Page 1 sur 1

Problème de "champignons" a pied de mon lys oriental

Publié : mer. 08 déc. 2010 12:38
par lily6477
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai acheté un lys oriental depuis au moins un mois, il a perdu ses fleurs et maintenant ses feuilles je suppose que c'est normal ? Mon problème c'est surtout que je pense avoir eu la main un peu lourde la dernière fois que je l'ai arrosé et depuis il y a une sorte de duvet blanc au pied des tiges du lys, je voudrais savoir comment les éliminer? de préference avec des produits de tous les jours (en quelque sorte une technique bio). Si vous pouvez m'aider ça serait sympa :)

PS : mes plantes sont à l'intérieur ( en appartement).

Re: Problème de "champignons" a pied de mon lys oriental

Publié : mer. 08 déc. 2010 13:17
par - Piero
Bjr

Je ne pense pas que le lys soit fait pour vivre a l interieur

dans tous les cas, le duvet blanc et champignons est dû a un exces d humidité : soit tu as trop arrosé la derniere fois soit le substrat n est pas assez drainant

Pour l instant n arrose plus pendant quelques temps et remue envetuellement un peu la terre pour faire "disparaitre" le duvet / champignons

Re: Problème de "champignons" a pied de mon lys oriental

Publié : mer. 08 déc. 2010 13:55
par daniele 43
ce ne sont pas des plantes d'intérieur
il faut un substrat drainant , avec qd même du sable ou du gravier, et surtout pas de tourbe ou de terreau pur
l'hiver est une période de repos au frais sans eau
l'idéal est la pleine terre

Re: Problème de "champignons" a pied de mon lys oriental

Publié : mer. 08 déc. 2010 15:22
par lily6477
Merci pour vos conseils mais ce que je ne comprend pas trop c'est qu'un jardinier m'a assuré que mon lys pouvait vivre à l'intérieur???
Je pense sinon que le problème vient d'un tout : la pièce où il est peut-être en effet trop humide vu que je possède une autre plante qui elle aime l'humidité et pousse très bien mais aussi je pense avoir trop arrosé mais j'ai arrêté les dégâts ça fait une semaine que je n'ai pas mis une goutte d'eau.