin duvet blanc se forme sur toute la surface du substrat . Je ne connait pas la nature de cette terre qui a mon avis n'est pas très saine (elles ont été achetées chez un fleuriste .)
Donc voilà, qu'en pensez vous ? Est-ce qu'on peut y remédier ?
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Re: duvet étrange sur substrat ...

Message par dagda »

bonjour,
j'ai du mal à me représenter la chose, mais peut être est-ce une forme de pourriture dû à un substrat insuffisament drainant
mais il faut bien penser que pour les cactées, elles sont sensées se reposer à cette époque, c'est à dire 2 ou 3 arrosages maxi durant tout l'hiver :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
pascual
Fleur de pipelette
Messages : 689
Inscription : lun. 06 févr. 2006 14:25
Région : Bretagne
Localisation : Quimper (29)

Re: duvet étrange sur substrat ...

Message par pascual »

Certains champignons arrivent à se développer sur le substrat des cactées. Si le sol sèche bien complètement entre les arrosages (surtout en hiver) il n'y a pas à s'inquiéter.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »